Non. On voulait éviter d'en acheter une pour limiCoucou . Tu n'as pas de balance a la maison ?
Certaines pharmacies proposent de peser les bébés. Tu peux essayer d'en appeler pour voir.
Sinon les balances sont dispo a la location .
Sinon aller cher un médecin généraliste pour vérifier le poids.. courage
Je n'ai jamais réussi à allaiter en mouvement, même pas une gorgée, rien. J'ai essayé parce qu'en extérieur ce serait pratique.Vers 4-5 mois mes bébés avaient tendance à beaucoup plus s'intéresser à ce qui se passait autour d'eux qu'au sein, allaiter dans l'obscurité pouvait parfois fonctionner, mais souvent les tétées bercées fonctionnaient bien mieux pour les endormissements : des bercements très rythmés, avec bébé au sein, toi debout. Ça peut être fatiguant mais ça permettait à mes bébés d'aller jusqu bout de la tétée.
Bon courage à vous !
Pas de balance à la maison, on voulait éviter d'en acheter une pour limiter notre consommation d'objets électroniques qui finiront dans la poubelle dans quelques années.Coucou . Tu n'as pas de balance a la maison ?
Certaines pharmacies proposent de peser les bébés. Tu peux essayer d'en appeler pour voir.
Sinon les balances sont dispo a la location .
Sinon aller cher un médecin généraliste pour vérifier le poids.. courage
Comme tu as raison !Pas de balance à la maison, on voulait éviter d'en acheter une pour limiter notre consommation d'objets électroniques qui finiront dans la poubelle dans quelques années.
Non, une seule pesée. Je n'ai constaté la perte de poids qu'une fois rentrée chez moi.Est-ce que la pesée a été faite plusieurs fois pour écarter une erreur de balance ?
Tu peux tenter d'appeler les pharmacie alors pour utiliser leurs balance gratuitement sur place.Non, une seule pesée. Je n'ai constaté la perte de poids qu'une fois rentrée chez moi.
L'erreur de balance, c'est l'hypothèse du papa aussi (il est de nature moins angoissé que moi), mais même avec une erreur de 200 ou 300 grammes sur la mesure, on resterait bien au dessous de ce qu'on aurait pu attendre...
Oui ça peut faire peur . En général jai 200g de différence avec la balance de mon pédiatre et la mienne.Je serai d'avis de refaire une pesée avant toute chose.
La dernière fois, j'emmène mon bébé chez le pédiatre, il le pèse rapidement et note 7kg65, alors que j'ai une balance à la maison et qu'il faisait quasi 8kg5.
Ça m'a mis le doute quand même, je l'ai repesé à la maison et j'ai vérifié que ma balance était correcte.
Et en fait je pense qu'il l'a pesé tellement vite que ça a mis n'importe quoi (car il avait sa main sur le mur donc ça a sous estimé le poids).
Je mettais bébé au sein en madonne, bien plaqué ventre contre moi, puis je me levais et berçais... mais je t'accorde que ce n'est pas évident au début!Non. On voulait éviter d'en acheter une pour limi
Je n'ai jamais réussi à allaiter en mouvement, même pas une gorgée, rien. J'ai essayé parce qu'en extérieur ce serait pratique.
Soit ma fille n'aime pas le concept, soit je m'y prends mal ( soit les deux). Tu fais ça dans une écharpe, un porte bébé? Ou juste en la tenant? Et dans quelle position?
Une jambe et un bras qui ressortent de la balance ça peut faire beaucoup plus !Non, une seule pesée. Je n'ai constaté la perte de poids qu'une fois rentrée chez moi.
L'erreur de balance, c'est l'hypothèse du papa aussi (il est de nature moins angoissé que moi), mais même avec une erreur de 200 ou 300 grammes sur la mesure, on resterait bien au dessous de ce qu'on aurait pu attendre...
Oui c'est mieux . Je suis d'accord avec toiEt quand on voit la courbe on a presque l'impression que la pesée d'avant était un peu "au-dessus" de la courbe, si on exclut ce point la cassure est beaucoup moins nette...
Je plussoie quelques autres pesées
Je confirme ! Ma fille me le fait tout le temps du coup je l'enveloppe dans un lange . Jai peser biensur le lange avant . Elle est rassurer et je peux la peser tranquille comme çaJe mettais bébé au sein en madonne, bien plaqué ventre contre moi, puis je me levais et berçais... mais je t'accorde que ce n'est pas évident au début!
Sinon avec un porte bébé ou une écharpe c'est possible mais en le réglant bien bas, ce qui n'est pas top pour le périnée.
Une jambe et un bras qui ressortent de la balance ça peut faire beaucoup plus !
Une autre pesée ça serait bien en effet.
Courage. Tu fais tout comme il faut.Bonjour,
Pour donner des nouvelles, bébé sera pesée demain. Entre le biberon de plus pris chaque jour chez l'assistante maternelle et le retour des tétées nuit, je pense qu'elle a maintenant ce qu'il faut : elle a retrouvé le double menton qu'elle avait perdu en commençant à.se retourner.
Je ne suis plus inquiète (mais la ferai peser quand même)