• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pb creche - pas de biberon entre les "repas"?

Claire mm

Montée de lait
Bonjour
Mon petit garçon de 9 mois a commencé la crèche. On est au 3eme jour d'adaptation.
Il y est allé de 8h a 10h. J'avais mis un petit biberons de 50 ml car je me doutais qu'il aurait faim. J'ai prévenu qu'il fallait lui donner dans le temps de garde, qu'il aurait sûrement faim
J'ai retrouvé mon petit prostré, dans une poussette, en larme.
Elles ne lui ont pas donné de lait car il n'a pas réclamé... Comment ça pas réclamé ?
Je sais pas comment faire. J'ai le coeur lourd de culpabilité...
Quel est le rythme de vos bébés? Ma demande est délirante ?

Je suis paumée
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, pauvre bébé 😭 non ce n'est pas une demande délirante :calin: ma fille de 9 mois est à la crèche depuis ses 3 mois donc elle a pris "le rythme de la crèche" avec 2 bibi mais elle a toujours ses repas à la demande (quand elle se réveille de ses siestes notamment).
Les puer nous demandent tjs quand a eu lieu la dernière tétée pour adapter si besoin !
Tu as pu en parler avec la direction de la crèche ?

@Chouquinette ça se passe comment pour ta fille au niveau du lait ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, est-ce qu'elles t'ont dit autre chose de sa matinée ?
Est-ce que un petit goûter/ gâteau ou pain serait mieux accepté ?
Bon courage
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non je crois pas. Je vais tenter un mot du médecin qui stipule quil en a besoin ?
Un simple mot ne suffira pas, il faudrait un protocole spécifique mis en place avec la crèche...

Comme ton bébé à moins d'un an, il faudrait privilégier le lait avant les solides... Surtout que si tu es en crèche, elles ne proposeront pas forcément des solides en dehors des repas et vu son âge, ça m'étonnerait qu'elles donnent des morceaux 🤔 Il faut refaire le point avec l'équipe sur ce qu'elles attendent comme "demande".
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non ils ont rien donné d'autre pour lutter contre l'obésité 🤦🏼‍♀️
Ah ben oui c'est tellement mieux de laisser les enfants crever la dalle 🤦‍♀️

Purée mais quand est-ce que ces gens comprendront que ce qui favorise l'obésité, c'est le fait de se couper de ses sensations de faim, en ne mangeant pas quand on a faim mais dans des moments sociaux prédéfinis par d'autres ?

Ça me rend folle !! On marche sur la tête !

Courage, j'espère que tu arriveras à leur faire entendre raison.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non je crois pas. Je vais tenter un mot du médecin qui stipule quil en a besoin ?
J'avais fait faire une prescription par le pédiatre... Bon ça n'a pas hyper bien Marché.
Tu devrais voir la directrice car là je comprends que tu te sentes pas du tout en confiance pour laisser ton enfant...
Sinon il faut clarifier très rapidement les choses qui permettront à ton enfant de se sentir bien... Il tête encore combien de fois avec toi? Il avait tété avant la crèche ?
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
Bébé a 9 mois et commence la crèche. Lorsqu'elle était gardée par mon mari, il lui donnait des petites quantités et reproposait plus tard pour qu'elle reste hydratée.
Je l'ai expliqué au médecin de crèche (passage obligé pour valider l'entrée en crèche) qui m'a dit qu'à cet âge elle est du groupe des moyens et que c'est 2 repas par jour, avec le lait en même temps.
Pour des nourrissons ils proposent le lait en journée mais c'est tout. Selon elle il ne faut pas donner régulièrement car ça habitue l'estomac à fonctionner tout le temps et c'est pas bon...
Je stress un peu aussi car la tétée du réveil sera vers 7h et le déjeuner est aux alentours de 11h30 - ça fait très long !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il fait essayer de beaucoup communiquer avec la crèche, l'équipe, la direction... Mais c'est pas facile, j'ai du finir par faire le deuil de ce que je voulais concernant le lait donné... Mais je n'ai jamais retrouvé mon fils en pleurs sinon ça aurait été plus compliqué...
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il fait essayer de beaucoup communiquer avec la crèche, l'équipe, la direction... Mais c'est pas facile, j'ai du finir par faire le deuil de ce que je voulais concernant le lait donné... Mais je n'ai jamais retrouvé mon fils en pleurs sinon ça aurait été plus compliqué...
Et oui, ils passent maintenant au rythme imposé par la société et on ne peut malheureusement pas toujours faire comme on le voudrait 😒
 

