• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 parc et transat

melymelo82

Période de pointe
j en apprend tous les jours souvent quand il ne se calme pas je me rend compte qu' en fait il absorbe MON stress et il faut que je le pose quand c'est comme ca pke ca ne sert a rien que je le garde dans mes bras...il ne se calmera pas...du coup j essaye des "poses" improbables (en plus je dois le poser dans differents supports car il a un hematome au cou et un reste de torticolis donc je dois beaucoup le changer de position)...cette aprem il ne se calmait pas je l ai pose dans son lit et jai passé l aspi; il s est endormi aussitôt et à dormi une demi heure environ ensuite je l ai reppris...ensuite kiné; p'tit dodo en voiture et en rentrant de nouveau énervé (bin oui pas de sieste donc crevé ) du coup après un quart d heure à le bercer dans tous les sens j'ai compris que des gazs le gênait en plus de la fatigue ; je l ai donc mis à cheval sur le coussin d allaitement sur le canapé(comme me la conseille ma kiné )mais javoue sans grande conviction vu qu'il a recommencé à pleuré...j'ai finis un truc sur mon ordi,cela m'a pris moins de deux minutes...temps qu'il lui a fallu pour s endormir profondément dans une position a mourir de rire...et ce pour deux bonnes heures!je crois qu en fait je vais tenter plein de trucs a chaque fois et je devrais reussir a trouver des positions sympas...pke mon gros problème c'est que je suis depuis ses trois semaines dans une phase vraiment dépressive vis à vis de lui je suis suivie mais j'ai beaucoup de mal a en sortir donc je ne peux pas trop le porter pour le calmer étant donner que des que je le porte je lui transmet mes angoisses et mon stress cela l ennerve encore plus...et ca j en suis certaine pke avec toutes les autres personnes (papa;amis;sage femme;kine;etiopathe; collègues et inconnus...)il est adorable très calme et ne pleure pratiquement pas à part quand un gaz à du mal a sortir...mais rien a voir avec les crises que je dois gérer certains jours...tout ca pour dire que pour son bien et le mien il va falloire quil apprenne a aimer etre posé le ptit loup...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh surtout ne te culpabilise pas @melymelo82
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais la situation que tu vis n'est pas facile du tout avec entre son hématome au cou et le torticolis ! Quand je te lis je vois une maman infiniment dévouée à son bébé et qui ne recule devant aucune solution ni aucune effort pour soulager son petit bébé. Tu as raison d'essayer mille et une manières de faire pour l'endormir. En plus 6 semaines c'est une phase un peu compliquée avec un pic de croissance aussi donc c'est très intense. Moi je pense qu'il a tellement confiance en toi, tu es sa maman c'est normal, qu'il se décharge de tout ce qui le gêne et qu'il n'y a qu'avec toi qu'il peut le faire car tu es la seule autour de qui il se calmera ensuite même si ce n'est pas instantané et collé serré mais dans des positions improbables :) prends des photos si tu peux ça te fera de bons souvenirs rétrospectivement !! :)
 

meleth-marie

Hyperlactation
G à jamais aimer et n'aime toujours pas le transat. Quelques minutes avec maman a coté pour faire des grimaces et jouer avec les mains.
Il préfère par terre sur une couette pliée en deux.

Plus petit, vers 2 mois, j'ai pu e poser, 15min au début puis 30 mzx dans le coussin d'allaitement, mais sur le côté . Il ne supportait pas d'être sur le dos. Alors forcément, j'étais à côté pour surveiller m'as ça faisait du bien.
Et depuis 15j, il ne voulait de nouveau plus que les bras. Ça a l'air de de calmer enfin, si dans le champ de vision maman.
 

melymelo82

Période de pointe
moi il préfère le doomoo la dedans des fois il reste un peu sans s énerver...le transat en général je m en sert dans la salle de bain pour pas le laisser seul avec les chiens...mais bon...ce qui marche le plus c'est l echarpe ...mais bon il est porté quand même donc c pas cool non plus...hâte qu'il fasse plus de siestes longues dans son lit j avoue...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@melymelo82 te sens tu bien lorsque tu es avec ton bébé, proche mais sans etre collée ? J'ai l'impression que tu sature de la proximité qu'un nouveau né demande. Si il ne reste pas calme lorsque tu le pose c'est compréhensible que tu en ai marre.

Je me souviens que jai eu ce besoin surtout pendant les fortes chaleurs cette été. Ma petite pleurait beaucoup et ca me donnait des coups de chaleur (encore aujourd'hui quand elle pleure a cause des dents, j'ai chaud !) Le mieux c'est de les donner a leur pere pour souffler mais je comprends aussi que tu es tres souvent seule.

