• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Otites et intolérance au lait

Stephs13

Lactarium
Bonjour

L'une d'entre vous aurait elle un document " scientifique"( qu'on peut montrer à un médecin...) qui montre le rapport entre l'intolérance au lait et les otites à répétition?

Merci d'avance
 

Stephs13

Lactarium
merci
et oui j'ai fait longtemps une éviction mais j'ai repris plus ele aussi...
En fait l'évicition avait été miraculeuse...
mais après on n'a plus jamais su si elle était toujours intolérante car comme elle a des otites non stop, on ne sait pas si elle pleure la nuit pas douleur aux oreilles ou à cause d'une intolérance...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J’ai commencé la reintroduction chez moi depuis presque 2 semaines, j’en suis à 4 gouttes par jour et j’ai remarqué, je ne sais pas si c’est lié mais depuis 3 jours il se réveille +++ la nuit, tète beaucoup, a plus de gazs ... pourtant 4 gouttes c’est pas beaucoup mais sur le long terme je pense que ça joue!
Pour les otites je ne sais pas, souvent c’est associé au RGO

Tu ne veux pas réessayer une éviction? sans nutella ;)c’est le plus dur ;) même sans lait de chèvre car c’est très proche en composition et voir comment elle se comporte...
 

Stephs13

Lactarium
Oui j'ai repris aujourd'hui l'éviction et j'ai demande aussi à la crèche
Et mon mari... M a offert un pot de nutella grrrrrr c'était mignon je lui avais pas dit Que le gadtro m avait demande de retenter l'éviction
Par contre j'ai voulu acheter un test cutane.plus de 40 euros j'ai laisse tomber
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui ok super tu vas pouvoir voir si il y a une amélioration!
Le diallertest tu peux en trouver a 30 euros normalement mais à paris tout est plus cher ! En plus c’est super dur à lire, j’en ai fais un et je pensais que c’était négatif et en fait non :( donc il vaut mieux le faire avec un médecin. Mais déjà avec une bonne éviction tu pourras savoir.

Pour la crèche tu peux lui donner du lait d’amande, elle tolére ? C’est vrai que les hydrolysâts ça doit pas être top au niveau du goût! Mais en essayant pleins de choses tu vas trouver! Mais si ses otites viennent de ça, ça vaut le coup d’arrêter! :)
 

Stephs13

Lactarium
Non a la crèche ils remplaceront par rien

On a quand même prévu l'opération... L orl dit que ça peut être lié en partie mais pas Tant d'otites pour ça...

Mince pour le test car ma pédiatre est bidon et en plus comme elle ne croit pas aux intolérances...
 

Anais

Hyperlactation
Pourquoi avais-tu arrêté l'éviction ? elle avait toujours des otites ? tu dis que ça marchait, mais à quel niveau ?

Et pour la pédiatre bidon, essaie peut-être un autre médecin, ton généraliste peut-être ?
 

Stephs13

Lactarium
On n'a pas d'autres pédiatres et pas de généraliste pour l'instant
J'avais réintégré car on ne voyait plus trop les changements...avec ou sans elle pleurait
 

Stephs13

Lactarium
Bon on va devoir remettre en place un truc a la crèche et elles ont du mal par ex pour elles un gâteau n'est pas un produit laitier...
 

Anais

Hyperlactation
Tu vas dire que je suis chiante avec mes questions, mais du coup même sans PLV elle avait des otites ? ou moins ?

C'est dommage pour le test...
 

Stephs13

Lactarium
Ben elle en avait moins... Je crois!!!!
Mais j'ai du mal à vraiment faire le comparatif car ses otites augmentent aussi suite a une résistance aux Antibio je pense
Mon mari teste une autre pharmacie
 

Anais

Hyperlactation
Pauvre louloutte, elle a quand même pas de chance avec ses otites.
J'espère que l'éviction va l'aider !

Dur dur de savoir ce qu'il se passe tant qu'ils ne parlent pas, c'est angoissant et stressant. Courage !!
 

fonfec9

Voie lactée
Alors pour les tests, moi je les avais commandé sur internet (28 euros je crois). Chez mon fils ca avait été negatif alors qu'il était bien allergique (reflux gastro oesophagien, hurlements, insomnies etc...) et on lui a refait à ses 3 ans: positif cette fois! chez ma fille c'est positif (fait à un an).
J'avais pris les photo et fait confirmé par un allergologue! ca peut permettre de mettre en place un PAI pour la crèche, mais il faut trouver un allergologue qui est compétent (un m'avait dit au telephone que les patchs tests ne servaient à rien...mouais)
Bref, sinon, oui une allergie retardée au lait peut se manifester de differentes manieres (eczema, reflux, gaz, insomnies...et les reflux peuvent mener à des otites).
Il existe du nutella sans lait dans les magasins bios, ainsi que pleins de gateaux, madeleine, cereales etc... (mes 2 enfants sont au regime depuis des mois). Il faut eviter le lait de chèvre et de brebis (proche du lait de vache) ainsi que le soja (risque d'allergie croisée).
Pour le lait (si la crèche accepte), il y a du lait de riz pour nourrisson (il en existe même un bio tres bon, mais cher). Ici on alterne lait d'amande pour nourrisson et lait de riz pour Clémence. Sebastien qui est plus grand prend des "jus vegetaux" enrichi en calcium.
Je fais des gateau avec ça, des sauces avec de la crème d'avoine, des crêpes avec du lait d'avoine etc... et tout le monde s'y retrouve!
Voilà!
j'ai moi même fait une eviction stricte pendant 6 mois, et on s'y fait je trouve (je craquais sur des pates de fruits, du nougat, de la pâte d'amande etc...)
Bon courage!
 
Haut