• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nouvelle grossesse et plus de lait pour mon fils

Jessica02

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Voilà sa fait 4 jours que j'ai pris connaissance de ma nouvelle grossesse je serais enceinte de 2mois et demi voire 3 sauf je le serais ce 16 de combien exactement...
Sa fait un mois que j'ai retrouver du travaille et depuis je n'ai plus de lait au début je me suis dit que c'était parce que mon loulou de 2 ans et demi ne tétée plus assez et le fait que je travail mais après une bonne infections urinaires c'est la que j'ai appris ma grossesse...
Je voulais savoir une grossesse pouvais arrêter le lait et si sa allé revenir?
Et est ce que il y a des personnes dans mon cas est ce que je pourrais savoir a combien de semaine ou de mois l'arrêt du lait et arrivé pendant votre seconde grossesse. Merciii
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, oui, la grossesse a pour effet de tarir le lait.
Pour moi ça a été vers 4 mois de grossesse mais ça dépend des femmes.
Mon fils a tété à vide mais a réduit ses tétées, puis le colostrum est arrivé et il s'est remis à téter plus souvent.
Mais il était un peu plus jeune que ton fils.

Il arrive que les aînés se sèvrent pendant la grossesse à cause du manque de lait. D'autres arrêtent momentanément puis reprennent, d'autres tètent jusqu'au bout.

Si l'enfant ne s'est pas sevré, tu peux co-allaiter tes deux enfants ensuite, ta lactation s'adaptera.

Une autre chose qu'il faut savoir : les tétées pendant la grossesse peuvent être douloureuses. La maman peut aussi ressentir une sensation de rejet vis-à-vis de son enfant.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem pour moi, le lait s'est tari très vite et dès 2-3 mois de grossesse il n'y avait quasiment plus rien. Ma fille a tété à vide pendant des mois (elle avait à peu près 2 ans et demi quand la lactation s'est effondrée) jusqu'au retour du colostrum au 3e trimestre de grossesse. Chez moi les tétées sont effectivement devenues quasi insupportables tant en raison de la douleur qu'en raison d'un irrépressible sentiment de rejet envers ma fille, je l'ai très mal vécu. J'ai réduit à une tétée par jour. Depuis la naissance de mon bébé le co-allaite, mon aînée tète matin et soir. Le sentiment de rejet revient parfois...
 

Jessica02

Montée de lait
Merci à vous ,
Oui c'est douloureux pour moi également je n'arrive plus à lui donner le soir jusqu'à temps qu'il sendorme maintenant sa dur à peine 3 à 5 min quand je lui dis stop maman a mal je le vois sur ça bouille qu'il est déçus mais le comprend.
Je ne pense pas que lui comme moi on soit prêt pour un sevrage mais bon je pense que je vais devoir me le mettre en tête quand même on ne sait jamais...

Donc le lait peut se tarir en début de grossesse aussi... car la je me pause de sérieuse question sa fait à peine 1 semaine que je suis au courant pour ma grossesse et mon ventre a doublet de volume je ne vois plus mes pieds... la je peut compléments arrête de faire mon footing le matin. Hier même mes collègue ce sont aperçus que j'avais un double ventre... Et la cette nuit j'ai voulu me mettre sur le ventre pour dormir et j'ai ressenti bouger donc je me suis mis sur le dos et j'avais une grosse bosse en bas du ventre j'ai mis ma main et hop parti mais sa ma fait mal... J'ai l'impression d'avoir complètement ignorer ma grossesse et que le 16 on va me dire que je suis enceinte de 5 voire 6 mois....
En tout cas j'ai hâte que le colostrum arrive en espérant que ce soit hyper moin douloureux .
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est possible, parfois on a des saignements en début de grossesse qui peuvent passer pour des règles...
 

Jessica02

Montée de lait
Bon voilà rdv à la maternité hier et je suis enceinte de 20 SA
Le 6 septembre rdv gygy et écho du second trimestre et pour savoir le sexe, j'ai vue la personne qui s'occupe de allaitement elle m'a prescrit des homéopathie et du thé pour voire si sa ce remet en route .
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations ;) Il est donc normal que tu aies une baisse de lactation puisque tu aies déjà enceinte de 4 mois. Je doute par contre de l'efficacité de l'homéopathie ou des tisanes : en cas de grossesse la baisse de lactation est hormonale, il n'y a hélas pas grand chose à y faire. Mais bon ça coûte rien d'essayer.
Mais ton enfant a déjà 2 ans et demi et donc il n'y a pas besoin de compléter, je suppose qu'il est très bien diversifié et il trouvera tous les nutriments nécessaires dans le reste de son alimentation. Ce qui ne t'empêche pas de continuer à lui proposer le sein tant que tu le souhaites et qu'il le prend. Il y trouvera peut-être quelques gouttes et ça aura toujours un effet apaisant, et cela lui permettra de garder le réflexe de succion si tu souhaites co-allaiter. Le colostrum devrait revenir dans environ 2 mois.
Il y a toujours le risque qu'il se sèvre malgré tout et malgré toi. Mais ça tu ne peux pas prévoir.

Je me rappelle qu'une fois, pendant ma grossesse, mon fils avait été malade, il avait très mal à la gorge ; j'étais enceinte de 5 mois, il ne devait donc plus y avoir grand chose, mais il avait passé la nuit au sein (alors que depuis les 4 mois de grossesse il avait beaucoup espacé ses tétées et ne tétait plus tous les jours), donc je suppose qu'il avait quand même trouvé de quoi se réconforter et se soulager.
 

Olive

Montée de lait
bonjour à toutes, je me permets de me greffer sur cette conversation ... je suis enceinte de 20 semaines et je n'ai plus de lait ... ou alors très peu et ça s'est fait tellement soudainement que ça me bouleverse franchement !!
ma fille à 2 ans seulement et elle tète à vide, la journée elle ne s'en plein pas et ne tète quasiment pas (sauf chute ou bobo) mais le soir et la nuit j'ai vraiment l'impression qu'elle voudrait mon lait et qu'elle est déçue que ça ne vienne pas ...
je me sens vraiment pas top de cette situation. surtout que j'avais vraiment beaucoup beaucoup de lait il y a encore 3 semaines. du coup je pensais pas que ça s'arrêterais d'un coup ! et je n'ai pas tirer de lait en prévision.
j'ai vraiment pas envie de lui donner du lait en poudre mais est ce qu'elle ne va pas manquer de quelque chose ? (elle mange pas mal de fromage et yaourt).

perso je suis trop déçue ...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non à son âge elle va manquer de rien, pas besoin de lui donner de lait en poudre.
Je comprends que tu sois déçue mais malheureusement il n'y a rien à y faire... Les hormones de la grossesse coupent le lait... Elle peut continuer à téter quasi à vide cependant, et vers 6 mois de grossesse le colostrum va arriver.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parle à ta fille aussi, explique-lui la situation, et tu peux lui proposer autre chose (eau, à manger, etc).
 

Olive

Montée de lait
c'est ce que je vais faire mais déjà c'est rassurant de ce dire que le collostrum arrivera assez vite ... histoire qu'elle ne tète pas à vide trop longtps !
merci bcp pour ces infos
 
Haut