• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle maman besoin d'aide !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voterais assez pour des glaires, moi, du coup. En cas de doute, une petite visite médicale pour voir s'il faut faire des lavements de nez ?
 

Lagreuluche

Montée de lait
D'accord, merci pour les précisions @cagouille, j'y ferai attention.

Je comptais appeler le médecin mardi pour la visite des 1 mois, je demanderai à etre reçue un peu plus tôt pour voir ça, merci @Marnie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand les bébés sont enrhumés, très souvent rien ne coule par le nez, tout part par l'arrière, dans la gorge. c'est pour ça qu'il faut les moucher très très régulièrement.
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je mouche la puce matin et soir car elle a un petit reflux et sinon la nuit elle fait petit cochon. Je trouve tjs des filaments qd je lui nettoie le nez. Donc c'est nécessaire
 

Lagreuluche

Montée de lait
Quand vous dites moucher, c'est la DRP : désobstruction rhino-pharyngée avec la pipette de sérum phy injectée dans chaque narine ? Ou avec mouche bb ? Comment vous faites ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je faisais la DRP et au 1er rhume j'ai adopté sérum physio + mouche bébé et ensuite lait maternel + mouche bébé.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, DRP ici aussi, et en période de grosse crise (bronchiolite :( ), je faisais lait maternel aussi pour éviter de trop irriter le nez car on faisait DRP très souvent.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais pipettes de lait maternel + mouche bébé 2 fois par jour. Vous pensez que c'est trop?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais pipettes de lait maternel + mouche bébé 2 fois par jour. Vous pensez que c'est trop?
non. Moi je faisais une fois par jour.
Par contre en période de rhume c'est très très souvent. Presque aussi souvent que je me mouche quand je suis enrhumée.
D'ailleurs vers quel âge ils sont capables de se moucher seul. Ma puce essaye mais elle prend un mouchoir se le colle sur le nez et crache dedans. Pas très efficace, ni pour se vider le nez ni pour recueillir la salive qui part généralement plus bas que le mouchoir.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a su se moucher tard (je dirais vers 6 ans). En revanche ma fille sait déjà le faire, elle a compris vers 2 ans (elle a besoin d'aide, mais souffle par le nez).
 

Lagreuluche

Montée de lait
Je travaille en crèche et puis j'ai pas mal d'enfant autour de moi ... Ça dépend de chacun je me souviens d'un petit d'à peine un an je crois à mon premier stage en crèche, qui n'aimait pas qu'on lui essuie le nez ... Du coup il soufflait par le nez en s'énervant !

Mon petit neveu de 3 ans bientôt sais le faire depuis ... Je dirais plus d'un an maintenant ...

Et puis d'autre ça tarde. Peut être essayer d'amener le réflexe par le jeu ? Essayer de souffler par le nez sur la mousse du bain, sur un ballon, sur des paillettes, des plumes ...
 

Lagreuluche

Montée de lait
Petites nouvelles du matin ... Papa a super bien gérer bb hier soir pendant 1h, il a réussi à l'endormir et moi j'en ai profiter un peu pour récupérer m'attendant à une nuit cauchemardesque ... Lol

Je lui demande de le remettre vers mois à 00h et ... Noham a dormi jusqu'à 6h30 ce matin !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petites nouvelles du matin ... Papa a super bien gérer bb hier soir pendant 1h, il a réussi à l'endormir et moi j'en ai profiter un peu pour récupérer m'attendant à une nuit cauchemardesque ... Lol

Je lui demande de le remettre vers mois à 00h et ... Noham a dormi jusqu'à 6h30 ce matin !


Super la nuit !!! Génial !!

Là mienne s'est endormie vers 19h, réveil à 2h45, puis 5h45. Elle s'est rendormie et dort encore !!! Bon depuis son dernier réveil, elle dort sur moi mais qd mm !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je continue comme ça. Ce matin je lui ai déjà nettoyé le nez car je la sentais gênée et elle a un peu régurgité. Certainement qq glaires.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les pipettes de lait maternelle tu fais comment ? Tu extrait ton lait, et rempli une pipette avec ?
oui dans un verre propre. Tu vides ta pipette de serum physio (lavage des yeux) et tu appuyes dessus tête en haut et tu le plonges dans le lait et tu lâches pour la remplir.
 

Lagreuluche

Montée de lait
D'accord merci pour l'astuce ! Je lui ai fait un lavage type DRP ce matin, au réveil il a éternué 5 fois de suite ... Et je ne sais pas si il y a cause à effet mais bcp moins de régurgitations ce matin !
 
Haut