• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perdu et épuisée

Alisson08.20

Montée de lait
J'ai oublié de répondre à ça

Non du tout! On donne les moyennes de 12 tétées à la naissance, 10 à 4 mois, 9 à 6 mois + la diversification, 6 à 9 mois et 5 à 12 mois mais en réalité il y a des bébés au dessus et des bébés en dessous. Moi j'avais le modèle bien au dessus. A 6 mois on était à une micro tétée par heure la journée et une belle toutes les deux heures la nuit. C'était l'été alors ça explique aussi qu'il buvait souvent.
A un an on était encore a une bonne douzaine la journée (en plus de celles de nuit évidemment) et a deux ans j'ai procédé à un début de sevrage parce que je ne supportait plus ses demandes continuelles. Il a réduit à 7 par jour et j'ai arrêté celles de nuit et c'était presque miraculeux pour moi.
Enfin bref, je te montre le modèle serial teteur mais il y a plein de type de bébé, ils ne font pas tous pareil 😅
Mdr oui je vois ici il tete souvent toutes les 3h donc ça va et la nuit pareil 3h et des fois il va me faire pendant 1 semaine ou 2 des 7h 8h d’affilé 🤷🏻‍♀️
 

Alisson08.20

Montée de lait
Ma belette a 18 mois et passe son temps à téter en ce moment....nuit et jour ! Et pourtant elle est diversifiée et mange très bien pendant les repas !
Ce n'est pas trop un message d'espoir, pardon, c'est juste pour illustrer le fait que le nombre de tétées moyennes théoriques...bah on s'en fiche en fait ! Haha. Si tu trouves que c'est trop, tu peux en différer certaines, mais ne compte pas sur la diversification pour ça. En ce moment, je détourne l'attention de ma belette quand je n'ai pas envie qu'elle tète, ça fonctionne...plus ou moins bien !
Pour un petit de 5 mois, je ne réfléchirais même pas : il veut le sein, il peut l'avoir !
Ah oui je vois c’est vrai que moi pour le moment il demande je donne je pose pas de question mais c’est vrai que je trouve l’accumulation de fatigue super dur surtout avec un papa en déplacement donc je gère les deux toutes seule et c’est pas facile d’être calme etc avec un manque de sommeil important
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si le cododo dans le même lit ne vous convient pas tu peux trouver une autre solution pour te réveiller le moins possible la nuit.
Par exemple nous on a fait du cododo a partir du huitième mois seulement, avant ça on était dans la même chambre mais le petit était dans son lit séparé du notre.
Pour les tétées j'avais installé un fauteuil de jardin recouvert d'un plaid juste à côté de mon lit, je pouvais poser mes pieds sur mon lit et ma tête sur le mur. Mes bras étaient calés par les accoudoirs et j'ai plusieurs fois dormi pendant les tétées. Quand c'était fini je reposais le petit dans son lit et m'affallais dans le mien, tranquille.
Comme la chambre est toute petite je n'avais qu'un pas à faire entre mon lit et le fauteuil. J'ai tenu comme ça des mois à me lever toutes les deux heures. (Avec sieste en journée sinon je serais surement décédée à l'heure qu'il est)
Il y a plein de solution, la meilleure c'est celle qui te permet de dormir un maximum.
 

AudreyL

Hyperlactation
Si tu envisages de sevrer vers 7 mois, ça peut être aussi le bon moment pour proposer des yaourts au déjeuner et au goûter. Ce n'est pas un aliment pressant à donner aux bébés car ils ont déjà tout ce qu'il faut avec le lait mais c'est vrai que comme c'est assez gras c'est plus utile que des légumes pour les "caler" ! Si tu veux proposer des yaourts tout en allaitant tu peux par exemple au déjeuner proposer une tétée puis des solides et finir le repas avec un yaourt afin que ton bébé découvre sans que ça prenne la place du lait dans l'immediat.
 

