• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Perte de poids, allaitement avec un seul sein

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais Ă  l'hyper-alternance... Tu me diras que c'est pas Ă©vident avec un seul sein mais avant d'entendre parler de cette mĂ©thode j'avais instinctivement fait ça sur mon sein faiblard. Quand le petit se retirait parce que le dĂ©bit de lait ne lui convenait plus je ne lui donnais pas le deuxiĂšme et il retournait sur le premier. Ça ne durais pas trĂšs longtemps mais il arrivait Ă  prendre quelques gorgĂ©es de plus. Tu dis que parfois tu attend 15min et tu redonnes, je pense que c'est une trĂšs bonne idĂ©e que tu peux mĂȘme appliquer plus souvent avec peut-ĂȘtre moins de temps d'attente entre deux, 5min par exemple.
Qu'en penses-tu ?

M-line

Montée de lait
Je pensais Ă  l'hyper-alternance... Tu me diras que c'est pas Ă©vident avec un seul sein mais avant d'entendre parler de cette mĂ©thode j'avais instinctivement fait ça sur mon sein faiblard. Quand le petit se retirait parce que le dĂ©bit de lait ne lui convenait plus je ne lui donnais pas le deuxiĂšme et il retournait sur le premier. Ça ne durais pas trĂšs longtemps mais il arrivait Ă  prendre quelques gorgĂ©es de plus. Tu dis que parfois tu attend 15min et tu redonnes, je pense que c'est une trĂšs bonne idĂ©e que tu peux mĂȘme appliquer plus souvent avec peut-ĂȘtre moins de temps d'attente entre deux, 5min par exemple.
Qu'en penses-tu ?
Oui j'ai beaucoup lu sur l'hyperalternance. En effet je peux la remettre plutĂŽt au bout de 5 min que 15 min. Mais depuis quelques jours elle s'Ă©nerve dans ce cas lĂ . Alors qu'avant on restait parfois en tĂ©tĂ©e pendant longtemps voir mĂȘme certaines journĂ©es spĂ©ciales tĂ©tĂ©es et elle beneficiait dans ce cas de 4 ou 5 rĂ©flexes d'ejection en peu de temps. Mais depuis peu elle semble moins patiente, elle s'endort vite aussi...

M-line

Montée de lait
Merci @Astraz !
Et bien je multiplie les tétées, je lui laisse faire des siestes au sein comme ça elle tétouille et bénéficie de plusieurs reflexe d'ejection et je prends du fenugrec.
J'ai aussi revu le médecin.Ma fille se porte bien malgré la faible prise de poids, ca semble repartir un peu. Elle avait pas mal de reflux douloureux, elle a donc un peu de gaviscon et ça semble la soulager et les reflux sont bien moins nombreux.
De mon cÎté je sens que ma lactation est meilleure.
Je dois quand mĂȘme lui proposer des complĂ©ments mais elle refuse et ça l'Ă©nerve souvent. J'ai rĂ©ussi Ă  lui donner 30ml et 50ml aujourd'hui avec une pipette
Donc j'espĂšre que tout va rentrer dans l'ordre !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super tu fais tout ce qu'il faut il n'y a pas de raison que ça ne marche pas 👍
Tiens nous au courant