• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau J'imagine bien vos balades. C'est mignon tout plein ce que vous partagez ensemble.

Ici les nouvelles sont pas top. Depuis jeudi j'ai une douleur au sein droit. D'abord c'était juste une petite gêne mais c'est devenu au point où je n'arrive quasiment plus à allaiter de ce côté là. Une lésion est apparue hier mais je ne sais pas si elle est à l'origine de la douleur ou juste la conséquence d'un autre problème. Parallèlement à ça Cassandre qui allait mieux vendredi s'est mise à avoir une forte fièvre hier en début de soirée. Malgré le doli, elle a gardé son 39 de fièvre toute la nuit. Elle refuse de téter depuis ou très peu. Aujourd'hui elle a joué mais reste très chaude et fatiguée. J'essaie de tirer un peu de lait de temps en temps à la main pour éviter l'engorgement.
Je me demande si mon allaitement ne va pas en prendre un coup avec cette grève couplée de la douleur. Bon l'avantage c'est que ça laisse mon téton cicatriser...
J'espère déjà que la fièvre de ma pauvre minette va passer et puis on verra si elle tète mieux après.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah @pauline1 je suis tellement embêtée de te savoir dans cet état :( surtout que je vois à travers les autres posts que tu n'as pas trouvé un seul médecin compétent pour t'aider !! Penses-tu au muguet comme mentionné par Sorcelica?
Et pauvre Cassandre... Ça me rappelle cet été : 3 jours à 39° C sans que ça baisse vraiment malgré les doliprane. Finalement c'était les dents (6 en un mois et demi!). Mais elles ne sont pas apparues ne suite alors j'ai vachement flippé !
D'autres bébés malades avec qui elle aurait pu être en contact ?
J'espère que la grève de tétée sera de courte durée, ou alors peut-être se rattrapera-t-elle cette nuit...
Tu as raison de désengorger dès que tu le peux... Je pense fort à vous. Toute ma tendresse.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Christine13 pour ton message de réconfort.
Et effectivement j'essaie de me débrouiller seule avec mon problème vu la réponse du médecin que j'ai vu. Ce c**si je puis me permettre a noté dans mon dossier "mastose" ou je ne sais plus quel mot il m'a dit. Enfin, le mot scientifique selon lui pour dire que les seins ne produisent plus de lait. Enfin bref, j'aurai dû lui envoyer une giclée à la figure pour lui montrer que j'ai encore du lait. ;)
Oh comme tu as du être inquiète pour Esteban cet été. Cassandre c'est pareil pour l'instant, plus de 39 depuis hier. Le doliprane ne faisant pas effet, on a testé l'advil mais c'est pareil. J'ai le souvenir que mon aînée faisait beaucoup de fièvre aussi pour les dents. Elle est aussi enrhumée à nouveau comme moi et sa sœur. C'est pas la grande forme par chez nous, vivement qu'on récupère car ca traîne depuis 1 semaine: c'est long !
 

Mamangâteau

Lactarium
Pauvre @pauline1 :(:(... Tu pourrais peut-être voir un autre médecin? J'espère que les douleurs et la fièvre de Cassandre vont vite disparaître... Je vous souhaite une nuit aussi bonne que possible.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre @pauline1 :(:(... Tu pourrais peut-être voir un autre médecin? J'espère que les douleurs et la fièvre de Cassandre vont vite disparaître... Je vous souhaite une nuit aussi bonne que possible.

Merci c'est tellement gentil.
Si j'étais sûre de la compétence du médecin en allaitement, j'irai oui mais là franchement repasser une heure ou plus en salle d'attente pour à nouveau entendre des idioties, je crois que je ne le supporterai pas. :)
Si jamais j'y vais pour Cassandre, je lui en toucherai un mot.
 

Gatita

Hyperlactation
Ce c**si je puis me permettre a noté dans mon dossier "mastose" ou je ne sais plus quel mot il m'a dit. Enfin, le mot scientifique selon lui pour dire que les seins ne produisent plus de lait. Enfin bref, j'aurai dû lui envoyer une giclée à la figure pour lui montrer que j'ai encore du lait. ;)

J'adore l'idée !!! Mdr ! :D:D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense bien à vous @pauline1.

As-tu essayé l'éviction des produits laitiers pdt ces périodes ?
Les produits laitiers augmentent l'inflammation des cellules.

Ça pourrait peut-être limiter l'infection.
En tout cas, depuis février que je suis inscrite sur le forum, tes puces et toi êtes souvent malades.
Ça doit vraiment être difficile.

