• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nos méthodes douces pour le sommeil de chacun...

toupidek

Période de pointe
quelques nouvelles en coup de vent...
j'ai rejoins mon mari qui avait finalement envie de partager donc on a commencé à discuter et là ça a été carrément la cata de mon côté, je me suis sentie plus que coincée entre mes deux hommes et ai fini par aller dans le jardin faire ce que je crois être une crise d'angoisse !
résultat j'ai passé la journée en zombie, ce soir ça va mieux et j'attendrai quelques jours pour rediscuter sereinement de tout ça je pense ; il a l'air plus zen aujourd'hui et dans tous les cas bien ennuyé par la tournure qu'ont pris les évènements hier soir !
dans tous les cas ce que j'ai été capable d'entendre hier soir avait un lien avec une inquiétude sur la gestion de 2 enfants à venir et une question de 'saper tous ses efforts'...

sinon pour la sieste et ce soir c'est lui qui a couché le bonhomme, ils ont trouvé un moyen de laisser la veilleuse sans projection d'ombres sur le mur qui jouxte le lit et tout a l'air d'être plus tranquille... j'espère car il y a eu un réveil en sanglots la nuit dernière pour le hérisson qui ne voulait plus se rendormir après un cauchemar 'parce que j'étais tout seul'

je vais sans doute aller prendre un bain tranquille... ou film ce soir... histoire de se changer les idées...
merci pour vos messages de sympathie les filles !
 

Stephs13

Lactarium
Merci pour ces nouvelles
Même si cela a été très difficile je trouve que tu peux être très fière d'avoir réussi à connaître le fond du problème. C'est une bonne base pour la suite
Et je trouve formidable que le souci d'ombres ait été règle entre eux. Cela prouve que ton mari a compris le besoin de ton fils et Aussi ton besoin qu'il écoute ce besoin! Waouhhhh
Tu dois par contre être lessivée de ces émotions
J'espère que tu pourras te reposer un peu!!!
Ton mari craint il les quelques jours qu'il va devoir passer seul avec ton petit?
 

toupidek

Période de pointe
merci Steph :)
non je ne pense pas qu'il craigne ces quelques jours, il a déjà passé pas mal de temps tout seul avec le hérisson et il s'en sortent très bien sans moi !
de plus a priori on devrait appeler mes parents lors des premières contractions (ils ont 3 heures de route) et ça serait eux qui géreront l'aîné pendant l'accouchement, ils seront donc à la maison, corvéables à merci et très heureux de l'être pendant que je serai à la maternité, séjour que j'espère également raccourcir au maximum si je passe à côté des complications du premier (on croise les doigts !)
nous avons à peine discuté de tout ça hier soir, le temps pour moi de dire que je n'en avais pas la force et que je proposais de décaler le debrief dans quelques jours, et pour lui le fait de dire qu'il était très fatigué le soir en question, qu'il avait plus que débordé et que ça avait un lien avec de la rancoeur suite à une histoire d'il y a quelques semaines (où effectivement j'avais fait une belle boulette en revenant en public sur la règle de très bon sens qu'il venait de donner au petit hérisson :mad:)
bref le calme est revenu, on attends quelques jours pour être plus en forme et s'écouter mutuellement et je me remets tranquillement de mes émotions (pas de réveil cette nuit !)
 

La fee licite

Période de pointe
Bonjour les supers mums !

Sophie, j'ai pensé à toi ce matin, mon fils s'est réveillé à 5h15. C'est son papa qui est allé lui donné un peu d'eau au biberon mais il a rappelé ensuite alors j'y suis allée et j'ai donné le sein... Oubliée la limite de 6h du mat ;) du coup il a dormi jusqu'à 7h ensuite.

J'espère que votre semaine commence bien, je vous souhaite une belle journée !
 

