• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Otites et intolérance au lait

Lou33

Hyperlactation
Le médecin t'a fait une lettre pour la crèche du coup?
Dans les omelettes il y a souvent du lait aussi!
 

elicine

Voie lactée
Tiens c'est drôle, j'avais fait un autre post sur le même sujet! J'ai aussi rencontré quelques difficultés avec la crèche pour ma fille. En gros, soit elle est allergique et elle a un PAI, soit elle ne l'est pas et elle mange comme les autres. Difficile de faire reconnaître les intolérances...Pourtant l'éviction avait bien marché sur son RGO durant les premiers mois. Bon là pour les otites et autres, le contexte crèche n'aide pas en s'en sortir...
 

Stephs13

Lactarium
Coucou les filles
Je sors de chez l orl: tympans parfaits pas d'opération cette année!!!! J'ai failli l embrasser!!!!
Par contre pour le lait de vache j'espérais réintroduire mais je sais plus quoi faire!!
 

Anais

Hyperlactation
C'est super qu'elle n'ai pas besoin d'opération !!

Est-ce que tu as remarqué une différence depuis l'éviction ?
 

Stephs13

Lactarium
ben elle n'a plus d'otites... Après je pense qu'elle dort mieux aussi mais c'est relatif... et puyis forcé"ment, comme elle n'a plus d'otite elle dort mieux.
Pour autant j'aimerais vraiment réintroduire

Merci Anaïs de te réjouir pour moi! C4est bête mùais j'ai envie de le crier partout qu'elle a des tympans parfaits
 

Anais

Hyperlactation
Ben oui c'est normal que tu sois heureuse, après toutes ces otites tu devais t'inquiéter !

Pour la réintroduction essaie peut-être avec uniquement ce qui te manque vraiment (j'ai vu passer des histoires de Nutella par exemple;) ). Et pour elle uniquement quand c'est vraiment plus pratique. Le minimum quoi.
 

Stephs13

Lactarium
ah non mais moi le nutella j'en mange et elle aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a un peu introduit quand même!!!!
 

Anais

Hyperlactation
Tu m'as fait rire avec tous tes !!!!!!!!!!!!!!

Si tu as déjà réintroduit quelques trucs, je pense que tu peux continuer, en y allant vraiment petit à petit pour repérer le moindre changement. Et avec un peu de chance, la diminution des otites est juste liée au fait qu'elle grandit et est donc moins sensible.
 

sophie43

Hyperlactation
Hors sujet, mais le Nutella me donne des idées :). Ma fille adore le chocolat qu'elle appelle "poisson" : vive la friture de Pâques, ma fille adoooooore le poisson ! Et entier s'il vous plaît !
 

Alba Mamma

Période de pointe
grrrr hier la dame de la crèche me demande si ils peuvent donner des oeufs. Je lui réponds que oui sans souci..et là elle me dit "ah car j'ai hésité à donner l'omelette à midi"...
"'euh ben vous avez bien fait, c'était une omelette au fromage"...gros blanc....
je ne sais pas s'ils ont bien compris le mot du médecin : pas de lait, pas de fromage, pas de yaourt...ça me semblait clair....

Ca c'est une PERLE !!!!! :mad: Bref...
 

Alba Mamma

Période de pointe
ben elle n'a plus d'otites... Après je pense qu'elle dort mieux aussi mais c'est relatif... et puyis forcé"ment, comme elle n'a plus d'otite elle dort mieux.
Pour autant j'aimerais vraiment réintroduire

Je sais plus OÙ j'ai lu (dossier LLL, ou C. Gonzalez, ou ailleurs ?) qu'il y avait un lien entre lait de vache et sommeil des bébés. Ils avaient fait un test et les enfants qui faisaient une éviction de PLV dormaient mieux (mais absence d'otite en l'occurence).
 

Stephs13

Lactarium
oui j'ai lu cela aussi. j'ai lu pas mal sur l'éviction. Elle "calmerait" aussi les hyperactifs etc....
après, c'est sans doute stupide mais j'aimerais que ma fille puisse manger / boire du lait de vache. J'adore le lait, j'aimerais qu'elle ait la possibilité de l'aimer aussi.
 

Alba Mamma

Période de pointe
C'est sûr. Ici aussi, je suis dégoûtée, on s'est aperçus il y a quelques temps que le lait lui donnait de l'eczéma, donc on a arrêté tout ce qui est à base de lait. Pour elle, mais pour nous aussi du coup car si elle le voit sur la table elle en veut, donc on a simplifié les choses : y'a pas ! (mon mari est également sensible au lait, ça lui augmente ses allergies aux pollens et autres, donc plus il évite mieux il se porte). J'essaie de remplacer les spécialités laitières en cuisinant avec du lait de riz et autres... Mais j'avoue que de temps en temps un bon bol de chocolat chaud au lait de vache me ferait "vachement" plaisir !
 
Haut