• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Partager son lait

Nounine

Montée de lait
C'est bien pour ça que je pense ne pas lui proposer (et oui j'avais déjà lu cela sur le tabac et l'allaitement). Elle le prendrait mal ce que je comprendrai... D'ailleurs nous n'abordons jamais le sujet. Elle sait que jallaite et je me dis que si elle a des questions sur le sujet elle sait qu'elle peut me les poser.
 

Nounine

Montée de lait
Et ca améliore ses soucis ? C'est bien qu'elle soit ouverte à cela et n'en sois pas dégouté.
Quand mon bébé finit pas le lait que je tire au boulot, mon copain le boit aussi :D
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et ca améliore ses soucis ? C'est bien qu'elle soit ouverte à cela et n'en sois pas dégouté.
Quand mon bébé finit pas le lait que je tire au boulot, mon copain le boit aussi :D
Difficile à dire avec certitude car elle a essayé plusieurs trucs en même temps, mais elle pense que ça l'a aidée et elle l'a trouvé bon, c'est ce qui compte ;). Elle at été surprise de la différence entre celui du matin et celui du soir ( tirages pour désengorger pendant les vacances, elle buvait le "trop plein" :D )
 

vanessa67

Hyperlactation
Je relance le sujet mais je dois dire que ça m'amuserais bien. De toute manière comme certaines l ont souligné, avant il y avait des nourrices.
Je dois dire en fait que j'ai pensé le proposer à une collègue qui va avoir un bébé (qui a bu et qui fume encore pendant sa grossesse) et qui je pense va fortement penché en faveur du biberon. Je me dis que ça ferait tellement de bien à son petit. Pauvre chou avec tout ça il va finir avec des soucis respiratoires (ceci dit je ne fume pas et mon chou est asthmatique). Mais je ne suis pas assez proche pour lui proposer. Ça ferait bizarre je crois... madame je me mêle des affaires des autres. Mais je serais ravie de lui proposer qq bibs de mon lait.
Par contre l'asthme ça peut être allergie, acariens, ou animaux
 

Nounine

Montée de lait
J'ai été voir un allergologue mais il m'a dit que c'était trop tôt pour savoir si le soucis était d'origine allergique. Et les deux médecins que j'ai vu disaient que c'était à cause des virus qu'il attrape qui comme il a les bronches plus sensible serait plus à risque. Son traitement sous flixotide s'arrête dans 2 semaines.. Je verrai si ca reprend. J'avais arrêté une première fois fin mars mais c'était revenu donc on a eu une nouvelle prescription. :/
 
Haut