• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Nez pris depuis la naissance

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour à toutes !
Je viens poster sur cette conversation car cette nuit ma petite puce a eu du « rhume » dans le nez, elle m’a réveillé en sursaut, la bouche grande ouverte, et elle sifflait du nez, j’ai utilisé le mouche bébé et il faut voir ce qui est sorti ...
Une amie m’a conseillé de faire plutôt avec le sérum physiologique (la technique du sérum physiologique dans la narine du haut, bébé sur le côté), mais j’ai plus l’impression de lui en mettre dans la bouche (elle finit par tousser et il n’y a pas grand chose qui sort finalement)
Quelles techniques utilisez vous pour soulager bébé ? Car du coup ma Merveille est gênée, quand elle s’endort paisiblement ça la réveille parfois car son nez ronfle, je ne veux pas lui nettoyer trop souvent surtout si je ne le fais pas bien :/
Merci d’avance !
Quand mon bb est dans la même situation que le tien , avant de la coucher je lui fait systématiquement..
Je met quelques goutte de sérum physiologique ou lait maternel dans chaque narine puis j'aspire avec le mouche bebe.. et je fini au coton tige pour laisser bien propre les narines.. et parfois spray nasale il y a des formule bb moi j'utilise un normal..
 

Aurelala

Hyperlactation
Quand mon bb est dans la même situation que le tien , avant de la coucher je lui fait systématiquement..
Je met quelques goutte de sérum physiologique ou lait maternel dans chaque narine puis j'aspire avec le mouche bebe.. et je fini au coton tige pour laisser bien propre les narines.. et parfois spray nasale il y a des formule bb moi j'utilise un normal..
La pour le coup ça devait être un vrai rhume, tout à l’heure 38,4 de température donc a surveiller même si ma Merveille s’est bien endormi, et a été tonique toute la journée et souriante (elle a juste un peu moins rempli ses couches mais c’était pas flagrant et puis il fait tellement chaud chez moi)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Jette un coup d'œil sur le net..
Il s'agit d'évacuer les toxines en mettant sur les parties intimes(pas les fesses) de la personne un gant froid par acoup, tu trempe ton gant dans une bassine d'eau froide tu essoré puis tu met sur partie intime (faut pas que leau dégouline) il s'agit de stimuler aux niveau des terminaisons qui sont en plus immature chez les bebes, et cest bon en entretien tout les jours et ou en ças de maladie dont la fièvre efficacité prouve! Çe n'est pas médical es et c'est gratuit sa existe depuis toujours sa a était oublié avec la modernité..
https://www.bainsderivatifs.fr/la-methode/bains-derivatifs/#toggle-id-2
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui tout le monde! Apres je ne sais pas l'âge minimum faut que je vérifie 6mois sur est au plus on prend de l'âge au plus le nombre de minutes augmente 6mois cest 2 3min 3ans cest 4 5 min ..... +60kg cest 1520min
 

mali&soso

Fontaine de lait
Depuis que je connais cette méthode je ne donne plus de doliprane à mes enfants lorsqu'ils ont de la fièvre 39 40°c.. je leur donne seulement si ils sont douloureux ..
 

Mamangâteau

Lactarium
Hello les mamans
Je reviens sur cette discussion car peut-être aurez vous des idées, des pistes.
Mon ptit chaton a maintenant un peu plus de 11 mois et voilà le résumé :
De 0 à 6 mois nez continuellement encombré, certainement un gros reflux entretenu également par un Ref les premières semaines. Point positif L'orl n'a pas trouvé de zone de muqueuse lésée. Diagnostic :rhinite du nourrisson.
6 mois 2nd rdv orl. Pas d'anomalies notables des voies supérieures en dehors d'une présence importante de glaires sans causes claires.
8 mois et demi à aujourd'hui : épisode de bronchite et bronchiolite de forme grave avec lutte respiratoire qui dure. traitement par vent-line, cortisone... Bien entendu je lave le nez, j'incline la tête au moment de la tétée ... Je tire mon lait pour entretenir la lactation...
Il a parfois de grosses difficultés à prendre le sein en raison de sa toux et nez prix.
Je précise qu'il est bien diversifié mais adoré le tétou qu'il prend encore facilement 9x/24h. Avez-vous des idées pour l'aider à maintenir le cap vers la guérison ? Bien entendu il est suivi de près par la pédiatre très impliquée mais si vous avez des idées pour ses difficultés respiratoires.... Je prends. Merci !!! Bisous !!!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mince ça doit être super dur pour vous :( est ce que vous avez envisagé une piste allergique? Je pense notamment aux acariens?
J’espère vraiment que vous trouverez rapidement des réponses et des solutions afin de pouvoir arrêter tous les corticoïdes.
 

