• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Obligée d'arrêter l'allaitement ? Help ! :(

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nutena tu es en colère et c'est tout à fait compréhensible. Malheureusement pour les mamans qui rencontrent des difficultés, trop peu de professionnels de santé sont vraiment formés à accompagner les mères qui allaitent.

Manger des laitages ou boire du lait n'est pas utile pour produire plus de lait, c'est une idée reçue, un "mythe" qui a la vie dure. Les vaches das les champs font du lait en broutant de l'herbe, pas en buvant du lait.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que le conseil de boire plus de lait pour produire du lait est juste ouf...
C'est pourtant hyper fréquent!
À la mater, vous n'aviez pas double ration de laitages vous? Moi si (lors que je n'aime pas ça), ça fait partie du "protocole" mère allaitante o_O
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nan mais le lait c'est du calcium on vous dit! Et du calcium on n'en trouve QUE dans les laitages, ils le disent partout à la télé! Alors quand on allaite il faut du calcium, donc il faut des laitages, CQFD

Bon désolée, je me lâche et je pollue le sujet....
Je le r'ferai plus...
Enfin, pour l'instant :D
 

doctissimette

Voie lactée
Un jour je ferai un post pour vous dire toutes les bêtises que j ai appris sur l allaitement... Un jour.... Et celle que j ai faite. Je ferai peut être un groupe type les soignant anonymes. Bonjour je suis un soignant et j ai cru avoir des connaissances sur l allaitement car j avais eu des cours dessus. Mais depuis j ai arrêté car j ai réalisé que je disais que des conneries....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue moi aussi j'ai cru à une époque que c'était bien de boire du lait pour faire du lait :oops:
(Pis après j'ai réfléchi, et j'me suis dit que c'était un peu le serpent qui se mord la queue c't'histoire :D)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que le conseil de boire plus de lait pour produire du lait est juste ouf...
Tu sais c'est ce qu'on m'a dit à la maternité et on nous avait même donné un livret avec un dessin qui montre les portions de laitage avant et pendant l'allaitement...
 

Nutena

Colostrum
Bon, à force de coups de téléphone, une pro IBC-machin doit me recontacter demain. Je croise les doigts.
Sinon j'ai banni toutes les PLV de mon alimentation, on verra bien...
Je vous tiens au courant !
 

Nutena

Colostrum
Bonjour à toutes, voici des nouvelles...
Après une discussion avec Mme Courdent basée à Lille, j'ai augmenté le nombre de tétées, en ne donnant plus seulement à la demande, mais en offrant également. Elle a écarté l'hypothèse d'une allergie ou d'une intolérance par rapport aux symptômes que je lui décrivais.
Ce matin, visite de contrôle chez le médecin... Verdict : mon loulou a pris 160g en 10 jours. Mieux que précédemment, mais pas suffisant. Nous avons donc convenu d'introduire les biberons de lait maternisé tout en continuant l'allaitement, afin que sa croissance ne pâtisse pas de cette prise de poids insuffisante.
Je m'y étais préparée psychologiquement donc après ce premier biberon ce matin de 120 ml (qu'il a flingué), ça va. Et lui a l'air d'avoir moins les crocs que lorsque l'on était au sein exclusif... Voilà... On va voir combien de temps tiendra l'allaitement mixte.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as envie de conserver un allaitement exclusif, tu peux essayer de tirer ton lait pour que ce biberon soit fait avec du lait tiré, ainsi ta production augmentera et ton bébé pourra revenir au sein à 100% (si c'est ce que tu souhaites)

Tu as reçu les conseils de la consultante en lactation 10 jours avant la dernière pesée? Et avec des tétées plus fréquentes pendant 10 jours il n'a pris que 160g c'est ça?
 
Dernière édition:
Haut