• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pas facile la rentree

machouchou

Période de pointe
bon j'essaie de créer un nouveau post, puisque je n'ai plus accès au mien comme à tant d'autres..

yes on dirait que ça marche (j'ai pas mis d'accent à rentrée héhé)

la rentrée au lycée ça veut dire aussi des réunions des uns et des autres, en présence de..l'infirmier ! trois fois je me suis pointée pour rien à l'infirmerie auj après avoir tranversé la cour avec mon sac à dos almeda et mon tire-lait dedans.....du coup j'ai tiré manuellement dans les toilettes, ensuite je suis allée faire part de mon problème à une des cpe qui m'a gentiment proposé de venir chez elle (elle a un logement de fonction) car elle ne pouvait pas me dire quand l'infirmerie serait ouverte...(j'avais tiré là-bas lundi en fin d'aprem et mardi j'étais rentrée tôt donc à la maison, vendredi de la rentrée chez ma collègue)
et aujourd'hui c'était ma grosse, énorme journée, 8h-18h, 7h de cours :mad:, je ne vois pas ma fille pendant près de 12h..
les 3 autres jours aussi où j'ai cours je la dépose à 7h chez la nounou, dur dur

mais la joie des retrouvailles me permet de relativiser...
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et avoir un jeu de clé de l'infirmerie, tu crois que c'est possible ?
J'ai aussi souvenir d'une maman qui trouvait toujours des "recoins" ( "placards à balai" des agents, local technique...) à chaque étage de son établissement et qui avait fait "le tour" des endroits avec robinet de son collège au cours d'une réunion : c'était impressionnant ! ;-)

Bon courage, Machouchou, c'est long ces journées sans fin !
 

Sealine

Hyperlactation
coucou machouchou ^^ dur dur la reprise en effet,
j'espère que tu trouveras une organisation qui tienne la route.
dure la grosse journée de cours, franchement, ils réfléchissent parfois quand ils font les emplois du temps ??

bon courage en tout cas
 

Garance29

Voie lactée
Je n'ai pas de conditions aussi difficiles que toi, mais moi aussi je galère. Déjà de trimbaler la grosse mallette du tire-lait... Ensuite je suis ds un bureau avec 2 autres personnes... Je devrais tirer mon lait 3 fois, mais pas facile de les mettre a la porte! Je ne me vois pas tirer aux wc, d'abord pour des questions d'hygiène, ensuite par ce qu'il me faut une prise électrique! Oui ce n'est pas évident!
 

machouchou

Période de pointe
merci à toutes !
-sylvie j'ai pensé à cette idée d'avoir les clés, mais je ne sais pas si ça sera possible...hier c'est l'infirmière qui était là au moment où j'arrivais donc pas de soucis
-sealine non ils ne veulent pas réfléchir c'est fatigant ! plus ça va plus on est des pions, à part bien sûr les profs de certaines matières techniques qui eux choisissent où ils placent leurs gros blocs d'emploi du temps
je pourrais vous en écrire des pages sur les dysfonctionnements actuels dans mon métier...celle ici qui ont de grands enfants scolarisés en collège ou lycée doivent savoir un peu de quoi je parle...bref
je ferai ce que je pourrai !
-garance le tire-lait que j'ai peut aussi fonctionner avec des piles (ameda lactaline), je ne sais pas si ça pourrait t'aider ?? (voir avec "grandir-nature")
 

Garance29

Voie lactée
Moi j'ai le medela symphony. Très pratique (double tirage, donc + rapide), meme si la mallette de transport est encombrante et qu'il faut une prise.
 

machouchou

Période de pointe
moi aussi c'est un double pompage; je ne me voyais pas trimbaler le medela lactina dans son vanity plus une mini-glacière que je n'avais pas encore lol
c'est une consultante en lactation qui m'a conseillé ce modèle, dans un petit sac à dos j'ai le tout, tire-lait compact et sac isotherme avec pains de glace
et maintenant fini la pub !!!!! ;)

dans mon 1er post ("mon projet") je disais entre autre que je n'avais aucune idée de mon emploi du temps de cette année.
donc voilà :
le lundi je peux tirer entre 9 et 10
le mardi pas possible avant 11h15 ou alors rapido à la main aux toilettes à la récré :cool: puis trou de 11h à 15h
le jeudi trou encore de 9 à 10; puis 2h de pause le midi
ensuite non stop (récré 15 min) de 14 à 18h :( et je retrouve mon bébé à la maison vers 18h45 (ce jour-là son papa va la chercher)
le vendredi de nouveau trou de 9 à 10.

bref c'est à peu près adapté c'est déjà pas mal !!!

