• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pectus excavatum

Radadah

Hyperlactation
Il m'avait prévenu le chirurgien que je perdrais toute sensibilité.
Mais dans ce cas c'est sûr qu'elle la perdrait ?
Car moi c'est parce qu'il est passé sous le sein que je l'ai perdue.
Tu es sûre du mode opératoire ?
cela depend de la forme de la dépression, cela peut s'etendre sous le sein et la prothèse sera alors inserée partiellement en dessous mais sous les pectoraux si j'ai bien compris. en cas d'ouverture de la cage, je ne sais pas.
dans le cas de ma fille ainée, pour le moment le creux se limite au sternum mais on ne peut pas savoir comment elle va grandir.

on comprend bien avec ces exemples :
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils n'ont pas l'air de passer sous le sein mais bien sûr je n'en sais absolument rien !
Pour moi la cicatrice fait bien 20/25cm et part presque du dos et court tout le long de la ligne sous le sein il a donc vraiment été "découpé" !
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
cela depend de la forme de la dépression, cela peut s'etendre sous le sein et la prothèse sera alors inserée partiellement en dessous mais sous les pectoraux si j'ai bien compris. en cas d'ouverture de la cage, je ne sais pas.
dans le cas de ma fille ainée, pour le moment le creux se limite au sternum mais on ne peut pas savoir comment elle va grandir.

on comprend bien avec ces exemples :
Est-ce qu'il existe une sorte de corset à mettre lors du développement de la poitrine pour faire en sorte qu'elle se développe à l'endroit prévue?
 

Radadah

Hyperlactation
Est-ce qu'il existe une sorte de corset à mettre lors du développement de la poitrine pour faire en sorte qu'elle se développe à l'endroit prévue?
je ne pense pas, par contre il y a des ventouses a poser par seance pour "aspirer" le sternum. mais ca parait bizarre comme système.
 
Haut