• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

perte de poids bébé 5 mois

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, et merci de prendre des nouvelles.
Ça va plutôt bien, elle a pris un rythme chez la nounou où elle boit plus qu'avant, et elle continue à se réveiller pour téter une ou deux fois par nuit. Les tétées en journée restent difficiles, la seule solution qui marche reste de nous isoler dans une pièce sombre. Je n'ai toujours pas de balance, mais elle semble en pleine forme, elle est toujours très éveillée, sourit beaucoup, rampe partout, et aussi elle a toujours son double menton.
On ne regrette pas d'avoir cédé pour les purées, parce qu'elle y prend vraiment plaisir, et qu'elle se débrouille de mieux en mieux avec les cuillères que nous pré remplissons pour elle. Impossible de retourner en arrière, si elle nous voit manger elle veut faire comme nous, et comme elle ne tient pas assise c'est vraiment trop tôt pour la DME.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma puce a été pesée à nouveau lors d'une visite chez le médecin. Il y a bien eu un décrochage, mais elle suit tranquillement son nouveau couloir :)
Le médecin m'a dit "vous voyez, ce sont les purées" :ennui:

Pièces jointes

• courbe_poids_choupette(3).png
    courbe_poids_choupette(3).png
    160.9 Ko · Affichages: 17

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le médecin m'a dit "vous voyez, ce sont les purées"
L'embêtant, c'est qu'il va tellement y croire qu'il va continuer à donner ce conseil aux autres mamans !
On croise les doigts qu'elles cherchent par elles-mêmes combien sauvegarder leur allaitement tout en faisant prendre davantage de poids à leurs bébés !

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'embêtant, c'est qu'il va tellement y croire qu'il va continuer à donner ce conseil aux autres mamans !
On croise les doigts qu'elles cherchent par elles-mêmes combien sauvegarder leur allaitement tout en faisant prendre davantage de poids à leurs bébés !
Je sais, et j'ai essayé de lui dire qu'on faisait un effort pour lui donner plus de lait. Mais elle n'a pas semblé convaincue :ennui:

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, et merci de prendre des nouvelles,
Je pense que globalement mon bébé va bien. Elle est toujours souriante et très éveillée, elle commence à tenir assise et a appris récemment à boire (de l'eau) à la tasse 360.
Chez la nounou, tout va bien, elle passe ses journées à ramper partout, boit quatre biberons de 90 à 130ml (la nounou donne à la demande), et mange une bonne portion de purée.
A la maison, je trouve que c'est plus difficile. Elle demande beaucoup les bras, n'accepte de téter que dans le noir et au calme (je n'ai jamais réussi les tétées dynamiques...), s'énerve vite quand on lui donne des solides (finger food et cuillères préremplies)...et les nuits sont compliquées (plusieurs phases longues d'éveil en cours de nuit).
Je trouve que c'est difficile, d'autant que le papa a beaucoup de déplacements professionnels, et que moi j'ai pas mal de stress au boulot (ce qui à soi même explique peut être qu'elle soit plus en demande avec nous...).
On sera en vacances bientôt, ça nous fera du bien à tous les trois.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouf quel parcours, quelle frayeur, quel super duo vous faites ton bébé et toi !
Chapeau tu es une maman formidable !
Comment vas-tu aujourd'hui @Pangolin ?

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Doobida, et merci pour ton gentil message et ton soutien.
Nous sommes enfin en vacances, et ça va nous permettre de nous retrouver à trois et de nous reposer. Ça va aller!