• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Novice en organisation tirer et stocker son lait.

Nathys

Montée de lait
Bien sûr vers 8 - 9 mois bébé peut ne pas téter la journée et attendre ton retour, mais tout dépend quand même où il en est niveau diversification. Tu peux lui donner un laitage le midi chez papi par exemple pour compléter les tétées, ici bébé adore les yaourts ! ;)
C'est super!
Après c'est sur il faut voir ou il en sera, depuis aujourd'hui j'essaie de donner 60-70g de purée le midi et la même en compote je suis certaine que la compote tte à l'heure il prendra tout c'est de la poire il adore;-)
Mais alors là purée c'est autre chose j'ai même l'impression qu'à chaque fois que j'y ajouté une pomme de terre il fait la grimace ptt que la fécule le dérange...
J'ai préparé du coup courgette et carotte en y ajoutant une demi cuillère d'huile d'olive on verra demain si il préfère...
Sinon pour la suite quand papi le gardera je peux tjs donner un bib de mon lait pour 16 h cela me permettrai ptt de tirer une seule fois en journée par exemple le soir tranquille après que je l'ai couché...
En tt cas je commence à y voir plus clair y a plus qu'à ! Merci pour tous vos précieux conseil de maman :)
 

Nathys

Montée de lait
C'est super!
Après c'est sur il faut voir ou il en sera, depuis aujourd'hui j'essaie de donner 60-70g de purée le midi et la même en compote je suis certaine que la compote tte à l'heure il prendra tout c'est de la poire il adore;-)
Mais alors là purée c'est autre chose j'ai même l'impression qu'à chaque fois que j'y ajouté une pomme de terre il fait la grimace ptt que la fécule le dérange...
J'ai préparé du coup courgette et carotte en y ajoutant une demi cuillère d'huile d'olive on verra demain si il préfère...
Sinon pour la suite quand papi le gardera je peux tjs donner un bib de mon lait pour 16 h cela me permettrai ptt de tirer une seule fois en journée par exemple le soir tranquille après que je l'ai couché...
En tt cas je commence à y voir plus clair y a plus qu'à ! Merci pour tous vos précieux conseil de maman :)
Petite question à toi il le droit à tout ce qui est abbat boudin noir cervelle d'agneau foies par exemple à 6 mois??
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question à toi il le droit à tout ce qui est abbat boudin noir cervelle d'agneau foies par exemple à 6 mois??

Moi j'ai pas donné à 6 mois mais j'ai pas attendu très longtemps ça a été vers 8-9 mois donc je pense que tu peux et c'est même très bien parce que c'est très riche en fer et il paraît que les bambins allaités peuvent manquer de fer le LM n'en contiendrait pas assez...

Tu peux tout à fait vers 8-9 mois donner un yaourt à midi et un bibi de lait tiré au gouter, moi je fais comme ça depuis que bébé a 9 mois. Comme ça c'est plus gérable niveau tirages ;)
Moi aussi au début bébé ne voulait que de la compote, pas de purée, ça viendra avec le temps. Et le mien non plus n'aimait pas quand il y avait de la pomme de terre et ça ça n'a pas changé, il déteste la pomme de terre. J'ai remplacé par des céréales infantiles, du pain et puis maintenant à 14 mois c'est riz, coquillettes, quinoa...
 

Nathys

Montée de lait
Moi j'ai pas donné à 6 mois mais j'ai pas attendu très longtemps ça a été vers 8-9 mois donc je pense que tu peux et c'est même très bien parce que c'est très riche en fer et il paraît que les bambins allaités peuvent manquer de fer le LM n'en contiendrait pas assez...

Tu peux tout à fait vers 8-9 mois donner un yaourt à midi et un bibi de lait tiré au gouter, moi je fais comme ça depuis que bébé a 9 mois. Comme ça c'est plus gérable niveau tirages ;)
Moi aussi au début bébé ne voulait que de la compote, pas de purée, ça viendra avec le temps. Et le mien non plus n'aimait pas quand il y avait de la pomme de terre et ça ça n'a pas changé, il déteste la pomme de terre. J'ai remplacé par des céréales infantiles, du pain et puis maintenant à 14 mois c'est riz, coquillettes, quinoa...
Oui c'est pour cette raison que je pensai commencer à donner un peu d'abat car riche en fer...
Le soucis c'est que je n'ose pas donner de pain encore à son âge sinon ptt les petits pois?
 

Nathys

Montée de lait
Moi j'ai pas donné à 6 mois mais j'ai pas attendu très longtemps ça a été vers 8-9 mois donc je pense que tu peux et c'est même très bien parce que c'est très riche en fer et il paraît que les bambins allaités peuvent manquer de fer le LM n'en contiendrait pas assez...

