• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de prise de poids a J7 ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Toujours pas de prise de poids. Les 10g pris son vite re parti . J'ai proposé les deux seins pendant 2j cela lui a donné des selles vertes. Elle tète peu le deuxième sein quand je lui propose.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle ne prend pas de poids . Elle n'a aucun problème de succion , elle prend très bien le sein . Elle s'endort un peu plus vite en se moment c'est tout mais elle tourne autour de 15 à 17 tt par 24h donc ça devrait largement suffire.
Voila un aperçu de son poids .
Je suis perdu la j'avoue.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20211211-093046_Baby Daybook.jpg
    Screenshot_20211211-093046_Baby Daybook.jpg
    183.6 Ko · Affichages: 11

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Toujours pas de prise de poids. Les 10g pris son vite re parti . J'ai proposé les deux seins pendant 2j cela lui a donné des selles vertes. Elle tète peu le deuxième sein quand je lui propose.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle ne prend pas de poids . Elle n'a aucun problème de succion , elle prend très bien le sein . Elle s'endort un peu plus vite en se moment c'est tout mais elle tourne autour de 15 à 17 tt par 24h donc ça devrait largement suffire.
Voila un aperçu de son poids .
Je suis perdu la j'avoue.
Tu as vu une sage-femme depuis ton retour de la maternité ? Un pédiatre ?
Qu'en disent-ils ?
Il y a peut être autre chose que l'allaitement qui empêche ton bébé de prendre du poids, ça pourrait être bien d'avoir un avis médical professionnel.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu as vu une sage-femme depuis ton retour de la maternité ? Un pédiatre ?
Qu'en disent-ils ?
Il y a peut être autre chose que l'allaitement qui empêche ton bébé de prendre du poids, ça pourrait être bien d'avoir un avis médical professionnel.
Elle a fait sa premiere visite pmi le 7 , elle a vu le médecin et la puéricultrice. Ils étaient pas inquiet elle a pas perdu beaucoup de poids depuis sa naissance. Elle revoit la puéricultrice lundi.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle a une jaunisse ?
Tu es sûre que ton placenta est intégralement parti ?
Est-ce que sa bouche a été inspectée avec précision ? Frein de lèvre ? Grain de langue ? Palais creux ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je peux lui donner
Elle a une jaunisse ?
Tu es sûre que ton placenta est intégralement parti ?
Est-ce que sa bouche a été inspectée avec précision ? Frein de lèvre ? Grain de langue ? Palais creux ?
Tester négativement a la jaunisse donc je suppose que non.
Avant de sortir de la mater j'ai demander au pédiatre de regarder le frein , il a également regarder le palais car mon dernier été né avec une fente palatine. Il y avait rien d'anormal . Le pédiatre a vu ma fille a deux jours d'intervalle pour vérifier bcp de choses.
J'ai une translocation chromosomique donc il devait porter une attention particulière à ma fille.
Rien d'anormal n'a été détecter.
Elle fera son eco cœur par précaution en janvier.
Je vais passer un coup de fil a la pédiatre pour avoir un rendez en urgence .
Elle a peut-être un retard de croissance ?
Mon fils n'avait rien in utéro et ce n'est qu'une fois ne que cela a commencé.
 

