• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Otites et intolérance au lait

Stephs13

Lactarium
Et voilà la crèche la fait des misères
En gros soir elle est allergique soit elle l'est pas
Si je veux un protocole sans plv c'est qu'elle est allergique donc ils veulent une ordo avec tout ce qu'elle doit pas avoir plus les médicaments en cas de choc etc!!!! Alors qu'elles ont déjà donné yaourts etc elles savent bien qu'elle n'est pas allergique!!!
Et comme ma pédiatre ni les deux généralistes vus ne croient aux intolérances... Éviction impossible
 

fonfec9

Voie lactée
Pfff....c'est compliqué là. Si j'étais toi je tenterai vite un diallertest. S'il est positif tu harcele un allergologue pour qu'il te prenne en urgence pour faire un pai.
si c'est négatif je n'ai pas de solution. C'est un peu le problème des crèches. Je comprends qu'ils se couvrent...mais c'est pas très pratique pour toi.
Si j'ai une idée de génie, je t'en ferai part mais là je vois pas trop...Désolée
 

fonfec9

Voie lactée
Euh sinon en dehors des histoires de plv....elle n'aurait pas un rgo? Ça peut être mécanique et créer otite et troubles du sommeil...
Surtout que tu n'avais pas vu de changement majeur sans plv...
Peut-être que c'est ça qui l'a dérange? Tu l'entends faire des "glourps" après les repas? Est ce qu'elle tousse souvent? Est elle agitée?
Enfin je cherche une piste...ça n'a peut-être rien à voir...
 

Stephs13

Lactarium
Je crois très peu au rgo quand il n a pas de plus grosses conseUences
Mon fils a été traité très longtemps et je pense aujourd'hui qu'il n'a jamais eu de rgo mais par contre je suis quasi sûre qu'il était intolérant!!!
J'avoue que je trouve fou que les intolérances ne soient pas reconnues...
J'espère que l orl lundi acceptera de me faire un mot mais j'y crois pas car ce n'est pas son travail...
 

Stephs13

Lactarium
Je crois très peu au rgo quand il n a pas de plus grosses conseUences
Mon fils a été traité très longtemps et je pense aujourd'hui qu'il n'a jamais eu de rgo mais par contre je suis quasi sûre qu'il était intolérant!!!
J'avoue que je trouve fou que les intolérances ne soient pas reconnues...
J'espère que l orl lundi acceptera de me faire un mot mais j'y crois pas car ce n'est pas son travail...
 

fonfec9

Voie lactée
Selon les personnes ça ne s'appelle pas une intolérance mais une allergie retardée..et même s'il n'y a pas d'enjeu vital, les troubles sont bien là et je ne comprends pas qu'on ne te prenne pas plus au sérieux. Tu es d'où? As tu regardé sur le forum: rgo et allergie s'il y avait des médecins "compétents" dans ton secteur?
 

Stephs13

Lactarium
je suis au pré saint gervais dans le 93
Et j'ai du mal à prendre le métro pendant une heure pour trouver THE médecin (c'est déjà le pb avec l'ostéo qu'on m'a conseillée...toujours pas vue....) et ici ou pas trop loin je ne trouve personne
 

Stephs13

Lactarium
Bon avis de l orl proche de chez moi... Pas d'opération...
Aujordhui ses tympans sont nickels donc il dit qu'il vaut mieux des Antibio qu'une opération.. Et de bien suivre la piste de l'allergie au lait..
Bref on sait pas quoi faire du coup
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Compliqué !! C’est vrai que si une opération peut être évité je pense que cen’est pas plus mal...
à voir avec l’éviction comment ça évolue et puis on va arriver au printemps, il y a moins de maladie aussi....
 

Anais

Hyperlactation
Coucou !

J'ai demandé des avis sur un autre forum où je vais où il y a quelques mamans allaitantes et quelques petits intolérants aux plv.
Je te mets en gros ce qu'elles m'ont dit :
- les ORL sont en principe au courant du lien problèmes ORL/intolérance aux PLV mais elles n'ont pas connaissance d'études officielles (ça c'était pour ta question de départ)
- l'éviction est donc une très bonne idée mais très difficile, apparemment il y aurait des plv même dans la margarine donc faire très attention
- un des petits a eu beaucoup d'otites jusqu'à 3 ans (de moins en moins quand même hein ;) ), mais comme il n'y avait pas de complication, tout allait bien en dehors des otites, l'ORL n'a pas voulu le faire opérer, les otites ont cessé toutes seules (la maman ne connaissait pas le lien possible avec les PLV donc ne sait pas si c'est lié)

Si ta petite peut éviter l'opération c'est super ! courage pour l'éviction !
 

Anais

Hyperlactation
De rien ;)
L'une des mamans est plutôt calée question allaitement et plv, si tu as des questions pour l'éviction je peux lui transmettre.
 

Stephs13

Lactarium
merci lou: faut vraiment que je me décide pour l'ostéo...

anais je deviens une pro de l'éviction, j'y ai eu droit pendant des mois ;-)
 

Anais

Hyperlactation
Tu y as surement déjà pensé, mais est-ce que les otites ne pourraient pas être liées aux poussées dentaires ?
 
Haut