• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Nos amis les animaux.

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour sauver les baleines, mangez un Japonais ! :D
(Cette blague choquante l'est peut-être moins si je vos explique que c'est une parodie de la blague "pour sauver un arbre, mangez un castor", et que c'est aussi de l'autodérision....)

Sinon, éviter la marque "Petit Navire" peut-être une bonne solution pour les océans aussi.... Ou pas, faites comme vous le sentez, après tout vous aussi vous contribuez à la résilience du système ^^ (Basée sur sa diversité, de mon point de vue)

Bref, je venais faire un tour ici pour éviter de créer un autre topic, au sujet de ce lien sur la mastite chez la chatte :

On n'y apprend rien de particulier et ce lien est plutôt inintéressant, mais il soulève la question de savoir si, chez les animaux aussi, les mythes sur l'allaitement n'auraient pas la vie dure (le lait en cas de mastite décrit comme potentiellement toxique pour le chaton ; alors qu'on sait, il me semble, que chez la femme il n'y a aucun risque, en cas de mastite, pour son bébé.)

Et comme l'article propose dans la foulée de la pub pour de la poudre industrielle pour chaton...

Bref, le parallèle m'a marquée... Donc si il y a des mamans vétérinaires dans le coin, peut-être qu'on aura la chance d'en savoir un peu plus :)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(On peut se servir de ce sujet pour tout ce qui concerne l'allaitement et le maternage chez les animaux.
Car effectivement, on y trouve de nombreux parallèles.)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour sauver les baleines, mangez un Japonais ! :D
(Cette blague choquante l'est peut-être moins si je vos explique que c'est une parodie de la blague "pour sauver un arbre, mangez un castor", et que c'est aussi de l'autodérision....)

Sinon, éviter la marque "Petit Navire" peut-être une bonne solution pour les océans aussi.... Ou pas, faites comme vous le sentez, après tout vous aussi vous contribuez à la résilience du système ^^ (Basée sur sa diversité, de mon point de vue)

Bref, je venais faire un tour ici pour éviter de créer un autre topic, au sujet de ce lien sur la mastite chez la chatte :

On n'y apprend rien de particulier et ce lien est plutôt inintéressant, mais il soulève la question de savoir si, chez les animaux aussi, les mythes sur l'allaitement n'auraient pas la vie dure (le lait en cas de mastite décrit comme potentiellement toxique pour le chaton ; alors qu'on sait, il me semble, que chez la femme il n'y a aucun risque, en cas de mastite, pour son bébé.)

Et comme l'article propose dans la foulée de la pub pour de la poudre industrielle pour chaton...

Bref, le parallèle m'a marquée... Donc si il y a des mamans vétérinaires dans le coin, peut-être qu'on aura la chance d'en savoir un peu plus :)
Moi je connaissais "save a cow eat A vegan" . Une amie vegan avait mal lu la blague et collé cet autocollant sur son vélo. On a bien rigolé

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas bien compris la blague. Comment manger un vegan pourrait bien sauver une vache ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au lieu de manger un steak de bœuf tu manges un steak d'humain. C'est de l'humour américain, désolée si ça choque