• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nounou et travail

Elwee

Voie lactée
Oui parti comme c'est parti on va tenter. Mais comme je leur ai dis, s'il montre un début de confusion on arrête tout et faudra faire avec les autres trucs ! Hier j'ai du lui donner un bib moi même car papa a le bras dans le plâtre donc un peu galère mais il a su lui donner le 2e. Aujourd'hui il en redonnera un en fin de journée. Comme ça on pourra leur dire demain qu'il a pris autant tout les X heures et elles seront contentes. Et après terminé pour les bibs à la maison et en ma présence. Par contre si demain il ne prend tjs pas le bib avec elles c qu'il y a un réel soucis !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah comme sa ete dit plus haut ya des bébé au biberons qui refuse de le prendre chez leur nounou/ creche.
Si tu travaille en creche tu a peut etre vecu sa toi meme
 

Elwee

Voie lactée
Et puis si ça se passe bien pour le biberon, je sent que le prochain soucis sera que je ne fournit pas assez, que 120 c trop peu..et que les bibs seront donné à la verticale en 5min chrono..
 

Elwee

Voie lactée
Bah comme sa ete dit plus haut ya des bébé au biberons qui refuse de le prendre chez leur nounou/ creche.
Si tu travaille en creche tu a peut etre vecu sa toi meme
Non j'ai encore jamais eu affaire. Par contre avant de partir en congé mater on a eu un bébé allaité mais au biberon et LA
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum et bien moi je serai d’avis de pas me laisser faire c’ st toi l’employeur.
Apres je dit sa je suis dans le 91 et des ass mat c’est ps ce qui manque alors j’ai deja changer 2 fois avant de trouver la bonne.
N’empeche que je reste sur mes position tu les paie pour sa elle se debrouille a la limite pourquoi pas introduire le biberon pour plus de facilité pour elle mais c’est tout
Et au pire ment tu dit que tu la sevrer (d’ici 2-3 semaine) et que tu comprend pas le refus avec elle il prend si bien a la maison
 

Elwee

Voie lactée
Je pense que c'est ce que je vais faire. Leur dire qu'on a fait bcp de bib ce weekend alors qu'il en aura eu 3-4. Et quand tu as changé de nounous ça se passe comment ??
Dans le doute j'ai déjà scruté les annonces de nounous proche de mon travail, je pense que je pourrais trouver facilement.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
BAH ya une periode d’essai prevu dans les contrat jnai juste dit :
“Ecouter sa ne va pas le faire vous n’êtes pas en accord avec mes conviction je vais devoir changer de nounou”
Et j’en prend une autre
 

Elwee

Voie lactée
Je vais essayer de laisser passer la semaine et puis on verra. Mais j'angoisse déjà d'être à demain !
Mon conjoint me dis que c les premiers jours mais bon si ça commence comme ça..
 

Elwee

Voie lactée
2eme journée de Gabriel à la mam. Après m'avoir agacée vendredi soir avec leur bib, on a tenté ce week-end. Hier on lui en a redonné 1 et idem 100 ml environ. Donc aujourd'hui je le dépose à 13h15 ( il dormait ) avec son bib
1f479.png
et 2 bibs de lait de 110ml. Déjà je vois leur tête bcp plus sereine, je leur explique qu'il a bien bu tt ce weekend....elle me sort ' ah c bien c déjà mieux que 40ml vendredi ! '
Chéri va le rechercher à 18h, apparemment il a dormi jusque 16h dans sa coque et elles ont voulu lui donner à manger ettt hasard ou pas il a pris 40ml ! Chéri a pas demandé si c'est parce qu'il galéré ou tout simplement plus faim... Mais j'ai envie de leur clouer le bec en disant ba vous voyez, bib ou pas la quantité est la même !
 

Elwee

Voie lactée
Hier il a bu un peu plus mais autre chose qui les agace c'est de devoir le bercer pour qu'il s'endorme ..
 

Elwee

Voie lactée
Je pense que la tension s'est installée quand je leur ai parlé de la softcup. J'avais vu dans plusieurs livres et sur certains sites qu'il n'étais pas nécessaire d'habituer bébé à boire avec telle ou telle contenants et que la nounou s'en occuperai..
Mon conjoint lui a quand même donné 2-3 fois et même si cela coulait partout, il buvait un minimum, idem pour le bib calma. Mais j'ai vu de suite à leur tetes que ça leur faisaient peur.. En gros c'était limite des menaces: si elles n'arrivaient pas a le nourrir correctement avec softcup ou autres elles ne pourraient continuer de le garder, car pour elles un bébé doit boire régulièrement sinon perte de poids !
Et maintenant le soucis c'est que le bercer c'est bien mais car c'est les vacances et qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants ! 9 enfants à elles 3 dont mon fils le seul bébé ça va pas les tuer ! Je bosse en crèche, et nous avons 20-25 enfants à 3-4 ! En effet ça me pèse mais d'un autre côté je me dis que la mam est ouverte depuis 6ans et que voilà peut-être que c'est moi le soucis ..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est pas toi le soucis c’est elle tu bosse en creche tu va pas me dire que ta jamais bercer un petit en poussant la poussette du pied pour endormir un autre?
Si elles veulent pas bercer elle trouve autre chose c’est dingue sa
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec @Sorcelica , c'est elles le souci pas toi. Ma nounou gère 3 enfants toute seule, elle a toujours réussi à trouver une solution pour endormir ma puce. Bras, poussette, porte bébé... Quand on veut on peut !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes 2 garcons sont rentrés en crèche à 4/5 mois. Ils ont étés portés/bercés/transates/et même en hamac les premières semaines ! Ils ne s'étaient jamais endormis autrement qu'au sein !
On a juste commencé à me parler de tétine au bout de quelques semaines parce que le dernier voulait téter un doigt pour s'endormir et que les dames pouvaient pas toujours donc qu'il lui arrivait de pleurer.
Jamais la pression.... Et c'est une crèche
 
Haut