• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouveau né et glaires

zizo

Colostrum
Bonjour les mamans, j'ai besoin de votre aide je viens d'accoucher et mon bébé souffre depuis sa naissance, à la maternité m'ont dis qu'il a des glaires. Il régurgite bcp pleure n'ont stop. Je sais pas est ce que m'ont lait joue un rôle dans ça?.
Merci les filles

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour les mamans, j'ai besoin de votre aide je viens d'accoucher et mon bébé souffre depuis sa naissance, à la maternité m'ont dis qu'il a des glaires. Il régurgite bcp pleure n'ont stop. Je sais pas est ce que m'ont lait joue un rôle dans ça?.
Merci les filles
Coucou ́ ton bébé a sûrement avaler bcp de liquide amniotique c'est très courant . Ça passe en quelques jours. Il va tout recracher.
A part l'allaiter au maximum y a rien à faire.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @zizo ,

Mon premier avait aussi eu un passage comme ça à la maternité. J'avais alterné allaitement (donne les deux seins et ne compte pas le nombre de tétées, c'est jamais trop ;) ) et bercements debout quand il refusait le sein. Ça va passer, courage et félicitations !

zizo

Colostrum
Coucou @zizo ,

Mon premier avait aussi eu un passage comme ça à la maternité. J'avais alterné allaitement (donne les deux seins et ne compte pas le nombre de tétées, c'est jamais trop ;) ) et bercements debout quand il refusait le sein. Ça va passer, courage et félicitations !
Merci bcp de m'avoir rassurer.hier toute la nuit mon bébé hurle, j'ai pas fermi les yeux j'était trop inquiètes.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp de m'avoir rassurer.hier toute la nuit mon bébé hurle, j'ai pas fermi les yeux j'était trop inquiètes.
Est-ce que ça va mieux ? Bébé s'est calmé ?

N'hésite pas à sonner l'équipe si tu es encore inquiète, ils sont là pour ça.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, je commence à faire vous conseils merci bcp il a encore mal mais ça va mieux que hier. Merci bcp pour vous réponse
Courage ! Ma nièce la eu pendànt 3 j et mon bébé une journée c'est pas simple ols sont vraiment dans l'inconfort
Il y a 13 ans de cela on aspirer les bébés avec un tuyau pour enlever tout les glaires et le liquide avaler . Maintenant on attend que le bébé recrache tout le liquide.. ce n'est pas plus mal c'est très intrusif et traumatisant pour un si petit bébé d'avoir un énorme tuyau dans la bouche.

Liha

Période de pointe
Merci les filles
Bonsoir
Ma fille a eu des glaires à la naissance aussi. A la maternité ils m'avaient expliqué qu'elle avait avalé un peu de liquide amniotique et que c'était pour ça.
Elle en a régurgité un peu pendant deux ou trois jours (un truc verdâtre transparent gluant pour ma fille) . En soit ça lui a pas fait mal et c'est vite passé.
Juste après sa naissance, la sage femme a fait un petit prélèvement du liquide dans son estomac pour l'analyser et vérifier qu'il n'y ait pas quelque chose de pathogène (la poche était rompue depuis 24h).

Est-ce que les douleurs ne sont pas causée par du reflux aussi ?

Ton lait n'est très probablement pas en cause bien au contraire.

Ça fait très très mal au cœur et c'est épuisant quand ils ont des douleurs. Perso je ferai autant de peau à peau que possible (sans mettre le bébé en danger bien sûr) et évidemment autant de tétée qu'il souhaite. Pour diminuer les régurgitations, le garder en position verticale après chaque tétée enfin selon ce que tu peux bien sûr. Pense aussi à toi

Hirondel

Hyperlactation
Hello @zizo,

Félicitations pour la naissance de ton bébé.
J’ai l’impression que tu es passé par la fameuse, et ô combien érintante, nuit de Java.
Très souvent les nouveaux nés ont une première nuit très très agitée, avec beaucoup de larmes et de hurlements.
C’est normal. Fatigant, terrifiant parfois, mais normal : en général la montée de lait arrive derrière et c’est plus paisible ensuite.

Ce phénomène est commun à presque tous les bébés mais hélas les futurs parents ne le savent pas forcément.

N’hésite pas à en parler avec l’équipe de la maternité.