Isquiss

Montée de lait
Bonjour,
Je vais peut être dire quelque chose de stupide et je m'en excuse d'avance, car je lis que tu as une translocation chromosomique, je ne sais pas ce que c'est ni les conséquences que cela peut éventuellement avoir sur ton bébé qui pourrait expliquer la situation.
En tout cas la situation d'un bébé qui tête bien et qui ne prend pas de poids me rappelle un Conseil que m'a donné la sage femme après mon accouchement (à domicile), elle m'a dit de bien faire attention à couvrir et découvrir bébé selon s'il est collé à nous ou posé quelque part. Elle a eu le cas d'un bébé qui t'etait super mais qui ne prenait pas de poids, comme toi pas de perte mais pas de prise et finalement l'explication c'était juste que bébé n'était pas assez couvert quand il était posé dans son lit la nuit et donc consommait ses calories pour se chauffer. Problème resolu avec un pull de plus donc. Après je lis que tu es en cododo donc j'imagine que cela ne s'applique pas à ta situation mais bon, on sait jamais.
Bonne idée le rdv medical!
Courage, tu vas trouver la solution, tu es très attentive à ton bébé.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Je vais peut être dire quelque chose de stupide et je m'en excuse d'avance, car je lis que tu as une translocation chromosomique, je ne sais pas ce que c'est ni les conséquences que cela peut éventuellement avoir sur ton bébé qui pourrait expliquer la situation.
En tout cas la situation d'un bébé qui tête bien et qui ne prend pas de poids me rappelle un Conseil que m'a donné la sage femme après mon accouchement (à domicile), elle m'a dit de bien faire attention à couvrir et découvrir bébé selon s'il est collé à nous ou posé quelque part. Elle a eu le cas d'un bébé qui t'etait super mais qui ne prenait pas de poids, comme toi pas de perte mais pas de prise et finalement l'explication c'était juste que bébé n'était pas assez couvert quand il était posé dans son lit la nuit et donc consommait ses calories pour se chauffer. Problème resolu avec un pull de plus donc. Après je lis que tu es en cododo donc j'imagine que cela ne s'applique pas à ta situation mais bon, on sait jamais.
Bonne idée le rdv medical!
Courage, tu vas trouver la solution, tu es très attentive à ton bébé.
Merci pour ta réponses ! C'est pas bête du tout au contraire . Sa aurait pu être ca en effet mais ma fille dort contre moi en cododo .
Elle a son pyjama, bodies et sa turbulette en laine avec son bonnet .
La journée elle dort entre-deux dans sa chaise haute évolutive avec une petite couverture et son bonnet sur la tête .
Elle est toujours bien rosé, pas de problème de température .
Je vois la différence quand je la change pour les soins je fais au plus vite.
Ma translocation chromosomique peut se transmettre en équilibré ou non à ma fille .
Une translocation non équilibrée peut donné un handicap ( retard de croissance , malformation ,cardiopathie, retard mental , retard psychomoteur ect ) .

C'est peut-être simplement son frein ou tout autre chose .
Dans le doute je vais voir pour un rdv avec la gastro pédiatre de mon fils , elle pourra m'orienter car connait très bien mon dossier .

La cause principale ne semble pas être mon allaitement si j'ai bien compris.
Pour ce week-end, je lui donne un peu de mon lait à la seringue après chaque tt . L'histoire qu'elle ne perd pas encore plus de poids .
On verra déjà ce qu'en pense la puéricultrice lundi .
Je croise les doigts pour que cela ne descend plus .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle a une jaunisse ?
Tu es sûre que ton placenta est intégralement parti ?
Est-ce que sa bouche a été inspectée avec précision ? Frein de lèvre ? Grain de langue ? Palais creux ?
Pardon j'ai oublié de répondre a une question. Placenta partie en intégrale c'est sûr et certain, elle me l'ont montrée 😅 après il restait des morceaux et jai perdu bcp de sang j'étais a la limite . Elles ont du appuyé sur mon ventre pour faire partir le reste et je suis restée sous surveillance pendant 3h suite à cela . Accouchement physiologique en express ( 5mins ) on a un peu été secouer toutes les 2 après une attente de plus de 30h .
Bébé est sorti par lui-même .
J'ai parlé de mes inquiétudes et des difficultés d'allaitement avec mon dernier au pédiatre en lui expliquant la fente et le frein , il a vérifier la bouche au complet de ma fille.
Il n'a rien trouvé. Il ma dit qu'il ne voyait rien d anormal.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une infection urinaire pour ton bébé ?
Un problème cardiaque pour elle ?

