Celine_mommy
Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je me lance dans une nouvelle étape d’allaitement et j’aurais besoin de vos conseils.
Ma fille (1 mois) est née à 36 SA, par césarienne sous anesthésie générale, avec un petit poids de 2,6 kg. Elle a passé 2 jours en soins intensifs et a reçu du lait artificiel. À cause de sa prématurité et de sa fatigue, elle avait du mal à téter efficacement au départ, j’ai donc mis en place un tire-allaitement afin de contrôler les apports.
Depuis quelques jours la situation est stable :
Mes questions sont les suivantes :
Merci beaucoup pour votre aide
Celine
Je me lance dans une nouvelle étape d’allaitement et j’aurais besoin de vos conseils.
Ma fille (1 mois) est née à 36 SA, par césarienne sous anesthésie générale, avec un petit poids de 2,6 kg. Elle a passé 2 jours en soins intensifs et a reçu du lait artificiel. À cause de sa prématurité et de sa fatigue, elle avait du mal à téter efficacement au départ, j’ai donc mis en place un tire-allaitement afin de contrôler les apports.
Depuis quelques jours la situation est stable :
- Je suis passée à 6 tirages par jour
- Je tire actuellement environ 900 mL par 24 h
- Ma fille prend des biberons de lait maternel (~ 600mL par jour)
- Sa prise de poids est satisfaisante
Mes questions sont les suivantes :
- Comment réintroduire le sein sans la mettre en difficulté ni perturber les prises ?
- Faut-il proposer le sein avant le biberon, après, ou sur certaines tétées seulement ?
- Est-ce préférable de garder des biberons “de sécurité” au début ? J’ai trop peur qu’elle perde du poids et ça va me stresser !
- Je pensais aussi à un protocole type : sein à volonté de 9h à 17h (je suis dispo, mon grand est à la crèche) puis biberon et tirage le reste du temps - mais est ce pertinent de garder les 2 ou bébé sera perdu ?
- Ou mieux vaut il garder encore le tire allaitement exclusif en attendant un poids plus grand pour être tranquille la dessus ?
Merci beaucoup pour votre aide
Celine