Alisson08.20

Montée de lait
Si le cododo dans le même lit ne vous convient pas tu peux trouver une autre solution pour te réveiller le moins possible la nuit.
Par exemple nous on a fait du cododo a partir du huitième mois seulement, avant ça on était dans la même chambre mais le petit était dans son lit séparé du notre.
Pour les tétées j'avais installé un fauteuil de jardin recouvert d'un plaid juste à côté de mon lit, je pouvais poser mes pieds sur mon lit et ma tête sur le mur. Mes bras étaient calés par les accoudoirs et j'ai plusieurs fois dormi pendant les tétées. Quand c'était fini je reposais le petit dans son lit et m'affallais dans le mien, tranquille.
Comme la chambre est toute petite je n'avais qu'un pas à faire entre mon lit et le fauteuil. J'ai tenu comme ça des mois à me lever toutes les deux heures. (Avec sieste en journée sinon je serais surement décédée à l'heure qu'il est)
Il y a plein de solution, la meilleure c'est celle qui te permet de dormir un maximum.
En vrai ça va la nuit des fois je m’endors dans le rocking chair lol lui est super bien calé sur le coussin d’allaitement et moi à moitié allongé donc ça va c’est pas trop mal mais c’est vrai que les siestes l’après midi j’ai du mal car après je dort plus le soir c’est galère mais bon là ça va un peu mieux je pense que le fait d’en avoir parler et ça m’a fait du bien et on a une réunions Leche League au mois de décembre dans ma région donc je vais y aller ☺️
 

Alisson08.20

Montée de lait
Si tu envisages de sevrer vers 7 mois, ça peut être aussi le bon moment pour proposer des yaourts au déjeuner et au goûter. Ce n'est pas un aliment pressant à donner aux bébés car ils ont déjà tout ce qu'il faut avec le lait mais c'est vrai que comme c'est assez gras c'est plus utile que des légumes pour les "caler" ! Si tu veux proposer des yaourts tout en allaitant tu peux par exemple au déjeuner proposer une tétée puis des solides et finir le repas avec un yaourt afin que ton bébé découvre sans que ça prenne la place du lait dans l'immediat.
Ah d’accord super je vais essayer ça le mois prochain on verra bien merci pour les conseils ☺️
 

Astrio

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Je ge donne mon témoignage, je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vécu plus ou moins la même chose avec ma fille vers 5 mois, elle se réveillait toutes les heures quasiment et se rendormait soit dans mes bras avec une chanson soit au sein. Au bout de 7 jours, malgré le cododo (dans son berceau de cododo à côté de moi et je ne me levais même pas pour lui donner le sein je me mettais semi assise dans le lit calée avec 3 coussins) j'étais épuisée. Je lui ai alors proposé une tétine en désespoir de cause (je suis contre la tétine, ça m'horripile de voir des bébés avec dans la bouche tout le temps donc c'était vraiment en dernier recours. Pour te dire j'avais les larmes aux yeux quand je les ai achetées XD). Elle l'a d'abord refusée puis une nuit elle l'a pris.
J'ai aussi découvert à ce moment là que ma fille préfère dormir sur le ventre. Elle se retournait déjà seule en journée, mais n'y arrivait pas avec la gigoteuse. Je la couche donc sur le ventre depuis. Contre toutes les recommandations, je sais... mais ça + tétine nous a permis de retrouver des nuits plus sereines.
La tétine aujourd'hui elle n'en veut plus (elle a 11 mois), mais elle dort toujours sur le côté ou sur le ventre.
Comme je dormais à côté d'elle je l'entendais respirer.
 

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors C'est vraiment beau ce moment que tu as vécu avec le lionceau. Je vous souhaite beaucoup d'autres rencontres comme celle là !
Sinon, le tigre est suivi par une généraliste et elle nous convient très bien. Mais, elle se forme en pédiatrie et elle a vraiment plaisir à soigner les enfants.

Je t'envoie plein de courage @Lou_Ann ! Est ce que tu as des exercices pour son hypotonie ? J'espère que sa stagnation est surtout du au fait qu'elle bouge beaucoup, car c'est habituel à son âge.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@CélineDehors C'est vraiment beau ce moment que tu as vécu avec le lionceau. Je vous souhaite beaucoup d'autres rencontres comme celle là !
Sinon, le tigre est suivi par une généraliste et elle nous convient très bien. Mais, elle se forme en pédiatrie et elle a vraiment plaisir à soigner les enfants.

