• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle maman besoin d'aide !

Lagreuluche

Montée de lait
Bonjour, je viens donner un peu de nouvelles ...

Déjà plus de biberons depuis mercredi ! Seulement le sein :) c'est super et ça me soulage ! Merci bcp pour tout vos conseils et votre soutien ! Je vous aurais bien offert une boîte de chocolat !! Lol

D'autre part nous sommes allés voir le chiropracteur et bb était bloqué tout le côté droit, hanches, colonne et cervicale ... Ce qui pourrait correspondre à a ses pb d'estomac ... Reflux et coliques ... Elle a travaillé 1h dessus ... S'en est suivi une grosse journée dodo avec des tétés assez courtes et bcp de régurgitations liquides et épaisses aussi ...

Par contre aujourd'hui impossible de le faire dormir plus de 20min depuis ce matin !! Régurgitations sur régurgitations ... Et le sein le sein le sein ... Contre coup d'hier ?? Ou est-ce qu'il aurait eu un coup de chaud ?? Rdv 11h au chiropracteur, sage femme a 14h, et j'ai été faire des courses à 15h pensant qu'on pourrait ensuite être tranquille et se reposer ... On s'est pas bcp posé et j'ai du le mettre en écharpe pour les courses car j'étais seule ...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe!! malheureusement avec les bébés il y a tout le temps des hauts et des bas (je pense qu'allaités ou non, ça change rien) ce que je fais dans les jours difficiles c'est essayer de me dire qu'au moins on avait eu un jour facile avant...
Plus de biberons c'est super!!
Tiens bon, c'est pas simple tous les jours, mais tu vas y arriver!!
 

Lagreuluche

Montée de lait

Lagreuluche

Montée de lait
Ça y ressemble bcp en tt cas ! Youhouuuu cava être là fiesta ce WE ... Lol et effectivement l'article et super ! ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon courage!! ça va passer vite tu vas voir
il y a un truc que je trouve incroyable, ma fille a six mois et j'ai presque oublié tous les problèmes des débuts. Je les raconte, j'avais écrit beaucoup, je sais que sur le coup je sentais que c'était un enfer... et je m'en souviens presque plus!! il y a que les bons moments qui restent en tête :)
 

Lagreuluche

Montée de lait
Heureusement !! J'avoue que la, à l'heure d'aujourd'hui, si on me demande de refaire un allaitement si j'ai un autre enfant je réponds non ! À la sortie de la mat je voyais ça comme m'ayant gâché les premiers jours de ma première et peut être unique grossesse ... Je dirais pas que j'ai changéd'avis mais c'est moins intense !

Une question, il n'a fait que deux selles depuis ce matin mais c couches sont lourdes d'urine, je dois être à la sixième là et il a aussi mouillé sa serviette de bain tt à l'heure, je suppose que c normal si on considère que c'est le Pic de croissance ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui sûrement! C'est un bon signe s'il mouille les couches, c'est quand ils les mouillent pas qu'il y a un problème
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement !! J'avoue que la, à l'heure d'aujourd'hui, si on me demande de refaire un allaitement si j'ai un autre enfant je réponds non ! À la sortie de la mat je voyais ça comme m'ayant gâché les premiers jours de ma première et peut être unique grossesse ... Je dirais pas que j'ai changéd'avis mais c'est moins intense !
Des fois je disais à mon mari "mais quelle idée qui m'a pris d'allaiter!!!" et maintenant les moments sont tellement beaux que ça efface toutes les difficultés vécues!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles @Lagreuluche ! C'est chouette que tu puisse te passer de complément et vivre ton allaitement plus sereinement.

Concernant la demande de bébé qui s’accroît, elle peut être liée à plusieurs choses. Tout d'abord il y a la chaleur de ces derniers jours, quand il fait chaud, bébé réclame plus car il a besoin de s'hydrater.

Il y a aussi des "périodes de pointe", on ne parle plus vraiment de "pics de croissance" car ces périodes de demande accrue de bébé ne sont pas forcément associées à une prise de poids et de cm plus importante qu'habituellement. C'est plus une façon pour bébé de stimuler la lactation et de l'adapter à ses nouveaux besoins, en gros, il "passe la commande" pour que la production s'adapte.
 

Lagreuluche

Montée de lait
Merci pour votre soutien encore et pour ces éclaircissements Cagouille :). Ça me soulage graaaaannndement de voir qu'il peut se passer des bib ! Et d'avoir tout vos retours positifs qui me rassurent et me redonne confiance en moi :)

Par contre tout c renvois je ne sais pas si je dois prendre rdv chez le médecin ?

Ça c'était calmé jeudi mais il était resté en écharpe contre moi une bonne partie de la journée. Ça a recommencé hier après midi ... Des rejets très liquide, voir de l'eau même (je précise que je ne lui en donne pas, il tète uniquement) et d'autre plus grumeleux ... Et c'est non stop qu'importe la position... Ca me pose question quand même ... Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec cette "période de pointe" ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu'il en souffre? Est ce qu'il pleure quand il régurgite? Se tortille, se tend, se crispe?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé a-t-il le nez pris, @Lagreuluche ? Nounours a eu des régurgitations transparentes a une époque, et c'étaient des glaires, pendant une rhinite (je précise que son nez ne coulait pas à l'extérieur, tout était dans l'arrière-nez et dans la gorge). C'est plus fréquent à la mauvaise saison, mais je n'ai pas d'autre hypothèse...
 

Lagreuluche

Montée de lait
Je me pose la question jujumeo ... J'ai été chercher du polysilane en pharmacie mais je n'ai pas l'impression que ça le soulage ...

Je dirais que ce n'est pas à tt les coups Cagouille mais il a quand même tendance à se plaindre avant ... Il tousse et crache même, je ne pensais pas qu'il pouvait le faire si petit ... D'ailleurs ça a un aspect glaireux parfois mais il n'a pas le nez bouché ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Es-tu sûre pour le nez ? Quand Nounours a eu ses rhinites, rien ne sortait, tout dedans...
 

Lagreuluche

Montée de lait
Es-tu sûre pour le nez ? Quand Nounours a eu ses rhinites, rien ne sortait, tout dedans...

Parfois il a le nez qui siffle dans son sommeil ... Jeudi justement lorsqu'il était contre moi dans l'écharpe il faisait bcp de bruit mais respirait librement par le nez tt de même et j'ai remarqué une ou deux fois mais sur plusieurs jours des écoulements transparent s
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les rejets sont normaux chez les tout petits, après si c’est vraiment douloureux, ça peut être utile d'en parler au médecin qui verra quelle est la conduite à tenir. En cas de reflux douloureux il existe des traitements efficaces mais il faut continuer à donner le sein à la demande et il n'est pas nécéssaire de tirer le lait pour l'épaissir.
 
Haut