• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 parc et transat

melymelo82

Période de pointe
l etiopathe a tout de même l air de l avoir soulager il est un peu plus souvent calme ces jours ci je le reçois quand meme jeudi j espere que cela n ira qu' en s améliorant...jusqu'à maintenant les nuits je n avais pas à me plaindre depuis peu il tient 5h le premier dodo et après ttes les trois heures et souvent il se renforçait facilement...mais depuis vendredi on a une p'tite nouvelle a la maison un bb chien qui bien sur n est pas propre et pleure souvent la nuit...j'ai accepté de la prendre il y a deux mois pke je ne pensais vraiment pas que ca serait aussi difficile...quelle idée...enfin bref du coup maintenant je vais faire en plus de ca avec des ttes petites petites nuits...mais bon maintenant plus qua assumer...mdr
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je t'envoie plein d'ondes positives, Melymelo82 !
Je lis que ça te fait du bien de pouvoir poser ton histoire personnelle et ce que tu vis et ressens sur le forum, et c'est super que tu trouves ici écoute et attention à toi.
Si c'est possible pour toi, trouver un groupe de soutien de mères à mères pour l'allaitement et le maternage est une piste intéressante. Où habites-tu ? les réunions LLL sont des endroits où les mamans retrouvent ce soutien, sans jugement et avec énormément d'empathie.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te souhaite de trouver de l'aide pour te sentir mieux.
Au début tu sais les bébés pleurent beaucoup et parfois sans qu'on en connaisse la raison même avec des mamans qui vont "bien". Ce qui me soulageait dans les moments difficiles c'est soit de la poser un peu mais le mieux pour moi était de sortir le promener (quitte à marcher... ). Le landau ou le porte bébé en mouvement à l'extérieur (c'était pas toujours le cas à l'intérieur !) la calmait instantanément. Et même si elle pleurait encore au moins je prenais l'air car dedans on tourne en rond, c'est encore plus agaçant.
Ça m'arrive encore d'ailleurs. :)
 

melymelo82

Période de pointe
Je t'envoie plein d'ondes positives, Melymelo82 !
Je lis que ça te fait du bien de pouvoir poser ton histoire personnelle et ce que tu vis et ressens sur le forum, et c'est super que tu trouves ici écoute et attention à toi.
Si c'est possible pour toi, trouver un groupe de soutien de mères à mères pour l'allaitement et le maternage est une piste intéressante. Où habites-tu ? les réunions LLL sont des endroits où les mamans retrouvent ce soutien, sans jugement et avec énormément d'empathie.
j habite dans le 82 près de Montauban...oui j avais besoin d extérioriser la...avec l angoisse du départ de mon conjoint...ca ma fait du bien...ca me plairait de rencontrer d autres mamans c'est certain...mais c'est vrai que theo a énormément de rdv pratiquement un par joir donc pas évident mais si cetaitnpossible ca serait top en effet
 

melymelo82

Période de pointe
Je te souhaite de trouver de l'aide pour te sentir mieux.
Au début tu sais les bébés pleurent beaucoup et parfois sans qu'on en connaisse la raison même avec des mamans qui vont "bien". Ce qui me soulageait dans les moments difficiles c'est soit de la poser un peu mais le mieux pour moi était de sortir le promener (quitte à marcher... ). Le landau ou le porte bébé en mouvement à l'extérieur (c'était pas toujours le cas à l'intérieur !) la calmait instantanément. Et même si elle pleurait encore au moins je prenais l'air car dedans on tourne en rond, c'est encore plus agaçant.
Ça m'arrive encore d'ailleurs. :)
je me promène beaucoup aussi mais il faut que je sois accompagné en général car j'ai deux chiens qui écoutent quand ca leur chante et qui ne savent pas marcher en laisse maisnje y vais presque une foi par jour quand il fait pas trop moche ...ca l endort egalement
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être n'es-tu pas obligé d'embarquer tes chiens à chaque fois ? Car effectivement si tu dois te stresser à devoir les gérer ça ne sert à rien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon mes parents avaient opté pour quelques séances pour "éduquer" notre chien quand j'étais petite. C'était super, j'avais adoré, le chien aussi. C'était sous forme de jeu et c'était ensuite un bonheur de se promener avec lui (avec ou sans laisse).
 

melymelo82

Période de pointe
bin je les aime énormément donc ca l embête de pas les prendre...on mais en général ils écoutent mais c'est surtout au cas ou...j'ai toujours peur mais j'ai un lac a côté de la maison le tour avec la poussette prend une heure nikel pour tout le monde etvcest en campagne au moins ca risque rien
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui je pense que tu peux la contacter avec les coordonnées qui sont disponibles (adresse mail ou téléphone) pour connaître les dates des futures réunions, annoncer que tu vas y assister et savoir comment ça se passe (je crois quand dans certaines réunions, les mamans amènent un truc à manger pour partager un repas :)).
Franchement, si tu as cette possibilité, ne te prive pas. Si ça ne te plaît pas tu n'y retournes pas et si ça te plaît ce sera génial.
Je n'ai jamais participé à une réunion mais toutes les mamans qui en parlent sur le forum ont l'air d'en être ravies.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, tu peux téléphoner à l'animatrice, ou lui envoyer un mail, pour dire que tu veux venir à une réunion.
Les réunions sont gratuites, ouvertes à tout le monde, et bébé peut venir.

Tu vas rencontrer d'autres mamans, échanger comme sur le forum...

Les groupes disposent d'une bibliothèques ( souvent ouvertes aux mamans cotisantes )
 
Haut