• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Non prise de poids entre 6 et 9 mois

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Y aurait-il un terrain allergique chez vous ?
RGO ?
Eczéma ?
Sommeil agité ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y aurait-il un terrain allergique chez vous ?
RGO ?
Eczéma ?
Sommeil agité ?

Terrain allergique familial oui mais léger (allergie à l'ananas pour moi et allergies saisonnières pollen &co pour le papa; des allergies plus importantes chez son oncle) et rien décelé chez elle jusqu'à maintenant.

RGO non.

Eczéma non plus.

Et sommeil agité par périodes mais globalement non!
Depuis plus d'un mois, on a un réveil par nuits, maximum deux!
Sauf si grosse douleur dentaire.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dis qu'elle mange bien, mais est-ce assez calorique ?
C'est bizarre qd mm cette baisse de poids.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dis qu'elle mange bien, mais est-ce assez calorique ?
C'est bizarre qd mm cette baisse de poids.

Ben on essaie au maximum de lui faire des trucs assez caloriques... Mais peut-être pas assez, j'en sais rien du coup :(

Elle mange de tout, mais ses purées sont toutes enrichies en huile, elle mange des protéines une fois par jour, des céréales le matin, des féculents à tous les repas, des gâteaux au goûter ou dans la matinée, du pain quand elle ne veut plus rien d'autre, ....

Elle préfère les quiches et croque monsieurs, aux purées :p

On lui donne tant qu'elle a faim, plusieurs fois par jour, sans regarder les heures, ...

On merde quelque part, c'est sûr mais je sèche :(
En plus, j'ai des fringues qui deviennent trop petites, les couches aussi... Je comprends pas comment elle peut ne pas grossir...


Mon homme me dit d'attendre et de revoir avec la pédiatre avant de trop m'inquiéter!

Après en effet, elle a une tétine mais sait très bien l'enlever pour demander le sein.
Elle fait quasiment ses nuits, il reste une tétée la nuit au minimum.
Elle tète sinon à la demande ou à la proposition! Quand on est toutes les 2, on doit être entre 7-10 tétées par jour je pense!
Et peut-être aussi, elle adore boire de l'eau à table... On va essayer de freiner ça, peut-être remplacer en effet par du lait mais j'en aurais pas assez pour tout faire avec la crèche à fournir!


Et puis ya le problème de la crèche: toutes les purées n'ont pas de féculents donc c'est des légumes à l'eau... J'ai déjà emmené de l'huile à rajouter dedans...
Et elle ne boit que 200 mL de lait sur 10h de garde + un yaourt au goûter...


Bref, compliqué tout ça...:(
 

Vio59

Lactarium
Et elle est comment, ta fille, sinon ? Pleine de vie et bougeant beaucoup ? ou souvent fatiguee et de mauvaise humeur ? J'imagine que si c'etait le cas, ta pediatre n'attendrait pas encore 3 semaines pour faire le point.

Petit temoignage tres confus :
Ma puce a eu aussi un ralentissement de prise de poids a partir de 7 mois, et une perte de poids dans la foulee. J'avais alors vu sur les tableaux oms plus precis (qui annoncent la prise de poids en fonction de l'age) que plus de 10% des bebes perdent du poids avant la fin de la premiere annee. Ma pediatre ne s'etait pas inquietee au debut, puisque ma fille se mettait debout et escaladait partout. Quelques mois plus tard (vers ses 1 an), avec une prise de poids entre faible et inexistante, elle avait fait une prise de sang pour verifier. Il y avait eu une valeur bizarre sur le metabolisme osseux, donc on avait refait une prise de sang 3 mois plus tard (elle avait alors 15 mois, et pesait moins de 9kg il me semble), qui avait montre que tout etait rentre dans l'ordre. Finalement, elle s'est mise a manger vraiment vers 19 mois, mais aujourd'hui encore, a 3ans et demi, c'est un poids plume, avec un IMC un point inferieur au 3eme percentile.

Et dans son comportement, elle etait tres souvent fatiguee et raleuse. Et maintenant, elle alterne encore des periodes de pleine forme, puis des moments ou elle est de super mauvaise humeur car elle est en hypoglycemie, mais ne parvient pas a manger pour autant.