-mon soucis c'est pour bosser à la maison mercredi samedi et dimanche car ma fille fait des siestes chez la nounou mais pas ici :confused:
le papa est prêt à la prendre en charge au moins 2h samedi et dimanche aprem
sinon elle peut rester un peu dans son transat mais se lasse assez vite, gigote, veut communiquer, veut téter !!!
(question "bête", ils font quoi les bébés pas allaités entre deux biberons ?? ils ont quand même besoin de contact, non ?)
pour le moment pas possible d'avoir ma fille en écharpe si je suis immobile (assise), elle rouspète et se tortille
l'allaiter dans l'écharpe je sais pas encore faire :confused:, et puis j'aurais sûrement un oeil sur elle..
je la fais déjà garder 39h et la nounou aimerait conserver son mercredi pour emmener sa fille à ses activités..devrais-je insister, je sais pas (+ budget !!)

bref c'est un peu la panique, les jours où j'ai cours je me lève avant 6h donc le soir je suis claquée et même si ma fille s'endort bcp plus tôt qu'avant , ben il est quand même déjà 21h
donc quand j'explique la situation à certaines (copines prof par exemple), tout est simple "ben faut la coucher plus tôt !! ah bah oui faut la laisser pleurer !!"
ah ben non !

si vous avez des idées....en particulier mes "collègues" qui ont vaillamment repris le chemin du lycée ou collège...
(ps à la rentrée je suis souvent un peu paniquée...et là d'autant plus que les autres années où je commençais si tôt j'ai été épuisée tout le temps :()
 

Nath

Montée de lait
le papa est prêt à la prendre en charge au moins 2h samedi et dimanche aprem
sinon elle peut rester un peu dans son transat mais se lasse assez vite, gigote, veut communiquer, veut téter !!!
(question "bête", ils font quoi les bébés pas allaités entre deux biberons ?? ils ont quand même besoin de contact, non ?)
pour le moment pas possible d'avoir ma fille en écharpe si je suis immobile (assise),

- tu me fais rire quand tu dis "le papa est prêt à la prendre en charge 2h". personnellement on ne compte pas ainsi. c'est un coup l'un un coup l'autre. et bébé nous le fait sentir des fois c'est les bras ou l'attention de maman et des fois il "réclame" papa c'est clair quand on est les deux. peut etre que ton chéri ne devrait pas regarder sa montre (pas facile sans doute) et lui aussi pourrait avoir des fois cette impression de "perte" de temps sous entendu si tu pouvais me relayer j'ai autre chose à faire (exemple là bébé dort je vais bosser un coup a bin non je viens de pendre la lessive maintenant faut faire la vaisselle zut papa joue à la guéguerre sur son ordi arrrg)

-ensuite pas de question bête ;) je peux te dire que mon bébé qui n'est plus allaité a diverses occupations en journée : siestes, jouer avec ses doudous, jouer à se mettre sur le ventre et demander à le remettre sur le ventre, se faire les dents sur tout ce qui bouge, regarder papa maman quand ils sont à coté ... et oui ils ont quand même besoin de contact. parfois un visuel suffit je bosse à coté de lui dans le parc des fois non faut le prendre le porter le câliner, sinon il aime bien aussi se poser tranquillement dans le lit de papa maman avec l'un ou l'autre, on joue on se regarde on se fait de méga sourire et puis c’est le seul endroit ou il arrive à passer du ventre au dos ( et oui le matelas est mou donc balancer sa tête pour faire élan dans le lit il a comprit que ça fait pas mal contrairement au parc ..)


ah et oui j'oubliais heureusement que je n'ai pas fait le choix de l'allaitement et tirer au boulot (même si sa aurait été bien) dans les deux bahuts minuscule minuscule frigo toujours plein a craquer et pas de vrai lieu à l'abri des regards indiscrets)
 

machouchou

Période de pointe
oui oui il est capable aussi de me relayer ponctuellement ! mais l'histoire des 2h c'est qu'ils fassent une sortie pour que je sache que je ne serai pas interrompue
 

machouchou

Période de pointe
bah oui sinon c'est "ils sont où les bodys ??" -au même endroit qu'hier et que demain ! "tu mets où les pyjamas ??" idem rholala !! et il arrive tout penaud "elle veut téter !!!" ;)
ma "question" c'était en lien avec le fait que je sais que de nombreuses personnes me conseilleront de ne plus allaiter pour gagner du temps (???????) car quand elle ne dort pas, ma fille réclame bcp de tétées (encore plus quand elle régurgite pffff)
 

Sealine

Hyperlactation
ah tu m'as fait rire aussi avec la question sur les bébés au bib ^^

mon mari aussi me fait les mêmes coups "euh, je crois qu'il a faim.. " euh, il a mangé à quelle heure ?", bref, partout je m'emporte et je lui dis " tu sais, si on passe au bib, hors de question que ça soit moi qui lui donne, tu te débrouilleras et tu sauras quand il a mangé".

