• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ne trouve pas d'info sur le CRAT

MarieOr

Voie lactée
Je comprends le dilemme. :calin:

En même temps le principe de précaution de mes ovaires (pour être polie), il m'énerve un peu parfois.
On devrait juste laisser le choix au couple concerné en donnant les bonnes infos ! On ne sait pas, on n'a rien vu jusque là. Faites votre choix.
Que sait-on de l'usage de dentifrice durant la grossesse, a-t-on étudié les conséquences ? Par principe de précaution on ne devrait pas en utiliser de la grossesse ? Il y a plein de choses comme ça... 🤦‍♀️

Prenez le temps d'en discuter entre vous, et avec votre fille aussi (pas les mêmes mots, mais savoir que les traitements vont faire baisser le lait, blabla). :calin:
 

MarieOr

Voie lactée
Plus ça avance plus je pense continuer quand même. C'est un crevé coeur de devoir arrêter comme ça. Je tente de diminuer la durée des tétées par exemple mais elle pleure et dit encore encore... Elle ne comprend pas pourquoi je la prive alors que je lui explique. Elle ne téte que matin et soir et parfois la nuit mais justement c'est son moment. Parfois elle réclame en fin de journée quand je suis là. Je tente de m'occuper à autre chose parfois elle n'y pense plus mais parfois elle insiste pour une tétée. Comment dire non alors que tu peux encore...c'est limite de.linjustice de lui faire ça. C'est juste qu'en effet j'ai peur de lui transmettre de mauvaises choses, on me dit que c'est des hormones à grosses doses qui vont passer dans le lait donc forcément ce n'est pas anodin. Alors forcément quand on pense à ça on se dit qu'en effet c'est risqué. Puis si l'embryon ne s'accroche pas on me dira que c'est à cause de l'allaitement où je me poserais tjs la question. Ça me tracasse tellement. 😞
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je me souviens bien ce sont des grosses molécules qui ne passent pas la barrière des intestins et sont donc évacuées avec les selles.
Courage c'est pas facile
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, ce sont des hormones, à des doses où tu les produirais naturellement si tu n'avais pas de problème de fertilité. Un poil plus fort oui, mais on n'est pas à un ordre de grandeur de plus non plus. Et elle est grande, elle ne boit pas *que* du lait, elle mange plein d'autres choses...
Bizarrement on ne dit pas la même chose aux mamans à qui on propose la pilule et qui allaitent, or ce sont des hormones artificielles dans un ordre de grandeur similaire...

Après c'est sûr que si l'embryon ne s'accroche pas, tu te diras à toi que c'est peut-être à cause de ça (car tu diras aux médecins "ouioui elle est sevrée" pour avoir la paix). Mon avis est que trèèès probablement pas, mais tu te poseras toujours la question. Ça je n'ai pas de réponse... :calin:
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est que mon petit témoignage mais lors de l'échec de mon transfert d'embryon, alors que j'aurais pu me dire que ça n'avait pas marché car j'allaitais, je me suis plutôt dit "ouf heureusement que je n'ai pas arrêté en vue de ce transfert cela aurait été double peine". Je n'ai pas du tout ressenti de culpabilité mais la situation était réfléchie et c'était clair que je ne souhaitais pas arrêter.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je viens pointer ici ! Fiv 1 pour un premier...et envie de 2me du coup rebelote Fiv.
Je ne veux pas sevrer mon Loustic 26 mois l'allaitement pour un potentiel bébé qui n'existe pas.
la gyneco m'a donc demander de sevrer....je la revois le 6 décembre et bébé sera degré...
#teammamanquimentent...
normalement d3capty1, g0nalf et 0vitr3ll3...avec le risque de baisse de lactation...
bon courage à toutes les mamans
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plus ça avance plus je pense continuer quand même. C'est un crevé coeur de devoir arrêter comme ça. Je tente de diminuer la durée des tétées par exemple mais elle pleure et dit encore encore... Elle ne comprend pas pourquoi je la prive alors que je lui explique. Elle ne téte que matin et soir et parfois la nuit mais justement c'est son moment. Parfois elle réclame en fin de journée quand je suis là. Je tente de m'occuper à autre chose parfois elle n'y pense plus mais parfois elle insiste pour une tétée. Comment dire non alors que tu peux encore...c'est limite de.linjustice de lui faire ça. C'est juste qu'en effet j'ai peur de lui transmettre de mauvaises choses, on me dit que c'est des hormones à grosses doses qui vont passer dans le lait donc forcément ce n'est pas anodin. Alors forcément quand on pense à ça on se dit qu'en effet c'est risqué. Puis si l'embryon ne s'accroche pas on me dira que c'est à cause de l'allaitement où je me poserais tjs la question. Ça me tracasse tellement. 😞
Je comprends tellement… :calin: :calin:
 

MarieOr

Voie lactée
Bonjour, je viens pointer ici ! Fiv 1 pour un premier...et envie de 2me du coup rebelote Fiv.
Je ne veux pas sevrer mon Loustic 26 mois l'allaitement pour un potentiel bébé qui n'existe pas.
la gyneco m'a donc demander de sevrer....je la revois le 6 décembre et bébé sera degré...
#teammamanquimentent...
normalement d3capty1, g0nalf et 0vitr3ll3...avec le risque de baisse de lactation...
bon courage à toutes les mamans
 
Haut