• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nombre de tirages au travail et quantité de lait ?

Maniode

Montée de lait
Avec une bonne organisation ce n'est pas forcément plus long qu'une pause cigarette.
Exactement, j'arrive à tirer une quantité raisonnable en 15minutes + 5minutes en manuel pour bien drainer. C'est ce que je disais à la crèche. Je vais dire que je prend une pause clope. (Même que je fume pas 😅😂)
 

Maniode

Montée de lait
Avec une bonne organisation ce n'est pas forcément plus long qu'une pause cigarette.
Mais des fois, on n'a pas le temps d'aller uriner, certains jours, on a des urgences partout. Et c'est pas une question d'organisation, on peut juste pas prévoir l'imprévu. Alors je 🤞🤞🤞🤞🤞 à fond pour que ça ne m'arrive pas
 

Zlata

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Demain je vais être en séminaire de 9h à 15h30 avec impossibilité de tirer mon lait ...
D'habitude je tire à 11h30 puis 15h30.
Est-ce que vous pensez que si une fois je tire qu'une seule fois au travail , ça va baisser ma lactation ? Que mon corps va dire "produit moins demain" ou bien il faut repéter plusieurs jour ?
Merci pour votre retour 😊
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello @Zlata , pour une journée ça ne devrait pas diminuer ta lactation ! Tu risques surtout d'avoir les seins très tendus, possiblement avec quelques fuites à la fin.
 

Maniode

Montée de lait
Ça y est l'heure de la reprise du taff à sonné, je reprend mon boulot demain soir. Et je sais pas si mon Koala le sent mais depuis le début de la semaine il prend moins le bib de LM à la crèche, il finit pas son bib de 120 à 12h et au goûter il a tendance à refuser et passe direct à la compote. Par contre à la maison y a aucun soucis pour les tétées, au contraire il arrive de mieux en mieux à se faire comprendre et limite il se sert tout seul 😅
Est ce que c'est sa manière de me faire comprendre qu'il veut pas que je le laisse?
Ça vous est arrivé vous, que bébé s'adapte bien au début et finit par refuser ensuite?
Ça m'ennuie un peu parce qu'il est gardé au moins 8h par jour, et déjà il peinait à boire 200ml sur sa journée, avec la reprise on va être séparé entre 11 et 13h, papa devra prendre de le relai avec des bib de lait tiré également, s'il se met à refuser de boire du lait avec tout le monde, ça va être chaud pour lui donner sa ration de lait sur si peu de temps...

Merci pour vos retours
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zlata je pense pas que ça change ta lactation avec juste un tirage en moins sur un seul jour, elle est quand même bien établie maintenant.

@Maniode courage pour ta reprise !
Et oui j'ai le même cas, depuis qq semaines mon bébé boit moins pendant son temps de garde. Pour le moment je tente d'autres contenants, de faire une crème de lait, de proposer aussi purées, compotes et yaourts...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maniode ma fille prenait plutôt bien le biberon chez la nounou. Après 3 semaines de vacances elle a commencé la crèche et là refus catégorique du biberon. Elle était plus grande, 9 mois, donc je fournissais 30 ml de mon lait qu'elle prenait dans sa purée (plus c'était trop liquide) et elle avait un yaourt au goûter.
 
Haut