• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 NidatIon et allaitement

MmeMarguerite

Fontaine de lait
L’allaitement peut provoquer des contractions utérines (tellement petites qu’elles ne se sentent pas la plupart du temps. Je les sentais pendant mes règles et pendant ma grossesse par exemple) alors c’est possible que ça puisse perturber la nidation, mais ce n’est pas forcément ça qui a posé problème, c’est difficile de savoir.
J’ai fait ma 2e grossesse sans arrêter l’allaitement jour et nuit de mon premier qui avait 14 mois au début de grossesse.
Je suis désolée pour la déception et t’envoie plein de courage pour la suite :calin: :calin:.
 

Sou974500

Montée de lait
L’allaitement peut provoquer des contractions utérines (tellement petites qu’elles ne se sentent pas la plupart du temps. Je les sentais pendant mes règles et pendant ma grossesse par exemple) alors c’est possible que ça puisse perturber la nidation, mais ce n’est pas forcément ça qui a posé problème, c’est difficile de savoir.
J’ai fait ma 2e grossesse sans arrêter l’allaitement jour et nuit de mon premier qui avait 14 mois au début de grossesse.
Je suis désolée pour la déception et t’envoie plein de courage pour la suite :calin: :calin:.
alala je suis dégoûtée! si j'avais su j'aurais moins allaite 🥹🥹🥹
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
j'ai eu un transfert d'embryon qui ne s'est malheureusement pas accroché , ma pds est négative.
J'ai beaucoup allaité mon bébé de 13 mois ces jours ci . Pensez vous que ça a pu avoir un impact sur la nidation?
Le pourcentage de réussite d'un transfert n'est pas de 100%... on t'a proposé le bain d'acide hyaluronique ?
Tu le fais en France ou à l'étranger ?
En France il n'y a pas de test génétique pour écarter les embryons qui seraient porteurs de trisomie (par exemple)
Ce n'est pas de ta faute, ni a cause de tes choix d'accompagnement de ton bébé de 13 mois.
Est-ce que tu as un accompagnement psychologique ? Ou autre ? Sophrologie ? Magnétiseur ?

Tu as un autre transfert prévu ?
Plein de bonnes ondes pour la suite :calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les contractions liées aux rapports sexuels sont plus importantes que celles liées à l'allaitement. Si les rapports n'ont pas été interdits, c'est qu'ils estiment que ça ne gêne pas la nidation.

Courage à toi pour cheminer vers l'acceptation de cette terrible déception.
 

Sou974500

Montée de lait
Les contractions liées aux rapports sexuels sont plus importantes que celles liées à l'allaitement. Si les rapports n'ont pas été interdits, c'est qu'ils estiment que ça ne gêne pas la nidation.

Courage à toi pour cheminer vers l'acceptation de cette terrible déception.
Merci beaucoup 🥰
 
Haut