1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Nuits difficiles cododo

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Louisa, 9 Février 2017.

  1. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'ai eut 3 allaitement (3ème en cours)
    J'ai un réf et je produit pas mal.

    A la naissance de mon dernier, je sentais que quelque chose n'allait pas. Pourtant il grossissait très bien. ..
    Mon fils avait beaucoupde gazs et de coliques et il tetait mal. On entendait un claquement de langue pendant la tt. Il ne me faisait pas spécialement mal mais je n'arrivais pas à l'allaiter allongée et je devais maintenir mon sein pour y arriver. ...
    J'ai été à une réunion lll et on m'a orientée vers une conseillère en lactation qui a tout de suite vu un frein de langue postérieur.

    Il a été coupé au ciseaux par un orl qu'elle m'avait conseillé.

    Ce fut rapide, pas de séquelles et ça a probablement sauvé mon allaitement.
    Un ref se calme vers 3 mois .... Tu risques de voir la prise de poids de ton bb chuter et lui s'énerver +++ car le lait ne coulera plus seul et qu'il ne sait/peut pas tt correctement.

    Fais le. Et puis il paraît qu'un frein gêne l'élocution plus tard ....
     
  2. Léoreva

    Léoreva Montée de lait

    @Louisa , merci d'avoir donné des nouvelles ! C'est super si il y a du mieux. Apparemment ça peut prendre plusieurs semaines pour que bébé (ré)apprenne à bien téter. Je suis contente pour toi qu'il y ait du mieux.
    @bad mom Merci pour ton témoignage. Le frein postérieur peut aussi entraîner des apnées du sommeil, des problèmes de mastication et de déglutition au moment de la diversification apparemment.
    Et j'ai peur aussi quand mon REF va se calmer de ne plus pouvoir la nourrir.
    J'hésite encore entre ciseaux et laser. Comme c'est un frein postérieur, j'ai peur de la douleur pour ma puce. Et peur aussi que le frein cicatrise mal et qu'il soit encore plus court. :confused: Dur dur de prendre une décision... :(
     
  3. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je t'avoue ne pas m'être posé autant de questions (parce que c'était le 3ème ? ) moi il a été coupé au ciseaux et c'était pas plus impressionnant qu'un vaccin. Il avait peut être 1 mois à l'époque
     
    Léoreva aime ce message.
  4. Louisa

    Louisa Montée de lait

    Au ciseau également et aucun souci, je n'ai pas l'impression qu'il ai souffert. En ce qui concerne la cicatrisation l'ORL m'avait montré une manipulation à faire: mettre le doigt sous la langue et pousser vers l'arrière en remontant vers le palais, 3 fois par jour avant la tétée. Aucun souci, ce n'était pas douloureux pour lui.
     
    Léoreva aime ce message.

Partager cette page

Chargement...