• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Non prise de poids entre 6 et 9 mois

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super!!!
Merciiiiii les filles pour vos réponses!!

Va falloir que j'en achète pour la crèche du coup :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si Mininous a senti notre légère angoisse par rapport à son poids / alimentation et si elle veut nous rassurer ou pas mais depuis quelques jours: elle dévore :p

Tout ce qui passe: purées, compotes, morceaux, pain, etc... Elle mange de telles quantités que je ne prévois jamais assez (pas l'habitude :eek:).

Elle ne boude pas le sein en contre-partie donc c'est plutôt parfait!!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A un moment donné, Faustine ne mangeait presque rien. Je m'inquiètais. Mais tout s'est arrangé et elle mange bien.
Le seul truc c'est qu'elle ne veut pas de mon lait tiré. Ou très peu.

Donc voilà, tu verras elle va se rattraper. Et puis ta puce à été malade. Donc ça n'aide pas à la prise de poids !;
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut que je vous raconte :D
Suite à sa prise de poids quasi nulle, j'ai dû voir le médecin de la crèche :D J'en sors...
Trop drôle :D

"Comment ça se passe les nuits?
- En moyenne 2 réveils par nuit, ça va :) (super optimiste parce que ça nous convient bien!!)
- Elle se réveille peut-être parce qu'elle a faim... Vous la nourrissez à chaque réveil?
- Ben oui j'essaie vu qu'elle prend pas de poids!!
- Et qu'en pense votre pédiatre?
- Elle n'est pas très inquiète.
- D'accord... La directrice m'a dit qu'elle prenait peu de lait pour son âge.
- Oui c'est possible, je pourrais augmenter les doses.
- Mais elle m'a dit qu'elle prenait difficilement 100 mL alors...
Et remplacer votre lait par des yaourts ou fromage blanc?
- Ben c'est ce qui est en place pour le goûter...
- Ok. Alors voyons son poids... Oh elle a dépassé les 8kg, c'est bien!
Bonne soirée, au revoir."

:D


Ou comment aller à un rdv (avec 40 min de retard :eek:) qui ne sert à rien :rolleyes:

Elle n'a pas récup son couloir mais elle prend... On va dire que c'est l'essentiel :D
 
ça me laisse dubitative tout ça... c'est bizarre qu'il y ait un médecin attitré à la crèche, et qu'il suive les bébés...
Je suppose que c'est pareil partout mais...

Moi, je trouve que c'est de l'ingérence totale...J'accepterais pas.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet, les crèches (privées du moins) doivent avoir un médecin qui peut ou non accepter les enfants à la crèche et qui doit les suivre pour vérifier qu'il n'y a pas de problème!

Là où je m'en mosue c'est qu'elle est suivie par notre pédiatre et que le médecin de la crèche est là pour moi juste pour la réglementation, pas pour soigner et s'occuper de Minimoi!!


J'ai raccourci l'échange pour rendre ça drôle mais ça a quand même duré un peu plus, elle l'a examiné, m'a posé des questions sur son éveil, alimentation, transit, sommeil.

Après elle a dû sentir que je n'étais pas réceptive et que je faisais ça pour répondre à la demande de la directrice; elle n'a pas insisté ;)


Ce qui finalement m'a le plus apporté c'est de voir que Minimoi avait dépassé les 8kg donc que son poids ne stagne plus (sinon c'était examens plus poussés...) et qu'elle n'avait pas d'autres solutions que celles déjà apportées :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À la crèche municipale, il y a aussi une pédiatre qui vient. Elle n'est pas là tous les jours mais peut être appelée au besoin d'après ce que j'ai compris.
Je trouve ça plutôt bien d'être entourée de personnel médical.

Et tu dois être contente qu'elle ait repris un peu de poids. C'est super!!
Faustine s'est remplumée depuis la diversification. Enfin je dirai depuis 2 mois.
Je suis vraiment contente. J'avais tjs peur qu'elle décroche de sa courbe OMS.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'un côté c'est bien d'être entouré de personnel médical comme tu dis, Mais personnellement je trouve cela trop...
Une pédiatre c'est bien assez suffisant :p
Et puis, on n'est pas très medecin mon homme et moi (oui oui, je suis infirmière, lui médecin mais on ne les aime pas :D)

En tout cas trop contente qu'elle ait repris!!!

