• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Comment ça va les petits loups ?
Ici on a sorti 3 dents ce mois-ci et voilà donc qu'on a des dents en haut. On découvre donc qu'on peut les faire grincer avec celles du bas, croquer le mamelon de maman... Bref, ça expérimente! (Oups en espérant pas trop longtemps).
Elle se met et se tient debout quelques secondes sans appui. La marche ne va pas être loin, en tout cas elle s'entraîne à fond ces derniers jours.
On va se pencher sur l'achat de ses premières chaussures. Et on prépare la première fête des 1 an dimanche.
Je lui découvre un intérêt grandissant pour les animaux en plus de celui de la nourriture.
Bref, ça grandit !!!!

Et ben bravo pour les dents !! Ca me stresse, le mien arrête pas de faire crisser ses dents du haut sur celles du bas :eek:

La période croque téton est passée, en fait t'as pas intérêt à lui laisser ne bouche s'il a fini ou commence à se disperser... Le pire c'est qu'ils mordent fort :rolleyes:

T'as prévu quoi pour les 1 an ? :)

e.
Je lui découvre un intérêt grandissant pour les animaux en plus de celui de la nourriture.

J'aurai pu écrire ça aussi :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les nouvelles @pauline1 c'est génial de voir nos bébés grandir. C'est cliché mais le temps passe vraiment très vite: déjà elle se lâche ?? Les dents sont sorties, elle peut enfin se défouler !! Dommage que ce soit en partie sur tes tétons :confused:
Quel plaisir de partager avec eux :)
Oui, qu'organises-tu pour son anniversaire ??

Ici c'est mon épaule qui prend cher avec les dents : on en compte 10. Il mange vraiment de tout et de mieux en mieux. Dernière nouveauté : le maïs. En épi et en pop corn :D
Il fait des distances toujours plus longues et son équilibre s'améliore. Il a des moments dans la journée : debout, les bras ou 4 pattes. Il aime bien shooter dans le ballon!
Mais surtout il parle, il adore parler et tout le temps. Et nous adoooorons l'écouter. Des fois il répète simplement, mais je vois qu'il comprend beaucoup de mots et des concepts abstraits comme "l'aut'e" (l'autre). Il parle même provençal "papaïou" ( parpaillou le papillon) :p
Nous passons un été merveilleux tous les 3 réunis.

@Sorcelica et @Radada nous pensons très fort à vous !!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arg oui les crissements de dents c'est... particulier !
Et pour l'instant elle n'y va pas franchement pour croquer mais assez pour que je le sente passer. En espérant qu'elle comprenne vite que c'est à éviter. :)
Et oui on fait des tentatives pour de mettre debout. Elle tient 5s mais on voit qu'elle s'entraîne en jouant et qu'elle a envie d'avancer. Elle a même réussi 2 pas avant de tomber avant hier mais c'est parce qu'elle s'est lancée depuis un meuble.
On reçoit la famille du côté du papa ce dimanche et la mienne le dimanche d'après. Ça fera une dizaine de personnes à chaque fois. Je n'ai pas encore trop réfléchi au repas, je le prends à la cool. (pour l'instant ;)) On verra si j'ai des réflexions sur l'allaitement mais je crois que les gens se lassent. Bon je ne vais pas raconter qu'elle me mord, ça ferait trop plaisir à ma mère. :)

@ParisianLawyer Le tien passerait son temps à manger aussi? ;)

@Christine13 C'est génial qu'il parle si bien. Les premiers mots et phrases je trouve ça tellement émouvant. On a envie de les faire répéter juste pour le plaisir.
La miss s'exprime pas mal en ce moment mais je n'ai pas encore le décodeur. :) J'ai l'impression que des sons se répètent mais sans pouvoir dire si ils désignent un objet en particulier.
Elle dit juste "maman" quand elle se régale pour "miam miam". Du coup je ne sais même plus si elle disait "maman" pour moi ou pour manger!!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh tu sais je parle de la nourriture en général. Elle est autant branchée solide que lait. J'ai l'impression qu'elle pourrait manger en continu que ça ne la dérangerait pas. :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Comment ça va?
Vous avez des nouvelles de @Radada ? J'ai l'impression que ça fait un bail que je ne l'ai pas lue sur le forum mais peut être que je me trompe. J'espère qu'Alice ne lui en fait pas trop voir. ;)

