tu n'as pas à redouter cet entretien, c'est toi qui emploie cette nounou, c'est toi qui l'a paye, elle te traite comme une petite fille en faute, c'est à la limite du harcelement...
tu as le droit d'avoir du mal à quitter ta fille pour aller travailler, d'etre triste, c'est normal. le role de la nounou c'est t'accompagner et trouver des pistes et non pas t'enfoncer la tête sous l'eau comme cela.cela n'aide pas ta fille.
certaines personnes aiment le pouvoir qu'elles ont sur les gens et aiment en jouer, c'est un peu pervers, mais cela arrive souvent.surtout quand elles sentent l'autre en situation de faiblesse.
mon petit va à la crèche et tout se passait bien jusqu'au jour ou après des vacances, mon fils de deux ans hurlait de chagrin dès qu'on prononçait le mot crèche, pleurait le long du chemin, pleurait à la crèche et ne jouait plus.
la première semaine je me suis dit que ça allait passer, la 2 eme je me suis inquiété... les auxi de puer était très rassurantes en me disant que cela arrivait, mais la cuisinière prennait un malin plaisir à me dire que c'était de ma faute, que mon fils était afreusement malheureux, que cela se passait tellement mieux avec le papa... par pure idiotie et méchanceté. elle sortait vite pour me parler en me disant si il pleure c'est par ce que m'inquiète, et non si je m'inquiète c'est par ce qu'il pleure.
j'étais dans un état de stress pas possible, et j'ai failli l'enlever de la crèche, je culpabilisais de le mettre alors que je ne travailles pas ( il y va 3 matinées par semaine) mais j'en ai besoin car j'ai aussi un bébé de 9 mois...
j'ai pris rdv avec la puer ( qui elle a un cerveau) et on a parlé: elle m'a dit de laisser une photo de nous à mon fils, de lui expliquer que j'avais très envie qu'il s'amuse à la crèche, que j'en avais besoin, et de raccoucir un peu nos au revoirs en étant plus sur de moi, et en une semaine c'était réglé, la cuisinière était triste et ne pouvait plus médire.
j'avais même envisagé de la maltraitance pour te dire comme je suis parano quand il s'agit de mon petit, j'envisage TOUT!
pour te dire qu'en effet c'est peut etre qu'un malentendu , moi je n'ai jamais su pourquoi mon petit était mal,donc l'entretien permettra de le lever, l'essentiel c'est que ta petite soit bien, si pour cela c'est mieux que le papa l'a pose c'est peut etre une bonne idée, mais vérifier si elle est bien chez cette nounou.
j'ai pleins d'histoires glauques avec des nounous autour de moi, je trouve qu'il vaut miux être trop vigilent que pas assez!
bon courage, ton mari rentre bientôt et va t'aider!