Je t'envoie plein de courage @Lou_Ann ! Est ce que tu as des exercices pour son hypotonie ? J'espère que sa stagnation est surtout du au fait qu'elle bouge beaucoup, car c'est habituel à son âge.
Oui 1 mois .
L'orthophoniste à vérifier et ses freins de joues compensent lhypo ils sont très tonique.
Mais du coup elle se fatigue très vite .
Après certaines tétées elle a besoin de dormir. Sa allait mieux mais avec les dents et le rythme infernal, les lever tot pour l'école des plus grands elle est naze.
Plus de purée ,plus de yaourts, très peu de solide .
Elle veut que le sein pratiquement et justement ces ça qui l'épuise.
Je ruse et je lui donne mon lait à la cuillère et gobelet même si elle est pas trop pour.
Déjà pour avoir de belles couches.
Ces pas rassurant
Et peut être que elle prendra quelques grammes.
On verra à la peser du 1 décembre.
Je la pèse tout les mois habituellement
 

Alisson08.20

Montée de lait
Coucou,
Je ge donne mon témoignage, je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vécu plus ou moins la même chose avec ma fille vers 5 mois, elle se réveillait toutes les heures quasiment et se rendormait soit dans mes bras avec une chanson soit au sein. Au bout de 7 jours, malgré le cododo (dans son berceau de cododo à côté de moi et je ne me levais même pas pour lui donner le sein je me mettais semi assise dans le lit calée avec 3 coussins) j'étais épuisée. Je lui ai alors proposé une tétine en désespoir de cause (je suis contre la tétine, ça m'horripile de voir des bébés avec dans la bouche tout le temps donc c'était vraiment en dernier recours. Pour te dire j'avais les larmes aux yeux quand je les ai achetées XD). Elle l'a d'abord refusée puis une nuit elle l'a pris.
J'ai aussi découvert à ce moment là que ma fille préfère dormir sur le ventre. Elle se retournait déjà seule en journée, mais n'y arrivait pas avec la gigoteuse. Je la couche donc sur le ventre depuis. Contre toutes les recommandations, je sais... mais ça + tétine nous a permis de retrouver des nuits plus sereines.
La tétine aujourd'hui elle n'en veut plus (elle a 11 mois), mais elle dort toujours sur le côté ou sur le ventre.
Comme je dormais à côté d'elle je l'entendais respirer.
Coucou merci beaucoup mon fils à déjà la tétine et il dort sur le ventre depuis ses 1 mois et demi c’est à ce moment là d’ailleurs que j’ai vu qu’il faisait ses nuits alors que sur le dos c’était un enfer. Mais là ça va il commence a de nouveau mieux dormir on va dire hier j’ai réussi à le rendormir sans tétée car il ne cherchait pas du tout le sein donc j’ai tenté et ça a été nickel et la nuit je suis à 2 réveil voir 3 ça dépend de comment il dort là journée. En tout cas j’ai appris à accepter son sommeil et à me dire que c’est comme ça il arrêtera quand il sera prêt et je trouve que ça m’aide énormément à être plus sereine sur les nuits
 

Astrio

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou merci beaucoup mon fils à déjà la tétine et il dort sur le ventre depuis ses 1 mois et demi c’est à ce moment là d’ailleurs que j’ai vu qu’il faisait ses nuits alors que sur le dos c’était un enfer. Mais là ça va il commence a de nouveau mieux dormir on va dire hier j’ai réussi à le rendormir sans tétée car il ne cherchait pas du tout le sein donc j’ai tenté et ça a été nickel et la nuit je suis à 2 réveil voir 3 ça dépend de comment il dort là journée. En tout cas j’ai appris à accepter son sommeil et à me dire que c’est comme ça il arrêtera quand il sera prêt et je trouve que ça m’aide énormément à être plus sereine sur les nuits
Lâcher prise, c'est pas toujours facile mais ça apaise tout le monde.
 
Haut