Après une semaine de reprise je peux dire à quel point je kiffe ne plus partir au travail avec mon tire lait: je me sens toute légère le matin! Plus de vaisselle, de tirage à sur la pause de midi, de sacs à trimballer: le bonheur!
Ça se passe bien: Cassandre à l'air de ne pas souffrir de ne pas avoir mon lait chez la nounou et je ne me retrouve pas trop engorgée le soir en tout cas pas au point que ce soit douloureux.
Bon par contre ça fatigue de reprendre. Vivement le week-end !
Pour les nouveautés : on a eu droit à un pas à une ou deux reprises. La marche n'est pas loin. :) Elle a appris à descendre du canapé en arrière, à me tendre le papier toilette aussi. (pratique ;)). Elle m'exaspere lors des repas car elle jette délibérément la moitié de son repas par terre. Par contre elle ne nous tape ni ne nous griffe plus. Elle s'exprime beaucoup mais je ne comprends toujours rien sauf que quand elle dit "miaou" ça peut désigner un chat ou tout autre chose qui l'intéresse (un chien, un oiseau, une lumière, une voiture...). Elle me soulève le tee shirt quand elle veut téter et me désigne la chaise haute quand elle veut manger et quand elle se régale elle dit "mam"!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 !! Trop contente de te lire :)
Je me demandais comment c'était passé votre rentrée justement.
Visiblement tu pars avec un poids en moins (littéralement) ;) tant mieux. Ça doit faire une sacrée logistique en moins le TL. Ouf!
Heureuse aussi de lire qu'elle commence doucement à marcher et baragouine à sa manière. Quel plaisir ! Bon courage pour les repas sinon. J'espère que cette année sera celle d'une nouvelle maison où vous pourrez manger dehors (c'est quand même nettement mieux pour le ménage ;) )

Ici Esteban marche ça y est ça lui a pris un bon mois et maintenant il a des chaussures : j'ai vraiment attendu le dernier moment cad quand il a voulu marcher quand nous sommes allés faire les courses. Jusque là sur le gravier je me cachais derrière le "ça fait du bien à la voute plantaire" :rolleyes:
Maintenant il cavale de partout et peut jouer au ballon debout :D et attraper encore plus choses bien sûr :rolleyes:
Il est passé à une sieste par jour il y a quelques jours : même si je le sens parfois fatigué je vois bien qu'il préfère jouer et puis c'était la crise à chaque fois alors... Ce qui est cool au final car depuis les nuits durent 10 ou 12h et les réveils diminuent, se stabilisent autour de 4. L'endormissement est une formalité. Vraiment c'est très cool.
Mon grand plaisir (et ma grande fierté je dois dire) c'est de l'entendre parler. Je suis ébahie de tout ce qu'il arrive à dire et des progrès quotidiens. Même des concepts abstraits comme "autre" (quand il veut changer de sein par exemple :D).
12 dents aussi maintenant ça aide bien pour les repas (si tu l'avais vu croquer dans mon hamburger hier soir !:p). Et des gâtés à gogo aussi.
Avec mon mari en vacances pendant depuis 1 mois et demi vraiment nous sommes vraiment sur un petit nuage!!
Je t'envoie de grosses bises :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Christine13 pour ton message. Figure-toi qu'on a trouvé une maison! On fait les démarches, j'attends qu'on soit passé devant le notaire pour enfin crier victoire. Normalement on devrait aménager au printemps prochain. Je croise les doigts !

Esteban doit bien s'amuser maintenant qu'il marche bien. C'est un grand changement pour eux, ils doivent percevoir le monde autrement un étage plus haut. Je suis contente de voir que vous passez un bel été et que vous profitez bien de la vie en famille. C'est le plus précieux.