As-tu repris un contraceptif hormonal ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Une infection urinaire pour ton bébé ?
Un problème cardiaque pour elle ?

As-tu repris un contraceptif hormonal ?
Je verrais pour l'infection je n'en est aucune idée.
Cardiopathie écartée, elle fais son eco coeur le 21 janvier pour être sûre que rien ne cloche .
J'étais sous antibiotiques pdt l'accouchement a cause du risque infectieux car poche des eaux rompu
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Encore 10g en moins alors qu'elle est compléter à la seringue . Elle a reçu 135ml hier sur la journée +15 tt.
Incompréhensible.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20211212-114336_Baby Daybook.jpg
    Screenshot_20211212-114336_Baby Daybook.jpg
    180.7 Ko · Affichages: 7

Isquiss

Montée de lait
Encore 10g en moins alors qu'elle est compléter à la seringue . Elle a reçu 135ml hier sur la journée +15 tt.
Incompréhensible.
Effectivement c'est vraiment bizarre, on voit que les couches sont mouillées et le nombre de tétée très bon + les compléments.
J'espère vraiment que les rdv médicaux vous apporteront des réponses! Ces calories vont bien quelque part quand même!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Effectivement c'est vraiment bizarre, on voit que les couches sont mouillées et le nombre de tétée très bon + les compléments.
J'espère vraiment que les rdv médicaux vous apporteront des réponses! Ces calories vont bien quelque part quand même!
La je commence vraiment à m'inquiéter. Je recherche pas plus je vais au urgence a la première heure demain .
Comme ça il y aura personne.
Sa me rappel amèrement l'infection que mon fils a eu .
En plus au même âge.
A 15j de vie sont état été un peu plus sévère il vomissait a n'en plus finir .
Je préfère y aller et demander qu'il lui font une analyse d'urine.
Elle semble épuisée. Elle est somnolente je trouve , irrité. Elle ne pleure pas habituellement et elle commence à s'énerver au sein.

A moins qu'elle a attraper le covid ?
Grosse interrogation .
Je posterais pour vous dire .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux y aller tout de suite, sans attendre demain.
Son état général semble aussi dégradé si elle pleure bizarrement.

Courage !
Tiens nous au courant !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux y aller tout de suite, sans attendre demain.
Son état général semble aussi dégradé si elle pleure bizarrement.

Courage !
Tiens nous au courant !
Je préfère pas dimanche c'est bondé et je n'est pas de mode de garde pour mes autres enfants . Elle est surtout somnolente.
Pas de fièvre, ni de régurgitation.
Elle tete mais se fatigue vite .
Je continue de la complémenter a la seringue, elle se débrouille bien c'est plus simple. Bien sur je posterais dès que j'en sais plus .
Je vais a l'hôpital au alentour de 7h30
 

Radadah

Hyperlactation
Je ne sais pas comment ça marche par chez toi mais en appelant le 15 on a un avis médical par télephone. C'est mieux que rien, et peuvent te dire si ca peut attendre ou pas.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Continue à complémenter autant que tu peux.
Augmente le nombre de prises de compléments pour augmenter la quantité globale.
Et prends tes grands avec toi si tu sens que ta petite dévient trop faible.
Écoute ton coeur de maman ! Si tu sens que quelque chose ne va pas, écoute toi.
Certaines infections urinaires sont à bas bruit, sans fièvre.

Courage !!!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Continue à complémenter autant que tu peux.
Augmente le nombre de prises de compléments pour augmenter la quantité globale.
Et prends tes grands avec toi si tu sens que ta petite dévient trop faible.
Écoute ton coeur de maman ! Si tu sens que quelque chose ne va pas, écoute toi.
Certaines infections urinaires sont à bas bruit, sans fièvre.

Courage !!!
Merci :) . C'est ce que je fais elle est à 130ml déjà donc on vas dépasser la prise d'hier.
 
Haut