• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passer à l’allaitement mixte + diversification

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une collègue à moi a fait ça pour sa grande, à 6 mois, la puce était bien diversifiée et elle a arrêté les tirages en journée. La puce a tété jusqu'à deux ans. Je ne dis pas que ça marcherait pour tout le monde, mais si tu n'en peux plus des tirages, ça peut se tenter... surtout si tu arrives à mettre en open nibard à la maison.

Par contre attention aux engorgements les premiers jours !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Ma collègue a réussi à faire sans tire lait jusqu'à 13 mois, mais c'est le seul cas que je connaisse...pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment tirer (ni besoin ni envie), je sais que ce sera nécessaire au début mais ça veut dire renoncer à mon café du midi, et après c'est dur de tenir l'aprem !

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On ne tire JAMAIS son lait sans café !!! C'est totalement contre-indiqué... Trop risqué même :
* le matin pdt le déj = café,
* le midi = café,
* tirage bonus l'aprem = tisane café
(seule exception = lactarium du soir !)

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas tirer en buvant ton café? La machine à café est loin de la salle où tu peux tirer?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas tirer en buvant ton café? La machine à café est loin de la salle où tu peux tirer?
Oui, on déjeune dans un bâtiment à l'extérieur et le café c'est la fin du repas avec potins des collègues...mais moi au moins j'ai un bureau qui ferme à clef et sans vis à vis donc y a pire.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, on déjeune dans un bâtiment à l'extérieur et le café c'est la fin du repas avec potins des collègues...mais moi au moins j'ai un bureau qui ferme à clef et sans vis à vis donc y a pire.
J'ai pour ma part trouvé que troquer la pause café (ou thé) contre la pause tirage, ça va au début. Au début j'aimais bien me focaliser sur mon bébé (ça fait la pause "je pense fort à mon bébé et je lui envoie toutes mes pensées") plus que d'être avec les collègues. Mais à la longue, j'ai trouvé que le moment "papotage collègues" me manquait. J'ai parfois tiré en salle des profs avec "tout le monde" juste pour ça.

Bref histoires de life mises à part, je comprends aussi que parfois on a aussi envie de voir les collègues et de prendre un café avec eux plutôt que de s'enfermer dans son bureau tirer son lait. Et si les collègues sont gênés par ça c'est délicat de prendre sa pause avec eux ;).

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, on déjeune dans un bâtiment à l'extérieur et le café c'est la fin du repas avec potins des collègues..
Ah oui, même pour 3 ou 4 fois ça doit faire chi*** de pas pouvoir prendre le café avec les collègues. Peut-être même surtout les premiers jours, parce que tu as plusieurs mois de ragots à rattraper...