@ParisianLawyer Je n'ai pas trouvé les céréales good goût dont tu m'avais parlé... J'ai pris des babybio du coup...
Tu les avais trouvé où?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Elyuna pour ton post, je me retrouve dans une situation similaire et ça m'aide à relativiser !

Qu'arrive-t-il? Non prise de poids également?
Il y a eu une entrée en crèche ou nounou? Beaucoup de maladies?


J'avoue qu'on relativise aussi énormément depuis qu'elle a repris un peu de poids et qu'elle dévore comme un ogre :eek:
Le début de ses déplacements a tout arrangé!!!
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça @Elyuna, les dernières pesées depuis l'entrée en crèche il y a 3 mois n'étaient pas nickel mais encore correctes, mais là pour son 9ème mois, elle stagne. C'est la première fois que ça m'arrive, je ne vois pas d'explication claire alors je suis tendue (mon aîné suivait scrupuleusement sa courbes oms).

Elle ne boit pas beaucoup de lait à la crèche (200n de ml), je pense qu'elle ne réclame pas trop et si je n'insiste pas, ils ne lui proposent que 2 biberons. Mais elle tète pas mal à la maison (6 tétés environ quand je travaille) et mange un peu de solide. C'est sûr qu'elle a chopé des virus, elle bouge beaucoup car elle a commencé à ramper puis 4 pattes, les incisives supérieures travaillent aussi...

Bref, je vais suivre des idées qu'on t'a suggérées, des tétés +++, du gras dans les solides (huile, beurre), des féculents et je vais pousser la crèche à proposer plus. J'envisageais de baisser le nombre de tirages et proposer un yaourt à la place car 2 tirages ça me pèse trop, mais bon, je vais reporter ce projet.

Bonne reprise de poids à ta fille ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanTroll En effet, ce sont des situations très similaires!!!

Si tes 2 tirages te pèsent, tu peux en effet remplacer un biberon par un yaourt, mais au lait entier pour qu'il y ait suffisamment de gras!!!

J'ai remplacé le biberon du goûter car souvent quand j'arrive, elle n'a pas encore goûter et il y avait un gros gâchis de lait!
Et comme elle aime bien les yaourts, au moins je suis sûre qu'elle le prenne, contrairement au biberon où c'était plus aléatoire!

Sinon je suis en train de voir pour augmenter les doses de lait que je donne...
Hier j'ai remplacé les 80 mL de 9-10h du mat par 100 mL et elle a tout bu! Je retente aujourd'hui pour voir!
J'avoue que ça ne m'arrange pas car c'est la crise du tire-lait... Je tire de moins en moins mais bon, elle en a besoin donc je persévère!!


Courage à toi et à ta puce pour la reprise de poids également :)
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Elyuna

Elle adore aussi les yaourts, je ne vais pas tarder à lancer le feu vert à la crèche mais j'aimerais bien qu'elle se remplume un peu avant.

Dans ma crèche ils rajoutent une 20n de ml à la purée, c'est toujours ça de pris et ça limite un peu le gâchis.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En grosse déprime...

Sur la balance de la crèche, Minimoi a perdu 100g par rapport au mois dernier et repasse sous la barre des 8 kg...

Vu tout ce qu'elle mange, je ne sais plus trop quoi faire :(

Ça se trouve, elle ne mange pas tant que ça... Faudrait que je pèse voir si c'est suffisant par rapport à ce qu'elle devrait prendre pour son âge...

J'ai appelé la pédiatre, on fait le point le 25 lors de la visite...
Mais j'avoue, ça me stresse :(
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la même balance par rapport au mois dernier, avec bébée pesée nue et à peu près à même distance des repas les deux fois ?

PS : Je ne savais même pas qu'on pesait en crèche...?
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la même balance par rapport au mois dernier, avec bébée pesée nue et à peu près à même distance des repas les deux fois ?

PS : Je ne savais même pas qu'on pesait en crèche...?

Honnêtement, aucune idée sur comment ils ont pris son poids... ça m'a tellement déprimée que j'ai pas pensé à demandé...
Mais normalement c'est pesé nu et la balance est identique, c'est la leur!!

Ils pèsent pour savoir quelle dose de doliprane donner s'il y a besoin et donc ils pèsent tous les mois!!!!
Peut-être aussi pour le suivi des enfants!!!
 
Haut