Hitsuki
Montée de lait
Bonjour,Bonjour @Hitsuki je suis désolée de lire ces nouvelles pour toi.
J'ai appris que j'avais un cancer du sein fin novembre dernier, mon fils tétait encore avant de dormir, avant la sieste et de temps en temps pour calmer une crise. Du premier rdv on m'a annoncé que je devrais sevrer.
Vu l'âge de mon fils, 2 ans et 9 mois c'était plus facile.
Je n'ai pas sevré tout de suite à l'annonce. Au lieu de ça, j'ai profité, j'ai fait le plein de câlins, j'ai regardé, j'ai chanté, j'ai pris des photos. Nous avons quand-même commencé à nous préparer avec mon mari (qui, heureusement, est déjà très investi). J'ai préparé mon garde-robe pour cacher l'accès, nous avons pris des livres (la maman de Léon est malade). Je me dis que dans ton cas ce serait peut-être bien de prévoir un bib d'eau ou qqch du genre ?
Dans la pratique, j'aurais pu sevrer au début de la chimio mais j'ai opté pour sevrer après le petscan (c'est un examen où on injecte un produit, j'aurais pu tirer mon lait et jeter mais je n'ai plus de tire lait et je trouvais violent de ne pas lui donner un soir, puis lui redonner puis arrêter), deux bonnes semaines après l'annonce. Mon mari a entièrement pris le relais pour les couchers et on a accueilli sa déception. On a remplacé par une histoire avant de se coucher, plus de câlins, on y a fait face et on y arrive.
Je suis désolée pour le pavé, si tu veux en parler encore je suis dispo je t'envoie un gros câlin de soutien.
Edit : j'ai oublié de dire que nous parlons beaucoup et expliquons beaucoup mais ce qu'il a le plus retenu et qui nous a le plus aidé c'est de dire "maman a bobo au sein, le docteur a dit qu'il ne faut plus toucher"
Je suis aussi désolée pour toi d'apprendre ces nouvelles, j'espère que le traitement ce passe bien.
De mon côté pour le moment, j'ai juste une opération (lundi prochain) pour enlever la tumeur et les ganglions sentinelles. Du coup, on m'a autorisé à continuer l'allaitement sur un seul sein. (d'ailleurs je viens de passer le petscan ce matin, on m'a dit de ne pas allaiter ce soir. Le produit met vraiment autant de temps à disparaitre de l'organisme ?)
Les résultats finaux sont plutôt encourageants et il est possible que je ne fasse pas de chimio mais rien n'est garanti pour le moment. Cela dépendra des analyses de la tumeur. Par contre j'aurais obligatoirement une hormonothérapie et là je ne sais pas si c'est compatible..
Du coup, je garde mon allaitement mono sein Mais bon, je vois bien que la source commence quand-même à se tarir.. Le soucis c'est que le petit refuse totalement le biberon ou autre contenant.. Du coup on essaie les yaourts mais bon en plein milieu de la nuit, un yaourt c'est compliqué.
Et on a vraiment essayé plein de choses, papa qui donne, maman qui donne, même mamie qui donne mais il refuse totalement ! Et ce n'est même pas une histoire de goût car il ne goûte même pas ! Du coup si vous avez des idées je suis preneuses !
Gros câlin de soutien à toi aussi du coup