Merci
@Doobida de prendre des nouvelles.
A la mi janvier, un mois après la freino, toujours pas d'amélioration. Pire, une certaine dégradation des tétées.
La courbe s'inflechit encore. On augmente les compléments de LA. Encore.
Des 150ml de janvier on est aujourd'hui à 540ml par 24hr.
A la consultation des 4 mois, début févier notre médecin nous a adressé au pédiatre de la PMI pour faire un bilan, par rapport à la faible prise de poids. Nous avons rdv fin mars.
Parallèlement, j'ai continué de consulter divers spécialistes. La cicatrisation de la freino est parfaite, la mobilité de langue aussi.
Courant fevrier, je sens qu'elle transfère (encore) moins de lait. Je ne me suis pas trompé. J'ai enchaîné sur 2 engorgements/mastites de l'enfer. Douloureux à m'empêcher de dormir.
L'une des consultante que j'avais vu avait insisté pour que j'augmente ma lactation à fond avec du power pumping. La lactation a augmenté mais la succion de ma fille n'a pas suivi ...
Par la suite la majorité des tétées viraient au cauchemar.
Face à ça, je me dis qu'il y a vraiment un truc qui pêche...
Dans le cabinet du Dr R (qui a fait la freno), il y a 2 consultante IBCLC. Je me décide à contacter celle que je n'ai pas vu, car la première, je n'ai pas du tout "accroché", et je ne me suis pas sentie très écoutée (pourtant je l'ai vu avant et apres la freino). Au téléphone elle est étonné que sa collègue ne nous ai pas envoyé chez l'orthophoniste en post op. Elle me conseille de retourner voir celui qui nous a fait un bilan pré opératoire. "Pardon ? Mais on nous a jamais dit qu'il fallait un bilan orthophonique avant l'opération ... ". Elle est encore plus surprise que sa collègue ne nous ai pas envoyé faire ce bilan avant la freino.
Bref. Un rdv en urgence chez l'orthophoniste plus tard... pas de pb particuliers à part un manque d'exercices et de rééducation spécifique orthophoniste.
Entre temps j'ai trouvé un nouvelle consultante IBCLC avec qui le suivi est très chouette.
Elle a un plan d'action : faire remonter le poids drastiquement et suffisamment pour avoir une marge de manœuvre pour réduire les compléments progressivement.
Mais elle insiste pour me faire accepter que peut-être nous n'arriverons pas à tous les supprimer. Son objectif est de me faire prendre plaisir à cet allaitement même si ce n'est pas l'allaitement idéal que j'avais imaginé.
Bref. On sait toujours pas ce qui va pas.
Et je pense en réalité que c'est une conjonction de plein de petits éléments...
Ma lactation a pas mal baissé. Ma fille a une succion pas optimale. Elle est habitué au Dal puisqu'elle connaît ça depuis sa naissance. Je suis hyper touchée emotionnellement par cette situation et je commence à accumuler pas mal de fatigue. Ma fille, de son côté fait plein de nouvelles acquisitions.
Je fais une journée de power pumping tous les 10 jours, histoire de laisser à ma fille le temps de teter plus et mieux. Aujourd'hui toutes les tétées sont plutôt courtes. Certaines se transforment en crise de larmes inconsolable, d'autre se passent très bien.
On en est là. D'ici une semaine ou deux, on sera bien au niveau du poids. On pourra très progressivement augmenter encore un peu plus la lactation et diminuer les compléments par tout petit paliers.
Par curiosité on a calculé... on a vu 5 consultante IBCLC, 3 ostéopathe, 3 chiropracteurs, 2 orthophonistes, un orl, une doula, une infirmière puer, une auxiliaire puer...
On a fait environ 5 000 km pour toutes ces consultations.
Et je vous parle pas de fric, ce serait indécent.
Même si elles ne liront pas ce message je peux remercier Audrey, animatrice LLL pour son soutien et cette nouvelle consultante pour son suivi.