Tu peux tout à fait vers 8-9 mois donner un yaourt à midi et un bibi de lait tiré au gouter, moi je fais comme ça depuis que bébé a 9 mois. Comme ça c'est plus gérable niveau tirages ;)
Moi aussi au début bébé ne voulait que de la compote, pas de purée, ça viendra avec le temps. Et le mien non plus n'aimait pas quand il y avait de la pomme de terre et ça ça n'a pas changé, il déteste la pomme de terre. J'ai remplacé par des céréales infantiles, du pain et puis maintenant à 14 mois c'est riz, coquillettes, quinoa...
J'espère juste qu'en tirant une seule fois dans la journée ma lactation ne baissera pas trop...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Nathys oui tu peux donner des petits pois mais peut être en les ecrasant ou en les mixant au debut ? Prends plutôt des petits pois frais ou congelés car ceux en conserve contiennent du sel. Pour le pain tu peux donner juste de la mie en petits morceaux je faisais comme ça quand bébé n'avait pas de dents... par contre j'ai commencé un peu plus tard le pain car pareil il y a du sel dans le pain et c'est mieux de limiter au debut car bébé n'en a pas besoin. A 6 mois ici c'était zero sel.

@baladinette, personnellement je ne tire pas toujours a la même heure, c'est entre midi et 13h30 et puis entre 16h et 17h30, et ça n'a jamais rien changé. Mais mon bébé était plus grand quand j'ai repris donc je sais pas si ça peut avoir une importance dans ton cas. Avec 2 tirages par jour ça risque de faire peu pour remplacer toutes ces tétées sur 12 heures. Je sais pas si tu as droit à davantage de pause tirage sur 12 heures mais ça peut aussi être juste une entente avec ton employeur s'il est d'accord pour que tu fasses 1h30 par exemple, ça te laisse le temps d'un tirage de plus.
Moi je trouve que ça fait un peu trop 150 ml par bibi pour un si petit bébé mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas si terrible si ton bébé prend des bibi de 150 ml ;) chaque bébé est différent si tout se passe bien pour vous 2 avec des bibi de 150 tant mieux :D
 

baladinette

Voie lactée
Merci @Floflo12 d'avoir pris le temps de répondre . Oui 150 c'est énorme :eek:,je ne sais pas si je tiendrai la cadence !Notre médecin traitant m a conseillé de diminuer me disant que bebe était très costaud.J'ai fais sa courbe oms et il explose la courbe effectivement mais je n'ose pas" restreindre " mon petit. Pour moi " à la demande " c'est des que baby à faim non ? Je pense bien faire , je donne pourtant le bibi a l horizontal ( vu ce conseil sur un post), avec biberon avent (succion 1) mais rien y fait . Et même avec des pauses il réclamerai encore !!! Dois je réduire cette quantité ?? Pourtant mon petit bonhomme semble avoir encore faim !
Je vais me débrouiller pour faire 3 tirages sur poste de 12heures mais déjà que chef tire un peu la g...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si je comprends bien @baladinette, tu lui donnes le biberon régulièrement pour l'habituer, c'est ça ? Pour reduire les quantités a ta place j'abandonnerais le biberon quelques jours histoire qu'il se rehabitue aux quantités normales des tétées et après tu repars sur des biberons plus petits.

Est ce qu'il a vraiment aussi faim que ça ? Est ce que l'allaitement à la demande fonctionne pareil au biberon ? Je ne saurais pas trop te donner une reponse fiable mais de ce que j'ai pu observer avec mon fils, il prend toujours davantage de lait au biberon qu'au sein... et une fois qu'il l'a fini il donne aussi l'impression d'en vouloir davantage encore. Pourtant il a 14 mois et il est bien diversifié. Donc on est bien obligées de limiter car on est pas des machines hein ;)

Pour les quantités on parle de 150 ml de lait par kilo et par 24h. Voici un article tres interessant sur le sujet qui circule beaucoup sur ce forum http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/quantite-de-lait-bue-par-un-bebe/
Donc, a priori ton bébé pourrait se contenter de 600 ml pour 12 heures de séparation.

J'espère que tu y trouveras des pistes.
 

baladinette

Voie lactée
@Floflo12 Je tire mon lait pour pouvoir passer du temps avec l'aînée en tête à tête ,elle a dut mal a trouver sa place suite à la venue de son petit frère et aime ses moments seule avec sa maman ...
Quand au biberon je n'ai jamais appliqué le " à la demande" car stock insuffisant. ( je partais une apres midi donc 2 bibis max laissé au papa)Il a donc des bibs 1 à 2 fois par semaine .
Merci pour le document . Et oui
Comme tu dis on est pas des machines même si je sens que mon tire lait va devenir mon nouveau meilleur ami ...
 
Haut