• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nos début en allaitement

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ça c'est une bonne idée, je vais regarder ce que je peut trouvé comme petit radiateur infrarouge dans les 400w.


nous allons aussi essayer la technique des 30mn le temps du someil profond :)
Regarde d'occasion dans ton coin, il y en a souvent à vendre !
Il y en a aussi sur pied. La marque R€€r par exemple.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une bouillotte chaude posée quelques minutes avant le change pour accueillir bébé sur une surface plus chaude ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je changeais mon bébé en milieu de cycle pour ne pas le réveiller, s'est si moindre mouvement, sein !
Ma nièce était très très fâchée les toutes premières semaines, quand on la posait sur le dos. Mon frère a trouvé que ça allait mieux en la changeant sur le ventre, en position grenouille. C'est un coup à prendre, mais les pleurs étaient tellement déchirants :(
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
du coup, j'ai acheté ceci : https://www.leroymerlin.fr/produits...uation-quint-2-1200-w-77319102.html?megaBoost

pour le prix, ça ne coute rien d'essayer, voir mieux, si je peut supprimé le radiateur soufflant que j'ai actuelement, c'est tout benef.

a voir pour l'orientation maintenant :) je croise les doigts, je vous tient au courant ;)
Super ! Attention à ne pas le mettre trop proche car c'est le double de ceux prévu pour les enfants en puissance, pas que tu fasses vraiment rôtir ton petit poulet ;)
 

oneil4

Colostrum
Super ! Attention à ne pas le mettre trop proche car c'est le double de ceux prévu pour les enfants en puissance, pas que tu fasses vraiment rôtir ton petit poulet ;)

ah mais je voulais vraiment le rotir moi, on ne sais pas compris 😂

j'ai un thermomètre que je vais mettre à ça place pour contrôler la hauteur que je dois mettre, je vais essayer de montée à 28° ~

températures contrôlées = saveur préservée :eek:

je vous ferais une photo de l'installation, mais je pense vraiment que ça va y faire.

j'ai aussi la PMI qui viens la semaine pro a la maison, je vous en ferais un retour
 

oneil4

Colostrum
salut, j'avoue vous avoir un peu zapper


du coup, la pmi nous a pesé le bébé ( elle est venue chaque semaine a la maison )
il nous on fait faire un allaitement a la demande ++ ( a chaque fois qu'il pleure = seins sans cherché si il y avais autre chose )
il prenait 50gr/J ~ ce qui est plus que la moyenne, donc le forçage a fonctionné



ma compagne etais fatigué de l'allaitement, du coup, nous somme en phases de transition biberon, en ce moment, nous sommes a 2 bib's, un le soir et un l'aprem. pour le lait, nous sommes au lait de chèvre danalac, notre fils semble bien le supporté, donc c'est un bon point.

ma compagne tire le surplus de lait pour faire retomber la lactation, elle met ~ 10mn pour 80ml avec un tire-lait acheté 30€ ( au besoin, je peux vous donner un lien )

nous avons changé la vitamine ZIMA D au profit de pédiakid ( passage a 2 goute/jours ) mais la pédiatre n'est pas très open pour pédiakid.

nous avons aussi acheté de la calmosine, mais je ne suis pas sur que ça l'aide a aller mieux.

bébé prend son ritme de croisière aussi, par chance, il se réveille une seul fois par nuit.

le 1er bébé, sans la famille qui aide, c'est vraiment déroutant, tu a beau te préparer, en réalité, tu n'est pas près, il faut prendre son mal en patience, mais au bout de 1 mois, le rytme se fait.
 
Haut