Chez nous l'opération a été salvatrice. Janvier 2013 à juin 2014, otites sur otites, dont une myringite, c'était chronique. Depuis l'opération (mi-juin), 0 otite, il va mieux, il ne souffre plus et il a récupéré l'audition perdue.
Nous aussi nous avons été sceptiques, nous avons refusé les amygdales (0 angine) mais à ce jour nous sommes devant l'évidence, il est mieux, il va bien.
Pour prendre notre décision, nous avons consulté notre pédiatre, l'ORL qui l'a opéré et un pédiatre allergologue pneumologue (centre hospitalier).
Pour cette histoire de lait, les enfants allaités s'immunisent sur le long cours (Poupon est aussi concerné). En effet, les désagréments ne sont pas traités. Nous avons opté pour l'éviction du fromage qui causait le plus de désordre. Néanmoins on s'octroie un à deux petits morceaux par semaine, comme tous plaisirs d'ailleurs. Par exemple, nous préférons la chocolatine artisanale (le dimanche matin en famille) aux brioches industrielles qu'il aime, car elles sont très grasses et sans intérêt nutritionnel. Nous en achetons, certes, mais exceptionnellement.
Tout est une question de quantité...
Bon courage