Muwan

Période de pointe
Bonjour à toutes les wonder Mums! ;)
J'espère que vous allez bien en ce début de semaine? Et que le calme est revenu s'il y a eu des agitations...
Je ne saurais pas trop quoi raconter de mon côté car rien de bien neuf niveau dodo. Par contre avec le papa ça va mieux, grâce à vous j'ai davantage compris que c'était pas évident pour lui non plus, et j'essaye de mieux exprimer ce que je ressens quand ça devient trop ou que j'ai besoin de faire quelque chose pour moi! C'est en bonne voie!
Notre petit ne peut se passer de moi pour s'endormir même pour les siestes! Avant la poussette ou l'écharpe ça marchait là plus du tot. Du coup c'est pas grave....je sors le tété! Ça reviendra... je laisse passer le mois d'août tranquille dirons nous, la semaine prochaine je pars rejoindre mes parents avec mon petit et on verra au retour ce qu'on fait! En tout cas c'est certain qu'il a un max besoin de teter...
Bon début de semaine à toutes, je suis brève mais j'ai suivi la conversation de chacune et suis avec vous!
 

Muwan

Période de pointe
Bonjour mesdames
je rouvre ce post qui dormait (au moins lui dormait!!!)pour me permettre de faire le point dans ma tête en sachant qu'ici je suis comprise. Il n'y a pas d'évolution particulière niveau sommeil de mon bambin qui a juste décaler un peu ses horaires de nuits, en fonction du soleil tout ça. Mon petit de 16 mois passés se réveille toujours la nuit un minimum de trois fois, il peut dormir d'abord d'affilees 5h et ensuite surviennent les réveils. Parfois c'est au bout d'une heure. Nous avons un rituel mis en place depuis des mois et notre petit s'endort généralement vite, avec moi au sein. Ça nous va parfaitement et nous faisons du cododo. Mais les multiples réveils, les coups de pieds tout ça m'usent beaucoup. Il a parfois des phases d'éveil la nuit qui dure plus d'une heure et j'ai beau lui donner le sein parfois rien n'y fait. Son père n'arrive pas à le rendormir, mon petit s'accroche à moi. Heureusement que je ne travaille pas actuellement je ne sais pas comment je tiendrai. Après si c'était le cas je sais que mon fils aurait un autre rythme et dormirait peut être plus la nuit. Je reprendrais le travail quand il aura 27mois. Mais attendre djusque là une évolution me paraît par moment insurmontable. J'arrive parfois à me reposer pendant ses siestes mais il dort rarement plus de 45', même quand je reste avec lui. Je suis à fleur de peau par moment et je cumule des soucis de thiroide, les hormones qui vont et qui viennent c'est pas toujours facile. Je ne sais trop que faire et si je dois demander au papa d'être plus impliqué car cela entraîne des pleurs de notre petit si ce n'est pas moi qui le rendort et mon mari n'est pas du tout de la nuit c'est très dur pour lui. Le plus "simple" me semble est de xontinuer ainsi en composant pour moi du mieux possible. On a tenté les fleurs de bach et l'homéopathie mais sans résultat notable. Ça m'a fait du bien de parler de tout ça car je rumine un peu et certains jours sont parfois plus compliqués! Mon petit le sent bien, je lui en parle quand c'est trop dur comme ça. On pense à un second bébé dans quelques temps mais j'ai l'impression que je fonce droit dans le mur et que ça sera très dur physiquement. J'ai peur d'arrêter l'allaitement à cause de ma santé, j'aime allaiter mais je ne veux pas arriver jusque là!
Merci pour votre écoute, j'ai pu vider mon sac!
Bien à vous les supers Mum
 

Lou33

Hyperlactation
Bonjour Muwan,

Je suis de tout cœur avec toi et comme tu le sais nous vivons les mêmes soucis avec un papa qui n'est pas de nuit pareil eh qui se fait "jeter" par notre puce.
Parfois j'ai envie de bondir lorsqu'il me dit qu'il a l'impression qu'elle a bien dormi alors qu'elle a enchaîné les réveils...
Tout ce que je peux te dire c'est qu'ici aux alentours de l'âge ton fils ça s'est amélioré mais elle a rechuté complètement à cause des dents je le sais. Quand je dis amélioration c'était pas non plus le bonheur total mais bon...
Je me pose vraiment des questions certains jours par rapport à tout ce maternage. L'ai je bien pratiqué?
Au lieu de sécuriser ma fille n'ai je créer le contraire? Accourir aux moindres pleurs avec le recul je pense que c'était exagéré.
Je n'ai donc pas vraiment de conseils à te donner.
Le temps oui va faire son travail mais en attendant il faut vivre ce que l'on vit et ce n'est bon pour personne d'être mal en permanence...
Je voulais aller jusqu'au sevrage naturel mais de plus en plus je pense la diriger pour le bien de tout le monde.
Quand je vois dans quel état de tristesse/colère elle peut être la nuit lorsque je lui refuse une tetee alors que je lui propose un câlin je me dis que c'est affreux cette dépendance.
Essaie de faire le point et de voir ce qui est réalisable ou pas de te fixer des petits objectifs chaque semaine.
J'avais quand même vraiment eu du mieux après avoir refuser qq tétées de nuit de nouveau on est en plein dedans 2 e nuit où elle pleure pas mal :( on verra.
Que le papa s'investisse davantage ne peut être que profitable à tout le monde mais il faut beaucoup de courage et de disponibilité je trouve. Ici ça créé des disputes car mon mari dans ces moments là met tout sur le dos de l'allaitement :(
A toi de voir ce que ton homme peut faire. Chez une copine c'est le papa qui fait le rituel apres elle arrive pour la tetee ça peut être un début!
Courage Muwan!
 