Maléo

Hyperlactation
Non je crois pas. Je vais tenter un mot du médecin qui stipule quil en a besoin ?
Coucou, selon l'humeur de ton médecin, ça peut être drôle: "donner à manger quand l'enfant a faim"???
Bon courage, je pense que je serai moi aussi entre furieuse et désemparée
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour,
Mon témoignage n'est peut être pas pertinent, mais si jamais elles restent inflexibles sur les deux repas par jour en garde, est il possible de donner un petit déjeuner consistant en plus de la tétée le matin avant d'y aller ?
Je ne sais plus trop à quel âge mais avant un an je pense j'ai commencé à donner un muesli en plus de la tétée et apparemment il tient super bien jusqu'au déjeuner.
Bon courage ce n'est pas facile lorsqu'on doit batailler pour ça...
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou !
Est ce que tu ne peux pas demander un peu de flexibilité de leur part les premières semaines ?
Je suis sûre qu'avec le temps ton bébé s'habituera aux 2 repas à la crèche et aux tétées à volonté à la maison, mais il lui faut certainement une douce transition.
 

Claire mm

Montée de lait
J'avais fait faire une prescription par le pédiatre... Bon ça n'a pas hyper bien Marché.
Tu devrais voir la directrice car là je comprends que tu te sentes pas du tout en confiance pour laisser ton enfant...
Sinon il faut clarifier très rapidement les choses qui permettront à ton enfant de se sentir bien... Il tête encore combien de fois avec toi? Il avait tété avant la crèche ?
Il tête de façon variable, je dirais 6 fois vraiment dans la journée
J'ai vu la directrice elle ne comprend pas pourquoi du lait ne lui a pas été proposé
Il avait tété a 7h vite fait ... On ne peut pas forcer un bébé a manger, et encore moins à téter...
 

Claire mm

Montée de lait
Coucou !
Est ce que tu ne peux pas demander un peu de flexibilité de leur part les premières semaines ?
Je suis sûre qu'avec le temps ton bébé s'habituera aux 2 repas à la crèche et aux tétées à volonté à la maison, mais il lui faut certainement une douce transition.
C'est ce que j'ai fait avec la directrice cette apres midi, je lui ai dit qu'on pouvait pas et lui enlever sa maman, et son lait. Pauvre bébé
 

Claire mm

Montée de lait
Coucou, selon l'humeur de ton médecin, ça peut être drôle: "donner à manger quand l'enfant a faim"???
Bon courage, je pense que je serai moi aussi entre furieuse et désemparée
Non mais j'ai l'impression qu'on marche sur la tête mais c'est ca en vrai
Et d'avoir été prise pour une conne
J'en ai parlé au médecin que j'ai vu ce soir, il m'a dit que j'avais raison d être en colère et que c'était inacceptable (je le connaissais ok pour l'allaitement, mais pas a ce point, ça m'a fait du bien 🥰)
Il dit qu'il faut vite qu'ils rectifient le tir
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il tête de façon variable, je dirais 6 fois vraiment dans la journée
J'ai vu la directrice elle ne comprend pas pourquoi du lait ne lui a pas été proposé
Il avait tété a 7h vite fait ... On ne peut pas forcer un bébé a manger, et encore moins à téter...
C'est bien déjà si tu as été entendue par la directrice.
Bien sûr que l'on ne peut pas forcer un enfant à téter, mais parfois il peut être tenté si on lui propose.
Bon courage pour la suite, j'espère que tu seras entendue.
 
Haut