• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lili69

Hyperlactation
choubichette, comme on te le dsait, rien de plus normal que ta pucette pleure avec ses nouvelles manières de procéder. Et puis après tout ce temps passé avec toi, rien qu'avec toi, ce sont évidemment tes bras qui savent la calmer. Une petite anecdote en passant. La première journée où j'ai laissé ma puce chez la nounou, je me rends compte arrivée à la voiture que je n'avais pas mon portable. Je remonte le chercher et là j'entends mon bébé hurler et la nounou lui dire "et bien pleure si tu veux, nounou n'entend pas". Ceci contre tous mes principes d'éducation! J'étais furieuse, inquiète, déchirée mais je n'ai rien dit, j'ai attendu que la colère redescende. On s'est expliqué le lendemain, longuement. Elle testait avec ma fille, ce qui peut marcher avec un autre bébé, une technique éducative. Elle a vite compris qu'avec ma puce, ce genre d'attitude la conduisait au drame. L'analyse, elle avait fait d'elle même. Je pense que tes beaux-parents ont beaucoup appris de ce moment seuls avec ta fille et ta fille a commencé à comprendre que tout le monde n'a pas la chance d'avoir d'avoir deux seins réconfortants comme maman.
Tu as été très courageuse. Les choses ne se font pas du jour au lendemain et tu vas certainement encore avoir besoin de beaucoup de courage pour supporter cette situation. Mais si cela peut t'encourager, mes rapports avec ma fille sont encore plus forts depuis qu'elle va chez nounou. On ne se retrouve que pour le meilleur et ça, c'est que du bonheur!
 

choubichette

Voie lactée
quelques nouvelles... Depuis la dernière fois, Pucette y est retournée 2fois! Une vraie galère pour les grds parents! Elle n'a fait qu'hurler sans qu'ils arrivent à la calmer! Elle a accepter le bibi la première fois mais hier il à fallu que je soit là pour la calmer et qu'elle veuille le prendre... Dans mes bras face à nonna! Je reprends le boulot dans une semaine..; dur dur! Je la laisse de nouveau ce matin quelques heures en espérant que ça aille mieux! Mais c'est l'angoisse totale, imagine ma fille hurlant toute la journée ça me brisé le cœur!
 

choubichette

Voie lactée
quelques nouvelles... Depuis la dernière fois, Pucette y est retournée 2fois! Une vraie galère pour les grds parents! Elle n'a fait qu'hurler sans qu'ils arrivent à la calmer! Elle a accepter le bibi la première fois mais hier il à fallu que je soit là pour la calmer et qu'elle veuille le prendre... Dans mes bras face à nonna! Je reprends le boulot dans une semaine..; dur dur! Je la laisse de nouveau ce matin quelques heures en espérant que ça aille mieux! Mais c'est l'angoisse totale, imagine ma fille hurlant toute la journée ça me brisé le cur!
 

Lili69

Hyperlactation
Comme je te comprends! IL est difficile de s'imaginer son bébé hurler. Combien de temps l'as-tu laissé à chaque fois? Je ne sais pas quoi te dire sinon t'envoyer plein d'encouragements. Et puis te dire que chez nous aussi les premiers temps ont été durs. Mais c'était avec une nounou, c'est différent et sans doute plus facile. Sais-tu comment tes beaux-parents se comportent avec elle maintenant. Est-ce qu'ils la prennent dans les bras dès les premiers signes d'énervements??
Par ailleurs, j'avais suivi avec ma fille des ateliers autour de la séparation qui nous ont été très bénéfiques...même si à la maison, à u n
 

Lili69

Hyperlactation
oups!

Donc je disais que même si à la maison, à un an, elle est encore constamment collée à sa maman (mais pour mon plus grand bonheur!), cela a permis de mieux gérer la séparation suite à la reprise du travail. D'un côté comme de l'autre...Le processus de séparation est très compliqué, il est long et c'est très dur à gérer de ce fait. Bon courage petite maman:)!
 

choubichette

Voie lactée
Merci pour tes encouragements! Je la laisse au minimum 3h, je lui donne une têtée juste avant de partir et je lui explique de la veille qu'elle va passer l'après midi la bas! Je pense qu'elle la prends à bras de suite, elle la promène dans toute la maison va au parc avec elle et rien ne la calme!
 

Lili69

Hyperlactation
Chez nounou le changement radical s'est produit à 6 mois. Du jour au lendemain, elle a semblé accepté la situation. Elle a également commencé au même âge à changer son comportement à la maison (elle hurlait un peu moins dans les bras de papa!). Mais encore aujourd'hui, elle pleure quand je vais me doucher...Je te souhaite vraiment que ta puce s'adapte le plus rapidement possible. Peut-être aussi que quand elle sentira que tu n'as vraiment pas le choix (quand tu iras au travail), elle acceptera mieux les choses...
 

choubichette

Voie lactée
Bon et bien Mardi ça c'est bien passé avec le papa!! Suis Ravie... Maintenant cela sera surement autre chose avec les grd parents... Une petite question combien dois-je prévoir de lait pour 6h?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Pour les quantités de lait, je te renvoie vers les posts des mamans qui travaillent.
Sinon, comment ça va ? Rassurée ?
 

choubichette

Voie lactée
A peu près rassurée... Heureusement qu'au boulot ca se passe bien... Je trouve que des infos contradictoires... J'espère que je prévois assez de lait pour ma puce!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Pour les infos sur l'allaitement, cela dépend des expériences des mamans, tu pioches ce qui semble te convenir le mieux et puis écoute ton coeur de maman, dans quelques jours ça ira mieux !!
 

Gallou

Colostrum
Bonjour,

mon bonhomme a le même age que ta petite Manon.
Jusqu'ici, pour 6h00 300/350 suffisaient largement chez Nounou, jusqu'ici!
Bon courage à toi.
 

choubichette

Voie lactée
je reviens vers vous... Bon même si j'ai entamé ma 3ème semaine de boulot... (déjà),qui se sont à peu près bien passé pour Pucette mais voilà, samedi je vais faire ma première nuit et je m'inquiète un peu! Qd je suis là Pucette s'endort vers 20h et se reveille 1 fois vers 4h pour tt puis vers 8h! J'ai peur qu'elle se reveille plus avec papa, qu'elle ne veuille plus se rendormir, surtout que le papa travaille du dimanche...! Il commence à 9h et je termine à 9h! J'ai peur également de n'a pas prévoir assez de lait pour la nuit! Je pense acheter des briquettes de lait en dépannage qu'en pense vous?
 

Lili69

Hyperlactation
ça ira choubichette. Regarde les capacités d'adaptation développées par ta puce jusqu'ici. Essaie de la rassurer. Il faut également que le papa lui parle beaucoup, qu'il lui explique qu'il fera différemment de maman mais qu'il sera là. Si tu as peur pour le lait, achète des briquettes de dépannage. Il fautque tu soi la plus zen possible pour que cela se passe au mieux. Bon courage à vous 3!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Tu t'en sors bien choubichette, ta petite aussi, elle s'adapte. Elle fera même peut-être une grosse nuit avec son papa, qui sait. Les briques de lait peuvent te rassurer mais ça va aller !!
 
Haut