• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Noeunoeuf m'attend. ... quantités ridicules à la crèche

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est dur tout ça... En plus avec 3 enfants, c'est de toute une vie de famille que tu t'éloignes. Mais je crois aussi que "l'avant" est plus difficile à vivre. Je ne dis pas que la première semaine sera facile, mais qu'une fois que tu y seras, ça ira mieux, et puis de mieux en mieux... Et sinon, au pire, tu sais que tu peux te mettre en disponibilité sans perdre de revenus :)
Je suis curieuse : c'est quoi la reconversion pro ?

Passe une bonne nuit et bon courage pour demain !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est maîtresse ma reconversion mais je vais finir par croire que j'aurais du aller dans le privé. ....
Merci pour le soutien
au moins demain c'est une courte journée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
SEmilie : un congés parental temps plein ? ; -)

Non un congé chômage pour préparer le concours de professeur des écoles. Je voulais prendre un congé parental mais ayant des contrats très précaires je n'y avais pas droit :( et le papa ne voulait pas que j'arrête de travailler. Il n'avait pas tord, dans mon milieu, je n'aurais pas pu retrouver un poste ensuite.
Et puis au bout de 8 mois à pleurer tous les jours tellement ma fille me manquait j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat précaire et de changer de métier. J'ai réussi le concours mais dans un département impossible pour moi donc je le repasse cette année (et donc je reste encore avec ma fille :))
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah commerciale -> maîtresse, j'avais suivi :) mais je n'avais pas compris que c'était si récent !

SEmilie : le congé parental, ce sera pour le deuxième ;) ça me semble incontournable : et en plus tu pourras profiter pleinement des deux !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faut pouvoir se le permettre parce que je trouve quand même que 400€ pour se consacrer à ses enfants cest raide...chez nous on a de la chance je vais quand même pouvoir en profiter 4 mois mais pas plus après on crie banqueroute sinon ! Donc le compromis sera de reprendre à 60% mais jai po envie de reprendre....

Oh j'adorerais me reconvertir en maîtresse mais deja faudrait que je réussisse le concours (j'en doute) et ensuite que je sois prise près de chez moi...

Et le fait d'avoir reussi ta reconversion et débuter enfin demain ne rend pas la séparation moins difficile ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est raide. Mais en même temps c'était une évidence : je ne me suis pas posé de question, je savais que nous avions déjà eu moins de sous pour vivre.
Et puis, le temps partiel des 2 parents, c'est raide aussi. Mais ce n'est que temporaire aussi
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les maîtresses et maîtresses en devenir.
Matinée ok équipe cool et école de 4 classes (ou Y'a un mi temps et une décharge de direction. ... )
Pour l'instant ça va mais bon avec les bouchons j'ai mis 1h de route ce matin ....ça veut dire qu'à part voir mon mari au saut du lit je pourrais pas faire de bisou à ma fille. C'est rude.

Ici gna je suis T2 cette année (titulaire deuxième année) donc ça va faire 3 ans que j'ai sauté le pas (2 années de formation avec mini sumo + année dernière avec noeunoeuf + maintenant). ... avec 3 enfants à domicile c'est dur de restée motivée mais c'est un mal pour un bien. Ça m'oblige à recréer un peu de lien social.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon hé bien maintenant inquiétude inverse. Noeunoeuf boit ses bibs en 20 min ou plus ..... et boit 370 su la journée. ...j'espère tenir le rythme de tirages
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma rentrée n'est pas un cadeau. ... soupe à la grimace. Si c'est comme ça tt l'année je tiendrais pas.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ben je croyais pourtant que le premier jour s'était bien passé ! Courage Élodie, ce sont les premiers jours les plus difficiles.
 

Audrey64

Voie lactée
Bonjour Elodie,
Désolée je prends la discussion en cours de route et suis tombée sur ton post un peu par hasard. Franchement, si tu le vis mal, pourquoi ne pas demander un congé parental plus long, voir avec la CAF ou alors comme l'a fait une copine : travailler de chez toi comme "aide au devoirs", prof particulière quoi ?! Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais une copine était dans ton cas. Elle s'est lancée à faire des cours à domicile de chez elle. Elle a mis des petites annonces un peu partout et notamment chez les orthophonistes et bien elle a eu vite pas mal d'enfants et du coup elle a pu bien gagner sa vie au final, tout en s'occupant entre deux de ses petits ? Ca peut être une solution transitoire ? Si vraiment tu es mal c'est que peut-être il te faut une année scolaire de plus à la maison ? Bon, désolée si ma réponse est hors sujet ? Bon courage en tout cas :))
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas hors sujet. Je ne peux pas arrêter de travailler comme ça pour raison financières et logistique (on suspend pas un contrat crèche comme ça). C'est la vie
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon hé bien maintenant inquiétude inverse. Noeunoeuf boit ses bibs en 20 min ou plus ..... et boit 370 su la journée. ...j'espère tenir le rythme de tirages

Comment ça évolue côté quantités (bues ou tirées) ? vous trouvez un équilibre ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
420 ml bus aujourd'hui 3 bibs de 130 + bib de secours. .... heureusement que j'ai de bonnes réserves car jusqu'à la diversification je vais être en flux tendus.

Je tire 230 ml max le midi et 200 à 230ml le soir.
A priori il est prêt à boire encore plus. ....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air de boire en 20 min au moins et de faire des pauses. Tout le monde me dit que c'est normal ces quantités à 4.5 mois.
Je tirais plus pour mini sumo mais moins de fatigue et de stress. Ça doit jouer.
Déjà qu'on introduit la tétine demain alors s'il faut encore lui modifier quelque chose j'ai peur que ça fasse beaucoup. ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faisait 8.3 kg à la visite de 4 mois. Et là il est en pleine évolution (se met sur le ventre et attrape tout ce qui passe).
Je suis dubitative
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est bien d'avoir trouvé une crèche où ils connaissent. Ça doit être bien rassurant de savoir qu'ils s'y prennent bien et de pouvoir leur faire confiance.
J'espère que vous trouverez votre rythme sans trop de stress. Je sais que j'ai arrêté les tirages du week-end quand j'ai repris le boulot : tant pis pour les stocks, j'avais plus le courage.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf .... j'ai eu la crèche aujourd'hui. ... il n'avait bu que 90 sur un bib de 140 .... il a donc bu 50 ml de moins qu'annoncélevé .... ouf !

Bon par contre ça y est monsieur prend la tétine. ...
 
Haut