As-tu pensé à faire une cure de spiruline ? Ça aide à renforcer les défenses du corps.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jujumeo.
Effectivement la dernière année scolaire à été faste en terme de maladies surtout pour mon aînée .. Et pourtant j'avais multiplié les traitements préventifs : vitamines, probiotiques, homéopathie, propolis...
Cette année on a décidé de ne rien lui donner de spécial à part de la vitamine D . On essaie d'avoir un mode de vie le plus sain possible (alimentation, sommeil, activité physique) et on verra.
J'ai le sentiment qu'elle a été fragilisée par l'arrivée de sa sœur et le papa peu présent et que ça a eu un impact sur sa santé même si ça fait un peu psychologie de comptoir. Elle est très sensible et chaque changement l'affecte beaucoup.
Au printemps prochain on va déménager, ça va être sympa ça aussi j'imagine...
Bon et moi, je travaille avec des petits, il y a toujours une ou deux épidémies en cours, donc si je suis un peu fatiguée je choppe tout. J'étais moins souvent malade avant d'être maman ! :)
Je regarderai pour la spiruline mais je crois que c'est une question de fatigue : je ne trouve pas assez de temps pour me reposer...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur que le repos est très important. En cas de fatigue, le système immunitaire est plus fragile.
Je ne pense pas que tu fasses de la psychologie de comptoir.. tu connais ta fille mieux que personne.
Effectivement, l'année a été chargée pour elle. L'année prochaine sera meilleure !!!
Courage!!!
Continues à bien vous soigner et surtout prends soin de toi pour être en forme. Reposes-toi bien.
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci c'est tellement gentil.
Si j'étais sûre de la compétence du médecin en allaitement, j'irai oui mais là franchement repasser une heure ou plus en salle d'attente pour à nouveau entendre des idioties, je crois que je ne le supporterai pas. :)
Si jamais j'y vais pour Cassandre, je lui en toucherai un mot.
Bonjour @pauline1 comment ça va chez toi depuis ton dernier post ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau Merci de prendre des nouvelles.
Ça va mieux: Cassandre n'a plus de fièvre depuis hier, elle est toujours un peu enrhumée mais moins.
Ma crevasse va mieux. Je ne peux toujours pas laisser téter Cassandre comme elle voudrait de ce côté là encore car j'ai trop mal sinon. J'ai essayé la tétée de ce côté là la nuit aussi mais j'ai vite renoncé ! Ça fait deux nuits que je ne l'allaite que d'un seul sein et ma foi j'y prends goût. Ça n'a pas l'air de trop la déranger non plus heureusement.

Et sinon depuis qu'elle a été malade, Cassandre accepte de rester avec son papa. Il a même réussi à la coucher ce soir ce qui n'arrive jamais.
Ça fait donc deux soirs que je peux coucher mon aînée tranquillement et préparer les affaires du lendemain sans courir partout.
Je ne sais pas si ça va durer mais ça fait du bien ! :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très heureuse pour vous en lire que la fièvre est tombée. J'espère que ça va aller mieux de jour en jour !
Super aussi pour ton ainée, elle devait être très contente d'avoir sa maman avec elle. Je ne pense pas que ce soit de la psychologie de comptoir de penser que cette année difficile a pu être une des causes de sa fragilité physique. J'espère vraiment que le déménagement ne se fera pas trop languir !

C'est pas trop mal d'allaiter sur un sein (le gauche produit vraiment moins) mais c'est vrai que je suis toujours dans la crainte d'un épisode comme le tien alors si tu peux garder les deux je te le conseille !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Comment ça va ?
Ici la miss est toute cabossée!!! Voilà qu'elle a compris comment marcher hier. Avant elle se jetait en avant et faisait quelques pas avant de tomber mais maintenant elle est capable de faire les pas un à un. C'est pas encore au point d'où les bosses: elle s'est cognée 5 fois rien qu'aujourd'hui ! La nounou va halluciner demain, elle a 3 marques au front.
Mais c'est top quand même, on voit qu'elle est toute fière d'elle en plus.
Et sinon c'était trop mignon ce soir, quand elle a entendu les clés tourner dans la serrure ce soir, elle a dit "papa" "papa" et est vite partie vers la porte toute souriante. C'est la première fois qu'elle faisait ça.
Niveau langage, elle répète en boucle "caca" pour tout et rien. C'est assez particulier. :)
 
Haut