Es tu trop isolée a ton gout ?
 

melymelo82

Période de pointe
je suis clairement en dépression je n ai pas ma famille ici...heureusement quelques amis mais ils étaient tous malades donc ne venaient pas au debut...aujourd'hui grâce ou à cause de tt les rdv que jdois prendre pour theo ca me permets au moins de voir un peu dès gens...mais papa part 4mois a partir de demain j angoisse énormément...en fait je ne supporte plus de l entendre pleurer quand je le porte...je suis souvent obligé d aller le poser qqlpart pour le laisser se calmer seul...c'est pas ce que je voudrais mais je ne supporte vraiment plus de ne pouvoir le calmer...et j'ai tjrs bcp de mal a créer un lien avec lui malgré l allaitement...il aura pourtant deux mois le 7...du coup je culpabilise énormément...ca ne se passe pas du tt comme je l imaginais...c'est pour ca que de l avoir contre moi en permanence me fait plus de mal que de bien...je pensais en être sorti mais avec le départ de mon homme ca revient de plus belle je pense aller voir un professionnel pour lui en parler pke ca commence a trop durer
 

melymelo82

Période de pointe
c'est un cercle vicieux. ..je lui transmet mes angoisses et mon stress...il s ennerver pleure et n arrive pasva se calmer...ca m ennerve et m angoisse encore plus...il est de plus en plus mal...et en plus de ca il a bcp de soucis de digestion liés apparement a un soucis de torticolis...donc pour ca aussi je culpabilise. ..mauvaise position dans mon ventre...pourtant la grossesse et l accouchement ct parfait rien a dire mais le stade nouveau né je le vis très mal en plus je prend une partie de mon congé prépar je regrette vraiment si j avais su j aurai mille fois préféré repprendre le travail...au moins j aurai été contente de le retrouver le soir...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais tu n'aurai pas forcement ete heureuse en rentrant le soir, la depression post natale se soigne tu dois en parler a quelqu'un sa te fera du bien
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie des ondes positives et sinon soit sur tu fais tout bien moi quand j'en pouvais plus je le poser dans son lit et j'allais dans une autre piece ya pas de mal a faire sa vaut mieux que de le secouer
 

melymelo82

Période de pointe
je les connais il part souvent (militaire)...mais merci...ca me rassure dz vous lire car depuis l inscription sur le forum je vois que vous êtes ttes "anti laisser pleurer"...du coup je culpabilisais encore plus de moi le laisser...je me disais que je lui faisais du mal mais de savoir que dans les premiers temps ca vous arrivait aussi me rassure énormément...je sais qu'il ressent tout mon stress c'est pour ca que je fais ca...au moins quand j y retourne je suis remontée et prête à l "affeonter"...mais je vais voir avec ma puéricultrice pour quelle me conseille un psy je sents que ttes seulenj en sortirai pas
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a des psys a la pmi aussi, ils ont l'habitude et si tu souhaite etre suivi plus régulièrement ils peuvent t'orienter.

Ce que nous ne cautionnons pas ici c'est le laisser pleurer comme méthode d'endormissement ou meme comme solution éducative. Ca se faisait beaucoup jadis et cest le conseil qu'on donne souvent aux jeunes parents. Ne te sens pas coupable, ca nous arrive a toute je pense de le faire de tps en tps mais seulement en dernier recours quand nous saturons. Il en va parfois de la sécurité de nos bébés ! Tu as tout a fait raison de procéder ainsi dans ta situation d'isolement...

A la pmi ils t'orienteront vers un soutien psy et aussi vers éventuellement des rencontres parents/enfants qui peuvent te faire sortir de chez toi. N'hésite pas et si tu le peux a partir aussi dans ta famille meme un peu loin. Si ton homme n'est pas la pdt 4 mois ca peut aussi etre une solution pour avoir de l'aide. Tout en pensant au coté psy bien sur. COURAGE !
 

melymelo82

Période de pointe
j y ai pense a partir mais mes parents sont a 1000bornes et jai deux chiens ...donc un peu compliqué je me voisnpas faire autant de route avec tt ce monde et non l avion...mais j'ai déjà prévu d y aller qqls jours...oki ca me rassure alors...pke effectivement quand je le fais c'est uniquement dans notre intérêt à tous les deux et non pas pour être tranquille. ..quand il ne me "hurle "pzs dessus ca me dérange pas de l avoir dans les brzs
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu y est presque mais tu dois provoquer les sourires tu sais :) lui parler, lui dire "coucou!" "Gouzi" ou n'importe quoi pour qu'il entende ta voix. Tu dois aussi approcher ton visage tres tres pres pour qu'il te reconnaisse et généralement ca les fait sourire le matin au réveil. Enfin 6 semaines c'est peut etre un peu tot quand meme.
 

