Bonjour,
Je vais peut être dire quelque chose de stupide et je m'en excuse d'avance, car je lis que tu as une translocation chromosomique, je ne sais pas ce que c'est ni les conséquences que cela peut éventuellement avoir sur ton bébé qui pourrait expliquer la situation.
En tout cas la situation d'un bébé qui tête bien et qui ne prend pas de poids me rappelle un Conseil que m'a donné la sage femme après mon accouchement (à domicile), elle m'a dit de bien faire attention à couvrir et découvrir bébé selon s'il est collé à nous ou posé quelque part. Elle a eu le cas d'un bébé qui t'etait super mais qui ne prenait pas de poids, comme toi pas de perte mais pas de prise et finalement l'explication c'était juste que bébé n'était pas assez couvert quand il était posé dans son lit la nuit et donc consommait ses calories pour se chauffer. Problème resolu avec un pull de plus donc. Après je lis que tu es en cododo donc j'imagine que cela ne s'applique pas à ta situation mais bon, on sait jamais.
Bonne idée le rdv medical!
Courage, tu vas trouver la solution, tu es très attentive à ton bébé.
Merci pour ta réponses ! C'est pas bête du tout au contraire . Sa aurait pu être ca en effet mais ma fille dort contre moi en cododo .
Elle a son pyjama, bodies et sa turbulette en laine avec son bonnet .
La journée elle dort entre-deux dans sa chaise haute évolutive avec une petite couverture et son bonnet sur la tête .
Elle est toujours bien rosé, pas de problème de température .
Je vois la différence quand je la change pour les soins je fais au plus vite.
Ma translocation chromosomique peut se transmettre en équilibré ou non à ma fille .
Une translocation non équilibrée peut donné un handicap ( retard de croissance , malformation ,cardiopathie, retard mental , retard psychomoteur ect ) .
C'est peut-être simplement son frein ou tout autre chose .
Dans le doute je vais voir pour un rdv avec la gastro pédiatre de mon fils , elle pourra m'orienter car connait très bien mon dossier .
La cause principale ne semble pas être mon allaitement si j'ai bien compris.
Pour ce week-end, je lui donne un peu de mon lait à la seringue après chaque tt . L'histoire qu'elle ne perd pas encore plus de poids .
On verra déjà ce qu'en pense la puéricultrice lundi .
Je croise les doigts pour que cela ne descend plus .