• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pb creche - pas de biberon entre les "repas"?

Claire mm

Montée de lait
Coucou.
Bébé a 9 mois et commence la crèche. Lorsqu'elle était gardée par mon mari, il lui donnait des petites quantités et reproposait plus tard pour qu'elle reste hydratée.
Je l'ai expliqué au médecin de crèche (passage obligé pour valider l'entrée en crèche) qui m'a dit qu'à cet âge elle est du groupe des moyens et que c'est 2 repas par jour, avec le lait en même temps.
Pour des nourrissons ils proposent le lait en journée mais c'est tout. Selon elle il ne faut pas donner régulièrement car ça habitue l'estomac à fonctionner tout le temps et c'est pas bon...
Je stress un peu aussi car la tétée du réveil sera vers 7h et le déjeuner est aux alentours de 11h30 - ça fait très long !
J'ai vu la directrice. Je lui ai dit qu'il était encore petit ET allaité. Et que par conséquent il téte entre les biberons de 180 ml que s'enfile un bébé non allaité. Elle a vraiment bien compris. J'attends la suite.
J'ai mm dis qu'il fallait lui donner au gobelet et ça a l'air ok.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu la directrice. Je lui ai dit qu'il était encore petit ET allaité. Et que par conséquent il téte entre les biberons de 180 ml que s'enfile un bébé non allaité. Elle a vraiment bien compris. J'attends la suite.
J'ai mm dis qu'il fallait lui donner au gobelet et ça a l'air ok.
C'est super elle a été compréhensive. Je te souhaite que ça aille mieux.
C'est nous qui fournissons le contenant à la crèche. J'ai apporté un biberon mais je recherche une tasse à paille - je leur apporterais sans leur demander avant, on verra.
Ça sera sa première journée complète demain, je vais demander à ce qu'on lui propose du lait dans la matinée.
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Claire mm courage 🤞🏽 j'espère qu'en ayant vu la directrice ça se passera bien.
Pour notre part bébé de 7 mois et demi à la crèche depuis le 4eme mois, au début ça a été compliqué aussi de leur faire entendre comment ça se passe pour les bébés allaités. Surtout comme tu dis pour les quantités et les fréquences.
J'espère de tout cœur que vous trouverez votre rythme, ici à contrarío elles avaient tendance à donner du lait artificiel par peur qu'elle ait faim 🤭
Tiens nous au courant et courage 😍
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je trouve choquant le positionnement de la crèche et de leur médecin. Perso, j ai arrêté la halte garderie pour des histoires de ce genre. Ils ont quand même laissé ton petit pleurer seul: tu l as retrouvé prostré attaché dans 1 poussette et en larmes. Ça met pas en confiance du tout et je dirais même qu il y a 1 problème dans la prise en charge des enfants sans parler "du repas". Courage pour trouver ce qui vous conviendra en mode de garde
 

Sia88

Colostrum
Bonjour,
Je trouve choquant le positionnement de la crèche et de leur médecin. Perso, j ai arrêté la halte garderie pour des histoires de ce genre. Ils ont quand même laissé ton petit pleurer seul: tu l as retrouvé prostré attaché dans 1 poussette et en larmes. Ça met pas en confiance du tout et je dirais même qu il y a 1 problème dans la prise en charge des enfants sans parler "du repas". Courage pour trouver ce qui vous conviendra en mode de garde
Bonjour,
Complètement d'accord avec @Cece29 et de tout coeur avec toi @Claire mm !
Comment cette crèche peut-elle prendre de telles décisions vis à vis de l'enfant et des parents. Et puis je n'imagine pas le choc de voir ton petit bébé en larmes tout seul quand tu viens le récupérer.

J'espère que la situation va s'arranger suite à la discussion avec la directrice ! Je te souhaite plein de courage @Claire mm
 

Claire mm

Montée de lait
Bonjour
Merci à toutes pour vos retour et soutien, vraiment
Je sais pas si je fais bien de le mettre à la crèche, la culpabilité tout ça ... C'est dur
Bon, ceci dit mon bébé a trouvé une solution : il fait une grève de la faim a la creche, il ne veut ni lait, ni repas. Rien. Il fait la tête. - de quoi donner du grain à moudre sur mes demandes j'imagine -
Ça commence à aller mieux je crois, il commence à jouer ...
Je ne le met que les matinées et jongle pour les après midi entre des congés du papa et la dispo des grands parents
 
Haut