melymelo82

Période de pointe
je lui parle quand même je te rassure je lui fais des grimaces je le stimule beaucoup car il doit beaucoup travaillé ses mouvements pour éviter qu'il s applatissement la tête a cause de son hématome...parfois j'ai l impression d avoir un sourire mais je ne sais pas si c'est un vrai ou un sourire aux anges...la dernière fois la kiné en a eu deux vrais j etais dégoutée...des fois je me force a faire l imbécile quand je suis mal...je me force a lui sourire et tout mais je pense qu'il le sent que c'est pas pour de vrai...bref pas évident tout ça...je vis chaque jour mon allaitement au jour le jour en me disant que chaque jour est une victoire...puis il y a un moment que j aime vraiment c'est après une grosse tétée quand il s endore contre ma poitrine debout, apres son rot, en me calinant ...jai juste a baisser le menton pour lui faire un bisous j adore je pense que cest grace a ca que je tiens...ca et le fait que je sais que cest meilleur pour lui et quil grossit vraiment bien pour le moment...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le moment de la journée joue beaucoup, on dirait que ca les fatigue de sourire.

Au début j'en avais que le matin au réveil (elle fini sa nuit avec moi ) sans rien faire de spécial.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie beaucoup d'ondes positives melymelo. Mettre des mots sur tes sentiments c'est un premier pas. La dépression post-natale n'est pas une fatalité et on s'en sort avec de l'aide, courage!
Je lis que tu penses que ton bébé pleure a cause de toi (stress et autres). Permet moi de te corriger, certes il sent ton stress mais ça n'est pas pour ça qu'il pleure. Il y a pleins d'autres raisons possibles... Que ressens-tu quand il pleure? J'ai personnellement beaucoup travaillé sur ces sentiments... et sur la mère parfaite...
Je ne peux que t'encourager a aller voir quelqu'un, et si la personne ne te convient pas une autre...
Un autre conseil serait de sortir, tous les jours avec ton petit bout. Connais-ti les LAPE? Ça permet de rencontrer d'autres mamans pendant que ton bébé joue/observe. Et les réunions lll? Là-bas J'ai rencontré une autre maman qui avait/fait une dépression a la naissance de son premier er qui était enceinte de son 2eme (sous traitement). Le sentiment de ne pas être la seule, une bouffée d'air :) on ne nous prépare pas assez a l'arrivée d'un enfant et à l'ouragan de sentiment qui nous submerger...
Ta maman ne pourrait pas venir te tenir compagnie chez toi quelques semaines? Avoir quelques minutes pour souffler par jour avec un bébé en bas âge sont précieuses.
Je te souhaite pleins de courage pour la suite, doucement tu sortiras la tête de l'eau :) pour moi, l'allaitement a permis de créé le premier lien puis J'ai pu profité (sans me forcer).
 

melymelo82

Période de pointe
je te remercie pour ses paroles r econfortantes...quand il pleure cela dépend...quand je suis sur que c'est de douleur,ca me fait mal au coeur pour lui et je suis plus patiente...mais quand je ne sais pas pk il pleure et qu' apparement ce n est pas de douleur (il pleure de façon très aiguë quand il a mal) je perds vite patience...je le berce j essaye deux trois positions mais ca m ennerve rapidement...donc soit
je le prend en echarpe et si ca le calme ca va...soit je vais le poser un peu et je le repprend quand il se calme... (5, 10min en général)...et encore il y a beauxoup de progres au début je le regardais pleurer...en pleurant...pke je savais pas pk il pleurait et que j arrivais pas à le calmer... je crois que les réunions lll sont loins de chez moi je vais essayer de reregarder...mais oui il faut vraiment que j en parle avec qqn de "competent" pke je commence vrailent a avoir du mal a supporter les reflexions comme "c rien c le baby blues c hormonal ca va passer"...et encore ca c quand la personne est compréhensive si jamais elle n'a jamais ressentis ca quand je lui parle de mes sentiments je me sents carrément jugée j'ai l impression d etre un monstre...je ne m entend pas vraiment avec ma mère mais elle viens 10jours dans une semaine c déjà ca...heureusement j'ai deux amies assez présentes...et la future nounou du ptit qui me dit de ne pas hésiter a lui laisser de temps en temps. ..donc on ne peut pas dire que je sois vraiment seule...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé a l'air de souffrir souvent quand meme donc avec le manque de sommeil n'importe qui réagirait comme toi je pense.

Il y a une BD qui a circulé ces derniers temps sur la toile qui disait "la dépression post-partum n'existe pas, prenez n'importe qui, faites le courir un marathon de 12h puis réveillez le toutes les 3h jour et nuit pendant 1 mois et voyez comment il va apres". Et encore ttes les 3h cest les bébés au biberon !

Je ne nie pas l'existance de la dépression mais je pense que les gens qui résistent vraiment a ca sont rares et ils sont tres bien entourés. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde :(
 
Haut