Muwan

Période de pointe
Coucou ma chère Lou et merci beaucoup pour ton soutien! Je t'apporte aussi tout le mien! Dur dur de s'évaluer et de savoir si on en a trop fait à un moment donné... c'est juste qu'on se dit tout le temps que ça va passer mais qu'on a pas vraiment d'évolution positive qui nous le montre! Tu as raison il faut se poser des objectifs réalisables parceque sinon c'est la dégringolade. Je vais en discuter avec le papa!! Tout comme toi tout peut être remis sur l'allaitement facilement. Bon courage à toi aussi et merci encore! On va y arriver :d
 

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Lou et Muwan,

Je vous envoie tout mon soutien et tout plein de courage. Je trouve épuisant ses questionnements qu'on s'inflige... Quand c'est pas sur le maternage c'est quand on a décidé de laisser plus pleurer, etc...
J'ai réalisé dernièrement à quel point ces 16 mois de vie de mon bébé ont été synonyme de fatigue pour moi. Je n'ai d'ailleurs toujours pas retrouvé un sommeil réparateur malgré le fait que mon bébé dorme 10h par nuit la plupart du temps sans réveil ou en se rendormant vite et dans son lit.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solution idéale je pense! Il me paraît quand même très important de ne pas tomber dans un système où on se sacrifie toujours, on prends sur nous encore... Alors que ça nous coûte cher au final.
Muwan, essaie de faire le point sur ce qui te convient / te plait et ce que tu veux changer. Ça te permettra d'y voir plus clair et de discuter avec ton mari de son implication sur des points précis.
Un exemple ici, pour le soir c'est tétée avant le repas et le coucher se fait en général avec papa, ils adorent tous les deux.
Bon dimanche!
 

Muwan

Période de pointe
Bonjour La Fée, merci beaucoup pour ton message et d'avoir pris le temps de répondre!
Je vois que toi aussi tu dors pas forcément bien malgré que ton petit dorme, comme quoi on est toujours aux aguets!
Oui comme tu le dis je compte faire le point avec mon mari sur ce qui peut être envisageable réellement d'améliorer. En tenant compte des horaires de travail de mon mari car il y a certains soirs où il rentre plus tard alors c'est clair que ça serait chouette de mettre en place un rituel avec lui et notre petit mais il arrive que bébé veuille dormir avant qu'il ne rentre.
La fatigue me fait disjonctée souvent, je reste calme c'est pas ce que je veux dire, mais jinterieurise beaucoup et facilement le moindre truc peut prendre de grandes proportions. Il y a du mieux un peu cette nuit où notre petit a d'abord dormi 5h de suite avant de nous rejoindre. Ensuite il y a eu plusieurs réveils et tétées rapides avec endormissement à la suite, sauf vers 5h où c'était de la tetouille non stop. Cette fois ci au lieu d'essayer de le retirer j'ai patienté, je n'arrive pas à me rendormir car en pas toujours une position adéquate non plus, et il a fini par se tourner et se rendormir! Il n'a donc pas essayé de faire la java, il a parlé un peu mais j'ai pas bougé et donc il s'est rendormi. Ce qui est déroutant comme toujours c'est qu'on s'habitue à un rythme qui du jour au lendemain change radicalement. Trouver des solutions pour ne pas subir et toujours prendre sur soi c'est super important c'est clair!
Bon dimanche également à bientôt
 
Haut