Alors, que je vous raconte!
J'ai fini par venir à bout de mon engorgement. Je ne sais pas si les téterelles adaptées ont joué ou non, parce que ça s'est réglé en expression manuelle. Ca faisait bien dix minutes que je m'acharnait sans résultat. Et j'ai eu l'impression qu'il y avait qqch qui bouchait la sortie du canal. Quand j'arrivais à sortir un peu de lait, c'était en jet très très fin et sous pression. J'ai essuyé (en insistant un peu) la zone en question. Je n'ai rien vu de particulier mais ça a été radical.... Ca a coulé tout seul pendant un moment et ensuite je n'ai pas eu de mal à finir d'exprimer à la main. Et le jet était plus épais. Il devait y avoir 30 ou 40ml de coincés. Je sein est souple mais un peu douloureux.
Bref, pour fêter ça j'ai remis un soutif.
Par contre, j'ai beau essayer, je n'arrive pas du tout à faire les mouvements d'expression manuelle tels que décrits dans le doc pdf envoyé par Tatian@. Le roulement des doigts à la fin, je ne peux faire que le pouce. Pas le pouce et les autres doigts en même temps comme sur l'image.
Concernant les téterelles,
@ParisianLawyer, la différence n'est pas transcendante, mais c'est quand même mieux. Je mets moins de puissance pour un résultat un peu meilleur (quantité tirée ). Mais ce n'est pas révolutionnaire. Je n'ai pas retrouvé le réflexe d'éjection que j'avais encore il y a quelques semaines et le lait sort toujours en goutte à goutte. La partie conique des téterelles baille toujours autant. J'ai vraiment les seins trop peu volumineux.
Maintenant il faut voir ce que ça donnera dans les jours à venir.
Dans l'ensemble je trouve que ça valait la peine et je regrette surtout de ne pas les avoir achetées plus tôt. Parce que le contexte joue beaucoup. A 18 mois de tire allaitement et une lactation qui baisse tranquillou depuis les 6 mois du bébé, je ne pouvais pas non plus m'attendre à des miracles. Par contre, je pense qu'en début d'allaitement comme toi
@Lullalynne, c'est vraiment utile. Déjà parce que tes seins seront mieux stimulés. Et puis sur le plan hormonal (ta fille a 4 mois, c'est bien ça?) ce n'est pas du tout comme passés 6 mois ou un an. Et puis si tu comptes tirer ton lait encore quelques temps, ce n'est pas un très gros investissement. Quel est ton objectif sur ce point? Fournir pour la crèche?