pour te répondre machouchou, ici idem, Benjamin voulait beaucoup les bras, et petit à petit, ça va mieux je peux le poser de temps à autre.
je le mets dans son transat sur le canapé à coté de moi, ou à l'entrée de la cuisine pour faire la vaisselle ou dans la poussette pour étendre le linge.

le matin, après couche et TT on peut le remettre dans son berceau avec ses jouets et on peut déjeuner tranquille.

jeudi dernier, j'avais une longue réunion que je devais préparer avec des collègues juste avant en plus, j'ai donc tiré à 12h30 puis à 17h30 juste avant de repartir à la maison. j'ai préféré tirer avant de partir car j'ai quasi une heure de route et j'avais les seins assez tendus.... en gros mes journées au bureau (je suis pas encore sortie sur les routes pour faire mon boulot...) : réveil 6h30, TT bébé vers 7h30, nounou à 8h, boulot à 9h, tirage à 10h, à 13h après le repas et à 16H. départ du boulot vers 17h30, TT avec bébé à mon arrivée (je pense que c'est l'odeur, dès qu'il est dans mes bras, il veut téter) vers 18h30, puis 20h, tirage vers 23h puis TT à minuit ou 3h (ou les deux) et 5 ou 6h. c'est un peu chaotique, mais bon, tant qu'il mange...

pour la nounou je te comprends, j'ai pris 40h, donc on s'organise comme on peut.
 

machouchou

Période de pointe
ma fille aime bien me voir faire la vaisselle ou m'agiter d'une manière ou d'une autre, quand je veux me mettre à mon bureau c'est autre chose...et elle réclame bcp de tétées, comme si elle se "rattrapait" des jours où on ne se voit pas...elle dort plus tôt qu'avant mais se réveille plus qu'avant et se rendort moins vite bouh...
bon ben c'est pas tout ça je vais faire dodo demain journée "monstrueuse"..
 

machouchou

Période de pointe
suis très fatiguée..
en fait mon bébé s'endort bcp plus tôt qu'avant et du coup tète moins (elle a tjs tété bcp voire énormément le soir)
elle se réveille maintenant toutes les 2 ou 3 h la nuit ! je pense qu'elle a faim !
(moi 4 fois par semaine je me lève avant 6h avant de la déposer puis de prendre l'autoroute pour aller enseigner avec un air un peu zombie j'imagine :cool:)
les vacances approchent mais dur dur !
d'où l'idée qu'un biberon la rassasierait peut-être ?? on voulait tester ce soir, mais là elle a tété, tété, et s'est endormie...on n'a pas eu le temps de le faire, ce bibi de LA ! (peut-être qu'elle n'en veut pas :p ??)
me demande quand elle va se réveiller maintenant...
et un biberon de mon lait ça changerait qqch ??? sachant que je n'ai pas vraiment envie de fréquenter encore plus le tire-lait, je tire pour ce qu'elle boit chez la nounou et parfois un peu plus si le papa la garde une heure ou deux..
bref suis un peu perdue :confused:
en plus avec tout ce stress de rentrée pas pris le temps de retourner à la pmi, donc la dernière pesée remonte à 4 semaines et la suivante c'est demain je me mets à psychoter, et si en plus d'avoir faim la nuit elle avait perdu du poids etc etc :confused:
quelque chose me dit que le pédiatre dira oui à l'idée d'un biberon du soir....
à suivre demain donc !
 
Dernière édition:

Sealine

Hyperlactation
ne stresse pas. le coup du bib de complément on l'a fait un soir, il y a peu... et même s'il a pris 180ml, ben il s'est réveillé pareil....

il y a des périodes où il va bien dormir, d'autres où il va se réveiller beaucoup... c'est dur, mais sincèrement, je pense que les bib ne changent absolument rien.

tiens nous au courant pour la visite chez le pédiatre, nous c'est jeudi, idem, pesée, etc...
 

machouchou

Période de pointe
merci sealine ! ah on voudrait bien qu'ils nous disent pourquoi ils se réveillent :rolleyes:
des fois je me demande si elle ne sent pas mon stress !
mais en même temps cette histoire de faim ça me paraît assez logique, non ? elle s'est décalée au niveau des horaires...quand elle avait même pas 2 mois et qu'elle ne quittait pas mon sein de la loooooongue soirée, je me disais "ah ben au moins après elle dort !!!"
 

Sealine

Hyperlactation
je ne sais pas, je ne suis pas persuadée pour la faim, mais je peux me tromper ;)

ce soir, j'ai donné l'homéo pour les dents, j'ai l'impression que ça l'a calmé et que du coup, il a pu s'endormir tranquillement dans son transat. on verra demain ^^
 
Haut