• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de prise de poids a J7 ?

Isquiss

Montée de lait
Je ne sais pas comment ça marche par chez toi mais en appelant le 15 on a un avis médical par télephone. C'est mieux que rien, et peuvent te dire si ca peut attendre ou pas.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Ça permet déjà de mieux appréhender la nuit peut-être. Peut être préparer le passage aux urgences demain aussi.
C'est toi qui sait ce qui est le mieux, en tout cas on est avec toi par la pensée! Tu es une super maman!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Comment ça va ce soir ?
Comment tu la sens ?
Elle se repose , pas de fièvre. 5 pipis et 5 cacas + 6 tt . 160 ml en complément à la seringue , elle en redemande ça lui convient, elle semble apprécier.
Elle semble fatiguée, je lui donne la seringue aux signes d'éveils .
La fatigue c'est ce que je constates le plus .
Elle a des périodes de grands éveils ou elle nous regarde bien et sourit.
Elle a fait de belles tétés aujourd'hui ,on la bien entendu déglutir comme avant .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui d'habitude elle est a 14 voir 15.
Avant hier 15 et la veille 14 . Mais hier elle été fatiguée donc j'ai préférer la compléter au max a la seringue. Elle se fatigue moins .
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au cours du premier mois, les bébés allaités prennent entre 25 et 30 g par 24h.
S'ils prennent moins, ils peuvent ne pas avoir assez d'énergie et se fatiguer plus vite.

Une piste médicale sérieuse doit être explorée : tu fais bien d'aller consulter !

Courage !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
A l'hôpital ils ont 3,770kg . Donc le poids ça va c'est pas si catastrophique.
J'attends de voir le pédiatre , faut pas être pressée 😔
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui je le savais pour le poids .
Au cours du premier mois, les bébés allaités prennent entre 25 et 30 g par 24h.
S'ils prennent moins, ils peuvent ne pas avoir assez d'énergie et se fatiguer plus vite.

Une piste médicale sérieuse doit être explorée : tu fais bien d'aller consulter !

Courage !
La pmi me la dis également . Quand je suis sortie de la mater en sortie précoce, elle prenait ses 20g par 24h et après plus rien du tout. Elle a commencé à avoir les yeux plus sales , un érythème ( que jai réussi à soigner) ,et a éternuer.
Donc bon la plus la prise de poids qui stagne, la fatigue . C'est pas très rassurant pour un bébé de cet âge. Jai bien expliquer à la dame qui la examiner, elle me dis quelle ne tète peut-être pas efficacement pour prendre du poids. C'est sur que en se moment elle est moins tonique mais cela n'explique pas le reste .
En 48 h avec des compléments de mon lait elle aurait du prendre plus .
Enfin jattends le pédiatre on verra . Je sais plus quoi penser
 

Radadah

Hyperlactation
Si tu es inquiete de sa fatigue, ils doivent le prendre en compte je pense, surtout que si jai bien compris tu as eu un probleme dû a une infection pour un de tes ainés. Tu n'es pas une débutante !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle a un pied main bouche et une conjonctivite. Elle a des gouttes antibiotiques. Faut la surveiller sur le plan respiratoire, sa peut parfois tourner en rhinites ou bronchiolite.
Pas alarmant qu'elle est pas repris son poids si elle est malade c'est normal .

Je suis rassurée quand même.
Elle na pas cassée sa courbe ils mont dis donc ça va .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon fils de 5 ans en as souvent. Il en a sûrement un en se moment même et il a contaminer sa sœur. Sa m'étonnerais pas .
Il porte tout à la bouche 😣
 

Isquiss

Montée de lait
Bon Ben au moins tu as des réponses, c'est super 😊 ça va etre beaucoup plus facile de gérer maintenant ! Tu sais quoi faire. Elle va vite reprendre du poil de la bête j'espère 💪
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon Ben au moins tu as des réponses, c'est super 😊 ça va etre beaucoup plus facile de gérer maintenant ! Tu sais quoi faire. Elle va vite reprendre du poil de la bête j'espère 💪
Oui ouf . Parce qu être dans le flou c'est stressant.
J'espère aussi, elle fait mal au coeur avec ses yeux, elle essai de les ouvrir et sa fonctionne pas .
Si ça fonctionne déjà les gouttes elle se sentira mieux.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui ouf . Parce qu être dans le flou c'est stressant.
J'espère aussi, elle fait mal au coeur avec ses yeux, elle essai de les ouvrir et sa fonctionne pas .
Si ça fonctionne déjà les gouttes elle se sentira mieux.
Mon fils a eu des conjonctivites à répétition le 1er mois avec traitement antibiotique à chaque fois. En fait il en faisait car il a eu la face écrasé pendant l’accouchement et ses canaux lacrymaux étaient bouchés. Il a fallu une séance ostéopathe pour que tout rentre dans l’ordre aussitôt. En tout cas plein de courage c’est horrible de voir son enfant malade!!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour faire passer la conjonctivite encore plus vite, tu peux nettoyer les yeux avec ton lait (en complément de ce qui a été prescrit). Même sur les adultes ça marche !
Super que vous ayez des réponses !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour faire passer la conjonctivite encore plus vite, tu peux nettoyer les yeux avec ton lait (en complément de ce qui a été prescrit). Même sur les adultes ça marche !
Super que vous ayez des réponses !
Je le fais déjà sans succès 🙄je vais continuer.
Je fais ses soins du visage avec déjà .
 
Haut