Car j'ai vu qu'il fallait au moins 3 biberon de 150ml par jour je crois...
Ouhlà c'est beaucoup !
Un bébé en bonne santé allaité exclusivement a besoin d'environ 850mL de lait par 24h. Donc sur une journée de garde de 10h (ce qui est une longue journée déjà !), on est plutôt sur 350 mL de lait au total. Donc plutôt trois biberons de 115-120 grand maximum.
Après c'est normal de se dire qu'on fait des réserves, je voulais juste savoir si c'était pour tout de suite
.
Tu dis que tu préfères donner le biberon le soir, il y a une raison ? Souvent les bébés réclament beaucoup le soir, mais comme on a du mal à tirer de toutes façons, la stimulation est généralement meilleure avec le vrai bébé... est-ce que c'est quand même ce que tu préfères faire ?
Par ailleurs, oui la taille des téterelles joue énormément. Trouver la bonne taille aide beaucoup. Mais déjà si tu te sens "bien" avec ton tire-lait c'est bon signe déjà
.
Si tu veux tirer en même temps que bébé tète, peut-être te renseigner sur les tire-lait "mains libres" qu'on glisse dans le soutif ? Un sein pour bébé, l'autre pour le TL ? Il n'y a pas de bouteille qui pend ou de fil que bébé peut attraper, tu as juste l'impression d'avoir un gros nichon bionique
.
Maintenant que j'ai repris le travail, j'ai voulu mesurer mes tétons pour voir: 14mm. Théoriquement il me faudrait du 16mm. Chez medela, la plus petite taille est 21mm. J'ai donc commandé les 21mm. Je tire moins de lait avec les 21 qu'avec les 24. La taille qui me correspond le mieux pour tirer du lait reste 24. Je ne comprends pas du tout pourquoi vu que c'est beaucoup trop grand compte tenu de ma taille mesurée à 14mm. Si qqn a un début d'explication, je veux bien.
Combien de temps tu as testé les 21 ? Quand j'ai changé de taille il m'a fallu 24 voire 48h pour voir la quantité changer.
L'autre explication que je donnerais c'est que ton corps est habitué au 24 trop grand plus qu'au 21 trop grand... et donc il "sort" un peu plus de lait ?
Il existe des téterelles de 19 de la marque m@ymom qui sont compatibles medela, j'en ai entendu parler ici.