Je suis un peu inquiète ce soir. Cassandre est inconsolable. Il semblerait qu'elle ait attrapé le rhume de sa sœur si ce n'est pas à cause des vaccins que l'on a fait hier. (Je suis moi même malade depuis hier.) Elle vient de pleurer durant 30mn sans qu'on puisse avoir la moindre prise sur elle. Je lui ai donné un doliprane dans le doute. Elle a fini par s'endormir sur moi mais s'est réveillée en pleurant à nouveau avant de se rendormir. J'espère que la nuit ne va pas être trop dure...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle super nouvelle pour la maison ! J'espère oui vraiment que tout se passera bien chez le notaire car quel casse tête ça peut être des fois...
J'étais beaucoup moins enthousiaste en lisant la suite du message forcément. J'ai beau être "pro vaccin" ça ne m'empêche pas de flipper à chaque fois. Mais je suis sûre que le pédiatre ne l'aurais pas vaccinée s'il l'avait sentie fragile à cause du rhume non? J'espère qu'elle parviendra à bien se reposer cette nuit et toi aussi. La pauvre petite poupée. La reprise au milieu joue peutêtre en plus...
Tiens nous au courant si tu peux.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'était pas encore enrhumée au moment du vaccin, c'est venu juste après malheureusement... Sa sœur l'était déjà, j'ai hésité mais bon je me suis dit que si j'attendais que tout le monde soit en pleine forme en plus d'elle, elle ne le ferait jamais son vaccin! J'ai un peu de scrupules depuis.
Bon, la nuit n'a pas été trop catastrophique. Il y a eu beaucoup de réveils certes mais elle s'est rendormie à chaque fois. Moi j'ai été fiévreuse et pas bien, heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui. :) La journée d'hier au boulot et à la maison a été cahotique, je ne sais pas comment j'aurai fait pour en recommencer un autre au même rythme!
C'est l'effet kiss cool de la reprise comme tu dis : la première semaine je me suis dit, c'est bon on gère. Et la deuxième tout part en vrille: l'aînée me fait des crises de colères interminables et quotidienne pour se décharger de la journée ( hier c'était parce qu'elle a eu chaud! -> 45mn de hurlements), à l'école certains pleurent non stop en me suivant en répétant en boucle papa/maman sans que je ne puisse rien y faire, pendant que d'autres s'amusent à renverser tous les jeux de la classe par terre ou s'échapper. La miss qui était inconsolable et moi malade et épuisée. On n'était pas beaux à voir !!!!
Allez ça passera! ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles avec la reprise du boulot j'ai moins le temps de passer et j'avoue que je passe mon temps libre a tricoter un bonnet / echarpe/ moufle pour raph en meme temps sa devenais urgent vous avez vu le temps x)?! Peut etre que part chez vous dans le sud fait beau mais la a paris je vous dit pas il fait froid! Il pleu bref j'ai meme mis un manteau a raph ces deux dernier jour et je suis pas frileuse pour vous dire!

Bon ba nous ici pas de gros changement, on danse on saute sur place on court beaucoup beaucoup.
On se decide pas a parler, enfin si on a le droit a "mamamamamamamaamn" mais c'est son pere qu'il appelle comme sa il a pas tout compris ;)

Sinon j'ai envoyer mon cheque pour le congres lll j'ai hate d'y etre je vous raconterai.

Bon gros bisous a vous @Christine13 @pauline1 @Mamangâteau @Axb @ParisianLawyer et @Radada
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tellement contente d'avoir de tes nouvelles aussi @Sorcelica!!
C'est vrai que le temps me manque aussi depuis qu'Esteban ne fait plus qu'une sieste par jour et que je m'endors avec lui en plus :p
C'est une belle façon que tu as de passer du temps à fabriquer de jolis vêtements chauds pour ton petit garçon chéri :)
En tous cas, ici aussi les températures ont bien chuté mais aujourd'hui le soleil était de retour, on est allé se balader en short au bord de l'eau et lancer des pierres.
Je suis très contente pour toi que tu puisses aller à cette rencontre autour de l'allaitement. Represent !! ;)
Moulon de bisous !!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahlala le 3eme effet kiss cool n'est pas pour aujourd'hui visiblement ! ;) Mais c'est une mauvaise passe, comme tu dis @Christine13 ça finira bien par aller mieux.

@Sorcelica Super le tricot. J'ai très envie de m'y mettre mais je n'ai aucune base. J'attends donc d'avoir un peu plus de temps pour apprendre. Ça et investir dans une machine à coudre aussi. En attendant je regarde "cousu main". Ma fille aînée est fan aussi, c'est notre rdv télé de la semaine ! ;)
Cassandre ne parle pas beaucoup non plus alors que sa sœur était une vraie pipelette. Pour l'instant, tout ce qui l'intéresse est "miaou" (une feuille, un chien, un oiseau, une voiture ;)) et il y a le "mam" quand elle mange: celui-là on l'entend beaucoup !
Ici le temps est très changeant, ce n'est pas pour rien qu'on est tous tombés malades. Il fait froid puis 10mn après le soleil sort et on a chaud, puis ça se couvre et il faut remettre le manteau... Ça me rend dingue, je ne sais jamais comment on doit s'habiller.
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci pour les nouvelles ! C'est toujours un bonheur de lire des nouvelles fraîches. Tu nous enverras une photo de Raphaël bien emmitouflé @Sorcelica ?
J'espère que le rhume de Cassandre va vite passer et que les vaccins seront vite oubliés @pauline1.
Profitez bien de ce temps doux avec ton petit Esteban chéri @Christine13. Papa est toujours avec vous ? Ça doit être génial !
Ici mon ptit chat a la forme sauf les dents.... On en est à 3 en bas et 3 en haut + 1 qui pointe. Vive le doli*...:eek:
Il est de plus en plus farceur et fait des ''blagues''. Il sourit tout le temps. Dès qu'il entend de la musique il m'invite à danser. J'adore !!!
Les promenades en poussettes l'embettent de plus en plus. Il veut marcher et ramasser tous les cailloux. Il cherche les oiseaux qu'il entend et les pointe du doigts :)
 
Haut