• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Non prise de poids entre 6 et 9 mois

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici pain des fleurs noix de coco et cacao, peu sucré et salé.

Sinon je viens d'acheter celui à la figue,on teste demain matin je vous dirai :)
 
merci pour idées.

Mon pain des fleurs est sarrasin mais avec sel. On met pas de sauce dans pâtes et féculents car souvent ça fin par terre, et son père est catégorique la dessus : trop de risque d'accidents domestiques, et sans compter que ça salit tout (vêtements, etc...). Quand je suis seule, je mets souvent de l huile dedans...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci encore à toutes pour vos conseils/idées et votre soutien!!!

Le rdv avec la pédiatre s'est bien passé finalement!! Elle n'est pas inquiète mais je dois la repeser dans 1 mois et si rien n'a bougé, je dois reprendre rdv avec elle pour des examens plus poussés!


Après avoir discuté avec une autre maman allaitante de la crèche, j'en ai appris des belles: les purées du midi sont sans féculents et sans matières grasses...
On la tient peut-être l'explication de cette faible/nulle prise de poids :confused:

Samedi matin, réunion d'information avec la directrice de la crèche... Ça va roxxer du poney jaune fluo, j'vous dis :mad::D


Je vais quand même mettre en place les céréales dans le biberon du matin de la crèche...
Mais je mets quoi? De la blédine? Ou les mêmes céréales que j'ai moi? Et quelles quantités? Je fais au pif à la maison o_O
 
Bonjour,

ah oui en effet... y'a surment pas besoin de chercher plus loin avec autres examens....Mais les préparations du commerce, y'a pas forcément de matières grasses et féculents, non?

Les féculents dans le biberon ça cale plus longtemps, donc si aprsè ça elle a moins faim pour la purée, pas grave... mais f
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait @anicetlaviolette c'est la cuisine de mon boulot qui fait à manger pour la crèche... Mais visiblement il va falloir revoir les choses...

Oui j'ai peur aussi que les céréales la calent trop mais si elle ne lui donne pas trop tard, ça devrait le faire...
Encore un truc à voir avec eux!!!

Quant aux céréales du commerce pour bébé, j'en ai à la maison! Je ne sais juste pas la différence avec la bledine car à la crèche ils ont ça o_O
Je pense qu'il faudra que j'amène mes céréales car j'ai peur que ce soit trop sucré :confused:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oulala de la purée de légume sans féculent ni matières grasses c'est top pour affamer bébé!!
Quant à la Blédine, je suis d'accord avec toi, préfère d'autres céréales type babybio, ce n'est pas sucré. Ils peuvent aussi lui donner le lait en "bouillie" de céréales à la cuillère: c'est encore plus épaissi, donc encore plus de féculent. Je fais comme ça avec mon fils (et avant ça avec ma fille) chez la nounou, environ 50-60 ml de lait maternel avec des céréales au pif pour épaissir. Au petit déjeuner, en dessert le midi et à 16h.
 
les pommes de terre sont des féculents. Y'en a pas?
Car j'imagine mal une purée avec blédine... ce doit être pâteux...

Si y'a déjà des céréales avec biberon, je pense que ça suffit
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les pommes de terre sont des féculents. Y'en a pas?
Car j'imagine mal une purée avec blédine... ce doit être pâteux...

Si y'a déjà des céréales avec biberon, je pense que ça suffit

Non la bledine ce serait pour le bib, pas les purées!
Et visiblement pas de pommes de terre dedans dixit la maman que j'ai croisé... Mais j'ai pas demandé o_O

Et initialement non Minimoi n'a pas de céréales dans son biberon à la crèche!
Je lui en donne en format bouillie à la maison de temps en temps! Mais j'aimerais intégrer ça dans son biberon de 9h de la crèche...

@Liliju Je ne pense pas qu'elles seront d'accord pour donner ça sous forme de bouillie... A voir avec elles ;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je ne pense pas que ce soit plus long qu'un biberon à préparer pourtant, ni plus embêtant à donner...
Ca permettrait de limiter la casse si tu n'obtiens pas de la crèche qu'elle donne à Minitoi de la purée avec féculents, mais s'ils en donnent ce n'est pas obligatoire non plus je pense.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certes mais peut-être que donner un "truc" à la cuillère peut moins bien passer auprès des autres enfants qui voudront aussi...
Je sais même plus si je suis claire dans ce que j'écris...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tous cas je te recommande pas bledine. J'ai regardé la composition à la pharmacie et trop de composants à mon goût :confused:

J'ai testé plusieurs céréales : hipp, babybio et good goût
J'aime moins les babybio et les good goût, ça fait comme des paillettes

Je préfère les good goût. Que des céréales bio et de la vitamine B1 de mémoire, très faciles à mélanger. Pas sucrées.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh... Les good goût tu les préfères ou les aimes pas @ParisianLawyer ? o_O

La blédine me tentait pas de base, tu me confortes dans mon idée!

J'ai testé que les HIPP ici!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre question, la pédiatre m'a dit de privilégier les yaourts au lait entier plutôt que demi-écrémé... vous savez pourquoi?

Il y a un "risque" avec le demi-écrémé ou c'est juste qu'au lait entier c'est plus gras et comme niveau poids, elle est pas terrible, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Elyuna : j'ai regardé la question suite à mes interrogations lait de vache / lait de croissance.

Il faut privilégier le lait entier car pas assez de gras dans le lait demi écrémé.

D'ailleurs le LM c'est bien gras ;)
 
Haut