• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

perdre son travail pour son enfant ?

Vanou

Période de pointe
bonjour Olea,

Je passe par hasard et je tombe sur tes messages.
Pour ma part, j'ai arrêté non pas mon travail mais mes études piur m'occuper initialement de ma fille et maintenant d'elle et de son petit frère.

Je faisais des études de médecines et je n'en voyais pas le bout. Je me suis arrêtée juste avant l'internat de manière à pouvoir reprendre plus tard. Mais le plus tard risque d'être dans vraiment très longtemps car je souhaiterais faire l'école à la maison au moins pour la l'éternelle voir primaire et avoir une famille nombreuse, genre 4-5-6 enfants... Donc comment sera ma vie dans 10 ou 15 ans je ne sais. Quelles seront mes envies je ne sais. Le seule chose que je sais apres maintenant presqu'un an d'arrêt c'est que je suis parfaitement à ma place. Finies les tensions avec mon mari à ce sujet, finies aussi mes migraines violentes et bien trop fréquentes que je faisais et qui m'empêchaient de m'occuper de la petite une fois rentrée à la maison.

Voilà je fais partie de ce type de femmes heureuses à la maison... Heureuse de changer les couches, faire le ménage de la cuisine 3 fois par jour..., lire 10 fois de suite la même histoire, etc.

Le plus dur il me semble n'est pas de savoir ce que l'on doit faire mais d'en avoir le courage. Car rester à la maison n'est pas tres en vogue. Combien de fous ai-je entendu "et si ton mari te quitte ? Tu devrais terminé tes études et t'arrêter après."
Bon, on s'est marié c'est donc pour la vie, c'est notre conception du mariage. Finir et m'arrêter ensuite ? Ben oui comme ça je loupe toute l'éducation de mes enfants qui sera faite par la nounou (si choc soit elle) car les horaires risquent d'être 8h/8h30 jusqu'à19h voir 20h sans compter une garde par semaine WE compris. Et mon mari avec ses horaires irréguliers et ses gardes, je le vois quand ?

Une décision difficile (après 6 ans d'études, je n'ai pas de diplôme..) mais oh combien libératrice dans mon cas.
Voilà pour mon témoignage
Bonne réflexion
Vanou
 

Lili69

Hyperlactation
J'ai fait le choix de laisser tomber mon boulot de cadre pour devenir assistante maternelle après 1 an de congé parental. J'ai fait ce choix car il était pour moi impossible de laisser l'éducation de ma puce à quelqu'un d'autre, et de prendre le risque de la non bienveillance.

Avec le recul, ce n'est pas tous les jours facile non plus...mais je ne regrette pas de pouvoir accompagner mes enfants au quotidien. Financièrement, c'est dur mais on a appris à moins dépenser, c'est devenu presque instinctif. Les filles sont heureuses d'être près de leur maman tous les jours.

Tout n'est pas idyllique non plus je trouve dans la gestion de la vie quotidienne. Il y a bien des jours où je me sens lessivée, comme si on avait aspiré de l'intérieur toute mon énergie (aujourd'hui est un jour comme ça...enfin toute la semaine a été comme ça...).

Je suis bien plus fatiguée que quand je travaillais mais je ressens moins de pression, moins de stress, moins d'angoisse à l'idée de laisser mes enfants à quelqu'un qui n'est pas en phase avec mes choix éducatifs.
 

Oléa

Hyperlactation
Merci beaucoup Monoi et Sophie pour vos messages réconfortants et merci beaucoup Vanou et Lili vos partages d expériences :)
J espère que je ferais bientôt partie de celles qui sont heureuses d être à la maison. Comme tu dis,Vanou, il faut aussi avoir le courage de ses choix et ce n'est pas facile. J aime beaucoup la sérénité que tu décris dans tes beaux projets de vie de famille. C'est des projets qui me font rêver, une famille nombreuse, pas de scolarité en maternelle, un mariage pour la vie et être avec ses enfants...
Je te rejoins totalement Lili pour l inquiètude de l éducation non bienveillante lorsqu on confie son enfant à quelqu un. C'est ce qui fait que je n accepte pas la situation.

Dans ma situation, mon mari est stagiaire, on espère qu'il y aura un travail au bout, mais...
Ce n'est pas tant une question financière, car nos deux salaires ne couvrent déjà pas les deux loyers, l eau, l électricité, etc. Et pourtant nous faisons très attention. Nous avons des économies, nous puissons dedans. Financièrement, c'est une année très difficile, on le savait.

En fait ce qui compte, c'est que si je pars maintenant, nous risquons de nous retrouver sans travail tous les deux...
 
Dernière édition:

karibou

Hyperlactation
bon courage pour cette situation bien difficile... je crois qu'on a toutes plus ou moins du mal à laisser nos enfants et à passer plus de temps au travail et sur les trajets qu'avec nos loulous... certaines arrivent comme Lili à trouver une alternative, d'autres ont plus de mal à savoir comment améliorer les choses... c'est pas simple...je t'envoie plein de courage tant je comprends ta douleur dans cette situation...
 

Oléa

Hyperlactation
Après des mois de larmes, il est temps de finir ce post positivement !
Je suis enfin en disponibilité ! J'ai donc quitté mon travail et ma ville pour rejoindre mon mari dans un petit coin de paradis rempli de vignes et de petites petites collinettes.
Je me suis sentie libérée, délivrée ( en référence à mes élèves qui chantaient tout le temps la reine des neiges).

Quel bonheur de pouvoir profiter du bonheur sans que ça soit pour une période limitée !
Un tel bonheur que ma stérilité a disparu ! Me voilà à nouveau enceinte !

Toutes les larmes sont séchées, mon travail ne me séparera plus de mon Poupon pendant encore quelques années. Petite cerise sur la salade de fruits ( framboises et abricots) , bébé bis a été conçu 16 ans jours pour jours après la perte de mon père, ce triste anniversaire sera désormais une fête.
 

Lou33

Hyperlactation
Félicitations Olea :) je suis sincèrement heureuse pour toi et ta famille que de bonnes nouvelles!
Savourez ce bonheur.
 

Félinéa

Période de pointe
Je suis heureuse de lire de si bonnes nouvelles !
Personnellement je ne pourrais pas reprendre le travail, pas déjà alors que nous avons mis tant d'années pour arriver à avoir un enfant, ce ne sera pas facile financièrement mais le choix a pourtant été évident pour moi .
 

Neil59

Période de pointe
c'est une super nouvelle, personnellement je quitte mon travail, pour m'occuper de mon bébé quelques mois et trouver plus près de chez moi. Mais ça a été une décision difficile.
Félicitations pour bébé bis!!
 

karibou

Hyperlactation
c'est chouette de lire ces nouvelles Oléa!! profite bien!! et belle nouvelle que de lire que numérobis est en route!!
 
Haut