• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits difficiles cododo

Léoreva

Colostrum
@Louisa , merci d'avoir donné des nouvelles ! C'est super si il y a du mieux. Apparemment ça peut prendre plusieurs semaines pour que bébé (ré)apprenne à bien téter. Je suis contente pour toi qu'il y ait du mieux.
@bad mom Merci pour ton témoignage. Le frein postérieur peut aussi entraîner des apnées du sommeil, des problèmes de mastication et de déglutition au moment de la diversification apparemment.
Et j'ai peur aussi quand mon REF va se calmer de ne plus pouvoir la nourrir.
J'hésite encore entre ciseaux et laser. Comme c'est un frein postérieur, j'ai peur de la douleur pour ma puce. Et peur aussi que le frein cicatrise mal et qu'il soit encore plus court. :confused: Dur dur de prendre une décision... :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'avoue ne pas m'être posé autant de questions (parce que c'était le 3ème ? ) moi il a été coupé au ciseaux et c'était pas plus impressionnant qu'un vaccin. Il avait peut être 1 mois à l'époque
 

Louisa

Montée de lait
@Louisa , merci d'avoir donné des nouvelles ! C'est super si il y a du mieux. Apparemment ça peut prendre plusieurs semaines pour que bébé (ré)apprenne à bien téter. Je suis contente pour toi qu'il y ait du mieux.
@bad mom Merci pour ton témoignage. Le frein postérieur peut aussi entraîner des apnées du sommeil, des problèmes de mastication et de déglutition au moment de la diversification apparemment.
Et j'ai peur aussi quand mon REF va se calmer de ne plus pouvoir la nourrir.
J'hésite encore entre ciseaux et laser. Comme c'est un frein postérieur, j'ai peur de la douleur pour ma puce. Et peur aussi que le frein cicatrise mal et qu'il soit encore plus court. :confused: Dur dur de prendre une décision... :(

Au ciseau également et aucun souci, je n'ai pas l'impression qu'il ai souffert. En ce qui concerne la cicatrisation l'ORL m'avait montré une manipulation à faire: mettre le doigt sous la langue et pousser vers l'arrière en remontant vers le palais, 3 fois par jour avant la tétée. Aucun souci, ce n'était pas douloureux pour lui.
 
Haut