• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

jessiflo

Période de pointe
courage choubichette !
fais confiance à papa et bb !!

j'ai un petit souci : je pars en vacances 3 semaiens en juin avec ma puce et je ne pourrais pas tirer mon lait car je serai en camping (pas de congel)
j'ai peur que ma lactation baisse : comment faire ?
si seulement je poouvais trouver un moyen de le stocker quand même...

ça me tracasse pas mal..

merci de vos réponses!

bonnes tétées à toutes!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Choubichette : ta petite a environ 5 mois et demi donc tu peux prendre du lait dit 2ème âge mais en fait, la composition de tous ces laits industriels est quasiment la même donc finalement peu importe. En tant que maman bio je t'orienterais plutôt vers un lait bio, au moins pour éviter les OGM, pesticides et autres que l'on trouve dans ces produits. Mais je suis sûre que le lait de maman suffira ; )
Jessiflo ; ta petite sera avec toi donc tétées à volonté non ?? (A moins qu'il n'y ait un souci, je n'ai pas lu tes autres messages !!). Sinon tu peux garder ton lait au réfrigérateur pendant quelques jours (5 à 8, de 0 à 4° donc une partie bien froide du frigo).
 

jessiflo

Période de pointe
Choubichette : ta petite a environ 5 mois et demi donc tu peux prendre du lait dit 2ème âge mais en fait, la composition de tous ces laits industriels est quasiment la même donc finalement peu importe. En tant que maman bio je t'orienterais plutôt vers un lait bio, au moins pour éviter les OGM, pesticides et autres que l'on trouve dans ces produits. Mais je suis sûre que le lait de maman suffira ; )
Jessiflo ; ta petite sera avec toi donc tétées à volonté non ?? (A moins qu'il n'y ait un souci, je n'ai pas lu tes autres messages !!). Sinon tu peux garder ton lait au réfrigérateur pendant quelques jours (5 à 8, de 0 à 4° donc une partie bien froide du frigo).
oui je vais lui rajouter des tétées. je ne voudrais pas que ma lactation baisse, mais en même temps je serai en congé donc moins stressée, etc... je vais me renseigner au camping s'il auraient la possibilité de me prêter une partie de leur congel...

merci
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Oups je ne sais pas ... il faut demander directement dans un magasin bio je pense, ils pourront te renseigner, ou peut-être sur certains sites bio (bébé au naturel ?? brindilles ?? et plein d'autres encore).
 

choubichette

Voie lactée
Il n'y a pas de lait bio en briquette! Donc tant pis! J'en ai parlé à ma sage femme elle m'a également conseillé les briquettes je crois que c'est Calism* 2 donc je vais voir ça! Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne connaît pas le LA, donc va t'elle le prendre?
 

Lili69

Hyperlactation
choubichette, je ne pense pas que cela posera de problème. J'ai eu donné des compléments de LA très ponctuellement à ma fille, elle les avait pris sans problème. ça change un peu!
 

choubichette

Voie lactée
Bon voilà les nouvelles... Depuis la derniére fois j'ai fais 2nuits et ça c'est super bien passé! La premiére fois un peu plus dur mais la deuxiéme nickel!!
Les moments chez ses grands parents se déroulent à merveilles... :)
Maintenant c'est l'entrée en créche lundi... Je pense que ça va de nouveau la chambouler... J'éspère qu'elle s'habituera rapidement!
 
Haut