Liliju

Lactarium
Zut @Mamangâteau je suis désolée de le savoir si mal...

A cet âge-là mon loulou avait aussi fait une grosse bronchite qui ne guérissait pas bien, mais on a fini par en venir à bout grâce à un 2ème traitement antibio couplé avec un médicament style vent*line dont j'ai oublié le nom (un truc en -flex je crois…).

Les sécrétions bronchiques seront plus fluides s'il boit beaucoup de liquides, donc n'hésite pas à lui donner le sein +++, ou de ton lait sous forme liquide, voire de l'eau si jamais ça passe mieux.

Sinon mon loulou est encore souvent pris aussi, mais il est plus grand donc les répercussions sont moindres, mais il se retient souvent de tousser et laisse traîner les sécrétions… Du coup récemment je l'ai un peu massé avec une crème à base d'huile essentielle bio (il faut juste avoir plus de 6 mois) et ça l'a bien aidé je trouve.

Bon courage à tous les deux :calin:
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci beaucoup les filles.
Je pense que d'ici ses 2 ans (on ne peut pas avant apparemment) nous ferons un bilan allergies...
C'est compliqué pour le soulager et quand on pense que c'est fini, ça recommence quelques jours après et c'est la peur qui revient...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Déjà tu pourrais mettre en place des mesures pour limiter les acariens à savoir des housses spécifiques sur les matelas, oreillers s’il dort avec vous, lavez les draps toutes les semaines à 60. Laver les couettes régulièrement et aérer au moins 15min par jour. Pas de tapis, rideaux. Passer l’aspi tout les 2jours y comprit sur le canapé régulièrement s’ul Est en tissus. Et penser à nettoyer le siège auto.
Après en période hivernale c’est aussi possible que les enfants soient prit en continu... ils font leur immunité ! On aimerait bien que l’immunite Se fasse plus tard hein!! Mais si au printemps il n’u A aucune amélioration essaye de creuser un peu
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci beaucoup les filles.
Je pense que d'ici ses 2 ans (on ne peut pas avant apparemment) nous ferons un bilan allergies...
C'est compliqué pour le soulager et quand on pense que c'est fini, ça recommence quelques jours après et c'est la peur qui revient...
C'est chouette d'avoir des nouvelles, même si elles ne sont pas réjouissantes!

Je pointe aussi ici avec mon Loulou que j'ai surnommé "la rhinite ambulante".

Résumé:
-rhinites chroniques depuis ses 6 semaines (avec hospitalisation de 5 jours à cet âge)
-RGO
-allergies alimentaires multiples diagnostiquées à 8 mois (mais soupçonnées bien avant par Maman ;))
-depuis septembre, 5 épisodes de "toux spastique", nécessitant Vent-line et corticoïdes

Dernier truc en date, 15 jours de jeux collés, énième épisode de toux incessante.

On a déménagé dans un désert médical depuis 2 mois, donc pas facile le suivi. Mais on a trouvé doc qui a démarré un traitement de fond pour l'asthme.

Je devais avoir RDV vendredi avec un pédiatre/allergologue/spécialiste des maladie respiratoires. On verra le report:confused:.

@Mamangâteau justement j'attendais le RDV pour qu'il m'indique la marche à suivre car j'ai peur du combo allergie alimentaires/respiratoires. A priori les pricks tests sont utilisés aussi pour les allergies respiratoires, mais une positivité ne suffit pas au diagnostic (tout comme les allergies alimentaires d'ailleurs...). Sinon il fait des tests pour mesurer les capacités respiratoires mais précise qu'avant 4 ans c'est très compliqué!!

