• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de poids depuis sa naissance

carosob

Période de pointe
Juste si besoin. A la maison j'ai des teterelles taille L neuves et des M 'confort' pour le lactina. Si ça t'intéresse je peux te les poster
 

Bisou

Colostrum
Je l'ai emmenée ce week end chez l'ostéo, on verra ce que ça donne ...

Merci Caro, si je les trouve pas, je ferai appel à toi. Mon homme est allé à la pharmacie, mais ils ont une panne informatique. Elle nous rappelle pour nous dire s'ils ont réussi à avoir les téterelles ...
 

Bisou

Colostrum
La petite téterelle c'est un embout à rajouter? Celle que m'à commandé la pharmacie à l'air d'être un embout à emboîter mais j'ai l'impression qu'il faut forcer pour l'emboîter
 

carosob

Période de pointe
La teterelle s'emboîte dans l'embout transparent, à la place de celle que tu avais mis, qui est de taille différente (je ne sais pas si je suis très claire)
 

Bisou

Colostrum
teterelle.jpg

et celle de 21 s'emboiterait sur l’entonnoir du haut ... c'est bien ça ?
 
Dernière édition:

carosob

Période de pointe
Alors...ton tire-lait est monté à l'envers sur ta photo.

Là où tu as mis le biberon de recueil, tu dois avoir un petit trou qui sert à brancher le tuyau qui relie à l'appareil.
Le biberon se visse dans l'autre extrémité qui est de la même dimension après avoir mis la petite membrane jaune (petit embout jaune avec une membrane blanche dessus).
Les téterelles s'enfile dans la partie la plus fine, comme il semble que ce soit le cas sur la photo.
Voici une photo "éclatée" du branchement. Tu verras ça vient vite!


Pour tirer, n'hésite pas à commencer au plus doux et à augmenter petit à petit la force d'aspiration, il faut te placer juste là où c'est confortable. pas besoin de mettre à fond pour tirer davantage de lait
 

Pièces jointes

  • WP_20150807_001.jpg
    WP_20150807_001.jpg
    94.2 Ko · Affichages: 7

carosob

Période de pointe
heu en relisant ton message. Les téterelles ce sont les "entonnoirs" comme tu as sur ta photo. Tu dois enlever celui qui est dessus et placer (correctement) le plus grand.
 
Dernière édition:

Bisou

Colostrum
voilà, c'est bien ça, en fait sur ma teterelle, l'embout et le piston sont attachés, forment un même bloc ... je vais de ce pas à la pharmacie voir si elle peut me recommander le tout !

Merci de ta réponse et de la photo

Oui, je l'ai monté à l'envers ... c'était juste pour la photo de la teterelle enfait, je n'ai pas fait attention au sens. C'était pour montrer que la mienne n'est pas démontable enfait.

Encore merci
 

carosob

Période de pointe
Bizarre que ce ne soit pas démontable...c'est bien le kit "medela" et pas juste un kit compatible? car je n'ai jamais vu le modèle que tu as
 

Bisou

Colostrum
Oui Oui C Un Medela
Il a 5 ans et demi

J'ai recommandé un kit complet pour adapter la téterelle de 21 ml. Je l'aurai lundi.
 

Bisou

Colostrum
Merci de tes conseils.

Je pense de plus en plus que ma puce a un problème de fren de langue, l'une d'entre vous m'a parlé du mamelon en forme de rouge à lèvres, les mamelons qui chauffent entre les tétées (je pense aussi que ça, ça peut être le lait ...)

Je vais regarder de plus près et on a rdv le 25 chez le pédiatre, je lui en parlerai si mes doutes persistent
 
Haut