On ne saura jamais pourquoi elle a pris aussi peu de poids. Moi, je penche pour la theorie de l'intolerance alimentaire. Elle a refuse tres longtemps tout produit animal, puis a accepte la viande, puis a accepte les oeufs, et aujourd'hui, elle ne mange toujours pas de lait de vache. Elle a longtemps refuse les biscuits au beurre, meme quand ils etaient plein de chocolat. Quand elle prend des produits laitiers (les glaces en ete...), elle n'a pas de symptome. D'apres ma pediatre, ca pourrait etre actuellement une intolerance au lactose... Bref, on n'en sait rien...

En tout cas, je t'envoie plein de courage. C'est difficile de voir que son enfant ne prend plus assez de poids :(
 

Vio59

Lactarium
On merde quelque part, c'est sûr mais je sèche :(
En plus, j'ai des fringues qui deviennent trop petites, les couches aussi... Je comprends pas comment elle peut ne pas grossir...
Bah non tu ne merdes pas !!! Tu es une super maman qui propose plein de choses a ta puce. D'apres ce que tu dis, elle a a sa disposition tous les aliments necessaires. Si elle ne les prend pas, c'est peut-etre qu'elle n'en a pas besoin pour le moment... Le controle chez le pediatre est important pour eviter de passer a cote de quelque chose, mais ca peut aussi etre juste une phase de sa croissance .

Et apporter des flocons d'avoine ou d'autres cereales a la creche pour rajouter des feculents dans la puree sans que ce soit complique, ce serait possible ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Vio59 pour ton témoignage!!

Minimoi est une petite fille très vive, pleine de vie et qui n'arrête pas de bouger!! Les seuls moments compliqués où elle râle beaucoup sont quand elle est vraiment malade ou que les dents lui font vraiment mal!

Du coup, compliqué de mettre ça sur le dos d'une intolérance ou d'une allergie...


Je vais voir pour les céréales, ça pourrait être une excellente idée s'ils acceptent!!
J'y avais pas pensé!!! Enfin je pensais en amener pour mettre dans le bib du matin mais ça pourrait être la solution pour la purée du midi!!!!!
Faut que je vois!!

Merciiiiii beaucoup pour l'idée et tes paroles réconfortantes :)


Ça ne doit pas être évident avec ta fille... J'espère que ça ira de mieux en mieux!!!
 

Vio59

Lactarium
Si elle est pleine de vie en temps normal, c'est probablement juste qu'elle est en train de beaucoup bouger et se depenser, non ? Peut-etre devrais tu chercher ces tableaux oms pour voir ou ta fille se situe vraiment. Peut-etre pas si inquietant...

Pour ma fille, ca va vraiment bien maintenant, compare a avant. On sait juste que des qu'elle commence a etre de mauvaise humeur, il faut lui proposer a manger, et des trucs consistants (d'ailleurs, en genre de trucs consistants que tu peux proposer a la creche, ce serait du beurre de cacahouete 100% cacahouete. Si ta fille aime le gout, c'est bien gras et bien proteine !) et on emporte toujours le necessaire avec nous.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour quelle raison la crèche ne met pas de féculents ds les purées?
C'est qd mm dingue ça!!
Tu fais tout bien.
Ici aussi Faustine adore les croques monsieur, la pizza, les frites (même pas honte :D:D).

Tu la vois grandir et grossir car les vêtements paraissent plus petits. Donc ça va. Tu as fait sa courbe de taille OMS?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour quelle raison la crèche ne met pas de féculents ds les purées?
C'est qd mm dingue ça!!
Tu fais tout bien.
Ici aussi Faustine adore les croques monsieur, la pizza, les frites (même pas honte :D:D).

Tu la vois grandir et grossir car les vêtements paraissent plus petits. Donc ça va. Tu as fait sa courbe de taille OMS?


Parce qu'ils sont obligés de répondre aux besoins de tous les enfants et certains auraient besoin de maigrir... ou du moins de ne pas trop grossir donc paf: pas de féculents...
Ils peuvent proposer de rajouter de la purée en flocons au pire... C'est mort de mon côté :confused:


Pour la taille, la courbe est très irrégulière mais pas pire! Après j'ai sa taille à 9 mois, pas maintenant!
Je verrais aux 11 mois!
 
Haut