En tout cas pensée et soutien pour toi!!
 

Mamangâteau

Lactarium
@mamanbonheur et @Boucécilou
10000 mercis pour vos réponses et pistes.
Je vais tenter de trouver les protections dont tu parles @mamanbonheur. Pas facile avec l'actualité mais tout le reste je vais le faire encore plus assidûment. Merci <3
@Boucécilou je pense bien souvent à toi et à vos aventures qui ont bon nombre de points communs avec les nôtres... :( je vais poser la question à la pédiatre pour un éventuel suivi chez un spécialiste comme tu le fais. Je croise les doigts pour que le rdv, dès que possible..., vous apporte des réponses et des informations précises. C'est très dur je trouve de s'entendre dire par 3 ou 4 pédiatres/ orl/.. différents des diagnostics et donc prises en charge aussi différentes....
Je t'embrasse bien fort <3
 

Mamangâteau

Lactarium
Hello les mamans
Je viens simplement donner des nouvelles : après près de 14 mois de nez encombré / bronchites/ bronchiolites... l'état de santé de mon ptit chaton s'est amélioré en début d'été. Ça fait donc maintenant 2 bons mois, il a presque 17 mois maintenant, qu'il RESPIRE sans encombre et boit et mange bien. Sa courbe qui devenait inquiétante est répartie. En parallèle tous les tests d'allergies sont revenus négatifs ! Je n'osais pas trop y croire mais j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie. Faudra évidemment être très attentif aux premiers signes d'encombrement qui pourraient se présenter mais je croise les doigts !
Merci encore pour votre soutien si précieux 🥰
 

mali&soso

Fontaine de lait
Hello les mamans
Je viens simplement donner des nouvelles : après près de 14 mois de nez encombré / bronchites/ bronchiolites... l'état de santé de mon ptit chaton s'est amélioré en début d'été. Ça fait donc maintenant 2 bons mois, il a presque 17 mois maintenant, qu'il RESPIRE sans encombre et boit et mange bien. Sa courbe qui devenait inquiétante est répartie. En parallèle tous les tests d'allergies sont revenus négatifs ! Je n'osais pas trop y croire mais j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie. Faudra évidemment être très attentif aux premiers signes d'encombrement qui pourraient se présenter mais je croise les doigts !
Merci encore pour votre soutien si précieux 🥰
C'est une super nouvelle!!!!! Ma bb1 était un cas similaire et en grandissant je lui donnais seulement des produits laitiers de brebis et chèvre, Elle etait encombrè qu'en hiver et depuis l'année dernière 4ans j'ai arreté tout produits laitiers non transformé donc plus de crème dessert yaourt ect seulement biscuit à l'occasion lasagne ect et sa va bcp bcp mieux Elle en l'ange seulement à la cantine ou repas familial..
 

Boucécilou

Hyperlactation
Hello les mamans
Je viens simplement donner des nouvelles : après près de 14 mois de nez encombré / bronchites/ bronchiolites... l'état de santé de mon ptit chaton s'est amélioré en début d'été. Ça fait donc maintenant 2 bons mois, il a presque 17 mois maintenant, qu'il RESPIRE sans encombre et boit et mange bien. Sa courbe qui devenait inquiétante est répartie. En parallèle tous les tests d'allergies sont revenus négatifs ! Je n'osais pas trop y croire mais j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie. Faudra évidemment être très attentif aux premiers signes d'encombrement qui pourraient se présenter mais je croise les doigts !
Merci encore pour votre soutien si précieux 🥰
Contente de lire ces bonnes nouvelles @Mamangâteau !
Les tests sont revenus négatifs mais est-ce que les professionnels que tu as vu excluent toute pistes d'allergies?

C'est pareil pour mon Loulou, rien à déplorer depuis le confinement (qui a coïncidé avec la fin du traitement de fond pour l'asthme...) mais franchement j'appréhende cet automne/hiver.
 
Haut