• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pb de poids (surpoids) de la maman allaitante !

Lili69

Hyperlactation
Côté lactation, il y a des hauts et des bas. Faut dire aussi que j'ai quelques problèmes avec mes cycles. Mais ça a l'air de suffire à ma puce. Là, on a attaqué un programme plus cool car le diététicien lui-même a reconnu que comme il connaissait bien mon corps (j'allais le voir avant ma grossesse), il y était allé un peu fort au début. Et je commençais justement à être fatiguée. Donc ça tombe à pic et me permettra de profiter un peu plus des vacances.
Il faudrait aussi que je me remette au sport. Mais là, j'avoue que la motivation est moindre. Déjà parce que ma poitrine pèse une tonne et que même avec un bon soutif, je me vois pas aller courir. Ensuite, je sais par avance que j'ai à récupérer mon état de forme d'avant grossesse (je courais 8km 3 fois par semaine) et que cela va être très, très difficile. Bref, un peu découragée avant même d'avoir commencé. Mais mon corps a complètement changé (hanches très larges et bidou bien rebondi) ce qui fait que je ne rentre plus mes anciennes fringues. Sans le sport, je n'arriverai pas à perdre de manière aussi localisée. Je vais déjà essayé de me remettre à la marche. Pendant les vacances, ce sera sans problème. C'est après qu'il faudra trouver le temps!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ha ben moi pareil, je courrais avant mes grossesses, bon, là je marche, mais ça me défoule quand même. J'ai fait quelques fois avec la petite portée, mais je décompresse mieux toute seule. Le sport ça m'aide beaucoup pour le mental, ça me redonne la détermination. Oui, moi aussi je profite de l'été, le pire pour moi reste les périodes d'hiver. Donc si je peux perdre un peu, je sais que je vais y arriver, le but cet hiver sera de stabiliser ce sera déjà bien. L'hiver avec les journées plus courtes, la neige, la glace, je m'entraine moins... Le sport me permet de plus me concentrer sur des objectifs de temps au kilomètre, plutôt que sur le poids. Mais il faut bien boire, j'oublie souvent, mais je reprends le rythme doucement...

Côté soutif, j'ai une bonne adresse, un modèle avec élastane, c'est pas pour courir, mais c'est bien aussi pour l'allaitement. Je te mets le lien en privé du site si tu veux.

Ton diet il va aussi ajuster selon si tu reprends les entrainements, ça va te redonner la pêche, vu que tu as déjà perdu 10 kg, tu vas filer comme une fusée !

Allez, A+

Bises
 

Lili69

Hyperlactation
Je veux bien ton adresse Isabelle, je galère niveau soutif!

Bon c'est décidé, je vais planifier mes sorties sportives de la semaine!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonjour, je vous donne des nouvelles,

Côté sport, j'ai changé de sport, comme je ne risque pas de courir d'ici un moment, je me mets à la marche avec bâtons. Super, je vais plus vite, je me redresse, génial ! Je viens aussi de m'offrir quelques livres de Bernadette De Gasquet, pour les abdos, le périnée etc.... se remettre en forme après bébé, les abdominaux arrêtez le massacre, gym avec une chaise etc... Elle montre aussi des positions d'allaitement, les positions qui préservent le périnée, celles qu'il faut éviter etc.... En gros, se remettre au quotidien et comment se remettre sans se faire de mal et sans favoriser la descente d'organes, l'incontinence etc... Comment porter bébé, bercer bébé, lui donner le bain, tout en préservant son dos, son périnée etc...

Côté alimentation, ben, je me mets à la légumes/crudités attitude.... je fais une cure de carottes on dirait lol. Plus sérieusement, je me presse un citron le matin, avec un peu d'eau chaude et 2 c à s de sirop d'érable, 15 à 30 minutes avant le déjeuner. ça aide à éliminer les toxines et ça tonifie. C'est plein de vitamines et pas du tout acide pour le corps, c'est très bon pour la santé d'après ce que j'ai lu. Je ne m'embête pas avec les "interdits", si je m'accorde une gourmandise, je ferai un meilleur entraînement, donc c'est tout benef, ça me permet de ne pas souffrir de dépression et de frustration, sans m'affaiblir, et de maintenir un bon niveau d'entrainement. J'ai remplacé le sucre par du rapadura, du miel et du sirop d'érable. Riz complet, pâtes complètes etc... classique. Je bois de l'eau avant de manger etc.... Je prends le temps de me faire à manger, mon mari il a toujours ses pâtes au fromage avec son saucisson et moi j'ai mon repas à moi.

Bises
 
Dernière édition:
Haut